CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annihilator

Came-Senile
Came-Senile
Niveau 7
09 mai 2025 à 17:21:45

Globalement d'accord, dans les albums studio post-90, le seul que je trouve vraiment sympa c'est celui de 2017. Sinon c'est du thrash bas du front/prod moderne bien bien générique (et bordel la voix de Padden j'y arriverai jamais).

C'est vraiment dommage qu'il ait jamais ressorti des trucs du niveau des deux premiers (Criteria c'était quand même pas un chef d'oeuvre), parce qu'ils avaient vraiment un côté thrash barré et technique vraiment unique, avec les petites interventions lead qui sortaient de nulle part et les structures bien alambiquées.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
09 mai 2025 à 18:16:16

Criteria c'est bizarre en fait, c'est pas un chef d'oeuvre en effet, mais il ressort un riffing et une froideur dans les compos qu'on n'avait pas entendu depuis Alice in Hell et qu'on n'entendra plus après... La voix de Rampage ajoute à l'ambiance forcément.

Je suppose fortement que pas mal de riffs viennent de l'époque (Sonic Homicide est une démo remaniée déjà), ça joue sûrement, mais vu la disette globale dans la disco et l'aspect très propret / générique du groupe depuis la mi-90, c'est un album qui fait illusion et sursaut je trouve.

Enfin, cet album c'est la preuve qu'il savait encore faire des trucs un peu vicieux / méchants, mais qu'il doit juste préférer la tournure qu'a pris le groupe par la suite.

Le Annihilator 2010 essaie un peu de surfer sur ce type de compo mais bon... Ca passe pas trop en comparaison, le rendu est un peu bâtard entre un peu ancien et trop nouveau.

Padden a fait du mal au groupe sinon clairement, c'est pas un mauvais bougre mais c'est l'archétype du chanteur BG 2000. Son timbre (très retouché) flingue beaucoup de morceaux et est très impersonnel.

Message édité le 09 mai 2025 à 18:18:46 par EviImantheone
EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
09 mai 2025 à 18:24:21

https://www.youtube.com/watch?v=XbHCCQUMH9Q

Franchement, le morceau original a tellement la hargne.

Musicalement ça tient plutôt la route comme réenregistreement malgré la prod plastoque, mais la voix... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/5/1746794848-terminator.png

Came-Senile
Came-Senile
Niveau 7
09 mai 2025 à 23:26:01

J'ai toujours vu Padden comme un fan de Nickelback a qui on demande d'avoir l'air méchant.

Honnêtement j'attends plus rien d'Annihilator, je crois que ça fait bien longtemps que le génie s'est tari. Un peu comme Accept qui avait fait illusion avec BOTN/Stalingrad.

Bon après on va pas se mentir, dans le thrash c'est rare que de grands groupes sortent de grands albums sur le tard. Le côté vicieux/hargneux/méchant tu l'as un peu perdu quand t'es un père de famille blindé qui enregistre en claquettes/chaussettes dans son propre studio.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment