CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annihilator

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 08:05:54

Écoute le titre qui vient de tomber du prochain album
Ça tabasse le slip et monsieur fait presque du Death mouarf

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
22 août 2018 à 23:05:21

Petite pensée pour Randy Rampage décédé récemment, un de mes chanteurs préféré. Les punks l'adoraient pour D.O.A. , bon groupe au demeurant, mais pour ma part sa performance sur le premier Annihilator reste exceptionnel encore aujourd'hui.

C'est très rare les groupes de Metal où le chant semble partir en roue libre dans son coin, de façon déchaînée, impossible à stopper, limite à contre-courant de la musique, c'est peut être plus cadré que chez certains groupes punk certes mais il avait réussi à amener une folie digne d'un maniaque qui collait PARFAITEMENT à l'ambiance recherchée sur cet album. C'était LE chanteur parfait pour ce disque (et globalement Annihilator, même si leur second chanteur était excellent de même). Encore aujourd'hui sa performance reste étonnante pour quiconque découvre Alice in Hell tant il y a eu peu de chanteurs dans ce registre au niveau du Metal (encore plus axé technique).

Bref. C'est une idole de mon adolescence que j'espérais rencontrer un jour qui est partie et ça pique un peu :-(

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
22 août 2018 à 23:23:01

Le 22 août 2018 à 23:05:21 EviImantheone a écrit :
Petite pensée pour Randy Rampage décédé récemment, un de mes chanteurs préféré. Les punks l'adoraient pour D.O.A. , bon groupe au demeurant, mais pour ma part sa performance sur le premier Annihilator reste exceptionnel encore aujourd'hui.

C'est très rare les groupes de Metal où le chant semble partir en roue libre dans son coin, de façon déchaînée, impossible à stopper, limite à contre-courant de la musique, c'est peut être plus cadré que chez certains groupes punk certes mais il avait réussi à amener une folie digne d'un maniaque qui collait PARFAITEMENT à l'ambiance recherchée sur cet album. C'était LE chanteur parfait pour ce disque (et globalement Annihilator, même si leur second chanteur était excellent de même). Encore aujourd'hui sa performance reste étonnante pour quiconque découvre Alice in Hell tant il y a eu peu de chanteurs dans ce registre au niveau du Metal (encore plus axé technique).

Bref. C'est une idole de mon adolescence que j'espérais rencontrer un jour qui est partie et ça pique un peu :-(

Oh merde, je sors de ma grotte pour le coup.

Excellente performance de sa part sur Alice In Hell en effet, qu'il repose en paix.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 août 2018 à 00:09:48

J'ai pas eu la patience de voir ça, mais R.I.P.

Ça mériterait un deuxième essai ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
23 août 2018 à 01:49:42

Le 23 août 2018 à 00:09:48 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai pas eu la patience de voir ça, mais R.I.P.

Ça mériterait un deuxième essai ?

Un peu mon neveu :hap:

Honnêtement je comprend qu'on puisse ne pas aimer sa voix, mais sans déconner, quand t'entend les riffs, l'ambiance qu'a voulu donner Waters sur Alice in Hell, les breaks détraqués, entendre la voix de Rampage complètement cinglé derrière c'est une partie absolument essentielle de ce pourquoi l'album est si bon.

C'est à noter quand même, et les fans seront d'accord je pense, qu'il n'y a qu'Alice in Hell et Criteria for a Black Widow (l'album de la reformation du line-up original) qui ont ce "son" assez froid, méchant et psycho dans la discographie d'Annihilator, je pense que la façon de chanter de Rampage y est pour beaucoup et que Waters a clairement orienté ses riffs en fonction de ça, les chanteurs plus doués et ayant un meilleur registre qu'il a eu dans le groupe, les albums avaient un son beaucoup plus "doux" et mélodique de façon générale.

https://www.youtube.com/watch?v=SEj2uvTcWwk

Clairement, que ce soit Coburn Pharr, Joe Comeau, Padden ou Waters, aucun d'entre eux ne saurait mieux remplacer son timbre éraillé et vieux taré qui colle si bien à l'agressivité des riffs.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
23 août 2018 à 07:32:38

Même avis qu'au dessus. Le second meilleur vocaliste est Padden pour moi, et bizarrement l'album éponyme est dans le top 3 à mes yeux.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
23 août 2018 à 09:30:54

Les deux premiers albums sont de vrais classiques mais c'est vrai que "Alice in Hell" est un bijou, peut-être dans mon top 5 de thrash metal. Randy Rampage chante divinement bien sur cet album. Quel dommage que Jeff Waters n'est pas fait plus souvent appel à lui.
Je connais pas vraiment la suite du groupe (hormis "Never, Neverland" qui est très bon aussi et le dernier album). Quel autre album du groupe vaut vraiment le coup?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 août 2018 à 09:40:55

Bon ben je verrais ce que ça donnera du coup. :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 août 2018 à 10:44:26

Des gens qui vont les voir au petit bain bientôt ? :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
23 août 2018 à 15:18:13

Le 23 août 2018 à 10:44:26 titanium3819 a écrit :
Des gens qui vont les voir au petit bain bientôt ? :hap:

Je sais plus quand c'est mais y'a grave moyen oui, c'est un super groupe live.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
23 août 2018 à 15:25:52

Le 23 août 2018 à 09:30:54 napoleon00 a écrit :
Les deux premiers albums sont de vrais classiques mais c'est vrai que "Alice in Hell" est un bijou, peut-être dans mon top 5 de thrash metal. Randy Rampage chante divinement bien sur cet album. Quel dommage que Jeff Waters n'est pas fait plus souvent appel à lui.
Je connais pas vraiment la suite du groupe (hormis "Never, Neverland" qui est très bon aussi et le dernier album). Quel autre album du groupe vaut vraiment le coup?

Pour ma part, les seuls albums du groupe que je réécoute régulièrement hormis les deux premiers:

Criteria for a Black Widow - pas parfait, prod un peu spéciale, mais ça sent le oldschool et Waters avait déterré quelques vieux morceaux de l'époque du premier line-up, ça s'entend et ça fait plaisir. Si t'a kiffé Alice in Hell, tu devrais au moins apprécier l'écoute.

Carnival Diablos - probablement l'album qui fait le plus l'unanimité après les trois premiers, c'est du solide, style très moderne mais efficace, Joe Comeau au chant (Liege Lord) c'est un gros plus.

Waking the Fury - pareil, même line-up pratiquement je crois, style et son très moderne et compos assez rentre-dedans, faut adhérer mais de très bons morceaux sur la face A globalement, la face B un peu moins bonne.

Set the World on Fire - C'est le début de la fin mais Waters a encore de bonnes idées de composition. Un peu trop soft à mon goût clairement, mais de bons morceaux dans l'ensemble.

King of the Kill - vraiment car y'a un morceau qui tue (King of the Kill), et deux trois autres très bons, c'est 50/50 et il est globalement trop long.

Le reste honnêtement à part un morceau quand je m'emmerde, je ne réécoute jamais les albums...

Dave Padden en live j'appréciais bien plus que sur album, sa voix est beaucoup trop retouchée sur les albums et ça lui donne un aspect Cyborg assez désagréable sur beaucoup de morceaux, j'ai vraiment trop de mal à passer au-dessus et ça gâche pas mal des albums avec lui je trouve.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
23 août 2018 à 19:03:16

Comme je le disais, l'album éponyme de 2010.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
23 août 2018 à 20:38:59

Le 23 août 2018 à 19:03:16 CallMeADog a écrit :

Comme je le disais, l'album éponyme de 2010.

C'est le seul que je serais susceptible de réécouter avec Padden, y'a de bons morceaux mais globalement je le trouve trop bourrin, et encore une fois la voix de Padden me dérange sur ce genre de morceaux, elle est retravaillée en studio pour sonner plus "mélodique" alors que les morceaux font du rentre dedans, ça fait un mélange bizarre.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
23 août 2018 à 23:52:37

Ah merci à vous pour vos recommandations je vais aller écouter tout ça :ok:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 septembre 2018 à 15:12:07

Suite au décès de Randy Ramonage, la tournée qui devait passer par la France bientôt est annulée.
J'avais mon billet pour le petit bain, ça devait être mon premier concert d'Annihilator. :snif:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 septembre 2018 à 15:19:39

Randy Rampage* putain de téléphone :honte:
En réalité la tournée est décalée d'un an pile. C'est long. :-(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
17 septembre 2018 à 15:47:12

Je viens de checker les news, la tournée est décalée à cause de problèmes de passeport.

Par contre, et là j'ai les boules, Jeff Waters a dit que Randy Rampage devait être en special guest sur cette tournée au chant, c'était prévu avant son décès...

Monde de merde :-(

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
17 septembre 2018 à 17:21:48

Oui, ils avaient prévu de faire un genre d'anniversaire de Alice in Hell au passage, ça aurait été tellement cool... :-(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
13 avril 2019 à 22:01:11

Je up le putain de topic de ce putain de groupe, pour donner des putains d'idées d'écoute à certains et éventuellement améliorer votre putain d'hygiène de vie grâce à Alice in Hell.

Putain quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544308323-clitn-foret-de-l-est.png

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
14 avril 2019 à 01:29:18

SCHI-ZOS ARE NE-VER ALONE

Never, Neverland est aussi très recommandable même si je lui préfère Alice in Hell :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment