CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
03 juin 2005 à 20:27:11

Haha! :rire:

ryu25
ryu25
Niveau 9
03 juin 2005 à 20:30:00

Ah une lettre dans l´alphbet, ok merci !
Pourrie aussi cette blague.

J´ai pas dit T, j´ai dit . T, point T, enfin merde tampis j´ai pas besoin de savoir ça.

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
03 juin 2005 à 20:35:52

Ouais mais ou c que t´as vu ca un point T?

ryu25
ryu25
Niveau 9
03 juin 2005 à 21:00:41

En bas :
http://membres.lycos.fr/dr/drumsandco/cours/solfege.pdf

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
03 juin 2005 à 21:07:48

Ah tu veux dire une note POINTÉE!

Ben c´est pas compliqué et en plus c´est écrit...le point ajoute la moitié de la valeur de la note qui le précède.

ryu25
ryu25
Niveau 9
04 juin 2005 à 00:31:40

ok merci.

Vaut mieux des balais ou des sourdines pour jouer moins fort ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juin 2005 à 09:59:30

Ca dépend du toucher que tu veux, un balais sera beaucoup moins rebondissant qu´une baguette.
Puis ça dépend du son aussi, car les balais n´étouffe pas le son.

En fait les deux sont sympa suivant ce que tu joues, mais si c´est juste pour pas jouer fort parce que les voisins ralent, ben alors les sourdines pourront te permettre de mieux maitriser les frappes.

ryu25
ryu25
Niveau 9
04 juin 2005 à 12:08:26

Ah ok.
Pour l´instant j´ai 200€ des 600€ necessaire à l´achat de ma batterie, je vais bosser très prochainement, et je vais peut être pouvoir acquérir la batterie en Jullet/aout mais c´est pas sure.

En septembre je suis casi sure de l´avoir.

Sinon j´ai pas encore compris les trucs en 4/4 et tout ça...

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juin 2005 à 19:09:20

Dis moi ce que tu n´as pas compris.

ryu25
ryu25
Niveau 9
04 juin 2005 à 19:48:39

Ben le truc :
X/Y

Exempel :
2/4 ça veut dire une mesure à 2 temps et chaque temps vaut une noire.

Ben la j´ai compris, c´est 2 temps parce que en haut ya 2 temps, et c´est une noir parce que c´est 4.

Une ronde 4 temps et en bas ya écrit 4 et en bas c´est la valeur par rapport à la ronde et 4/4, ça fait 1 bon ok.

Mais :
6/8 ça fait quoi ?
Ya 6 temps.
Et après je comprend plus.

Et pis même une mesure à 2 temps et chaque temps vos une noire, je vois pas ce que ça veut dire.
================================================
éh le gard de System of a Down, il parle de ma futur batterie :
http://www.tamadrum.co.jp/world/artists/product_review/sw_dolmayan.html

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:08:09

6/8 tu changes totalement de registre; tous les temps qui sont sur 4 ( 2/4,4/4...) sont dites " binaires", tu comptes 1 et 2 et 3 et 4 et....

quand c´est sur 8 ( 6/8, 12/8...) tu passes en ternaire, c´est a dire que les mesures sont divisés en 3! c´est assez compliqué a expliquer, mais tu comptes UN, deux, trois; DEUX deux trois, TROIS deux trois QUatre eux trois...
si tu veux 3 croches=un temps, noire pointée= un temps, six doubles egal un temps

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juin 2005 à 20:14:33

Bon on va tenter de faire simple.

le chiffre du dessus correspond au nombre de temps X dans une mesure. Le nombre de temps dans une mesure doit toujours être pil poil en accord avec la definission de la mesure.
Celui du bas correspond à la valeur du temps X par rapport à la ronde.

Donc a 4/4 tu peux mettre 4 noires dans une mesure, ou 2 blanche, ou une ronde.

A 6/8 c´est un peu particulier, c´est a dire que tu peux rentrer 6 croches dans une mesure, car le chiffre du dessous correspond a a la croche ( 2 croche = 1 noire, donc 2*4).
Donc en 6/8, tu peux mettre soit 6 croches, soit 2 noir pointés, soit deux barcaroles ( croche noire)...

Si ta pas compris, je tenterai de réexpliquer.

Mais juste pour voir, tente de mexpliquer rapidement a quoi correspondent 9/8; 2/4.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:18:56

ouaip c tres difficile a expliquer!
je lance aussi une question, que pensez vous des ahead? les baguettes de lars ulrich, j´hesite a m´en acheter ( 50 euros la paire c´est pas cadeau)

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juin 2005 à 20:20:58

M´en avais parlé, les olives niquent les peaux.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:24:59

Ben c´est des olives nylon, c´est tout, ca nique pas plus les peau que des vic firth a olive nylon!

ryu25
ryu25
Niveau 9
04 juin 2005 à 20:27:32

Ok merci je vais relire ça plein de fois et essayer de piger !

Et j´essayerai d´expliquer à quoi correspond :
9/8; 2/4
Mais la désolé j´ai pas le temps I have to go !

Ryuuk
Ryuuk
Niveau 4
04 juin 2005 à 20:27:50

En fait c´est pas le 8 dans la mesure qui change, c´est le 6 qui indique que c´est binaire ( 6/4 par ex c´est du ternaire) enfin on dit ternaire ça c´est parcequ´on le dit , on peut le traiter différemment. Dans Metropolis Pt. 1, on trouve du 9/8 joué 2 croches + 2 croches + 5 doubles + 5 doubles.
Sinon moi j´ai les Ahead Joey Jordison et j´les trouve bien ( un peu bizarre sur les cymbales) et ce qui est marrant c´est que ça sonne super sur des wood blocks ! ^^

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:40:09

lol on sent le percussioniste!
elles sont pas trop lourdes quand tu joues longtemps? parce que le modele ulrich est encore plus gros alors...

3p1t0m1z3r
3p1t0m1z3r
Niveau 5
04 juin 2005 à 23:06:26

Excusez moi d´apporter juste une précision, mais le ternaire ce n´est pas ce qu´a essayé d´expliquer _Mithrandjir_...
Le ternaire, en batterie, n´est rien d´autre qu´une interprétation du binaire. Un plan en 6/8 ou en 12/8 ( ...) peut très bien se jouer en binaire aussi bien qu´en ternaire.

" si tu veux 3 croches=un temps"

Pour ça tu as raison, et c´est la seule explication qu´il y a à donner pour définir le ternaire, les temps sont divisés en multiples de trois au lieu d´être divisés en multiples de deux. Ainsi le nombre de temps de la mesure n´a aucune influence sur l´interprétation.
Le meilleur exemple, le plus basique serait le shuffle : on le joue uniquement en nombres de temps binaires et pourtant les seules notes jouées sont les premières et troisièmes croches de chaque triolet composant chaque temps.
De la même manière l´exemple oposé, le valse : les temps se comptent trois par trois et pourtant il n´y a rien de plus binaire qu´une valse.

Penser que le ternaire se résume à compter 1, 2, 3 est une erreur classique de débutant, puisque généralement, on ne compte pas les croches, sauf à un débit très très lent, ce qui est souvent utilisé pour apprendre à interpréter le ternaire, d´où la confusion.
N´importe qui qui étudie sérieusement la batterie a du passer à ses débuts de longues heures à déchiffrer en ternaire les exercices de solfege syncopé, pourtant écrits en binaire : le schéma le plus simple restant celui d´accentuer les notes qui tombent sur la première croche d´un temps sur la première d´un triolet et celles qui tombent sur la seconde croche du temps, quelque soit le temps ou le nombre de temps de la mesure, sur la troisième croche du triolet.

ryu25
ryu25
Niveau 9
05 juin 2005 à 07:27:02

J´ai un peu du mal à comprendre, pourtant ça dois être simple !

http://encyclopedie.snyke.com/articles/mesure_solfege.html
http://www.zikinf.com/skool/sr_subdivisions.php
http://www.btfrance.com/musique/solfege.htm

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma