dream-death concernant mgs
les graphismes sont moches > hum, répétitif plutot, c´est vrai que la station c´est pas très " gaie" mais le jeu reste très beau et immersif malgré tout. Regarde la fluidité d´animation, les effets d´animation sur l´eau, le niveau de détails et d´interactivité avec le décor
les persos pas du tout charismatiques ( excepte vamp) > ben moi j´aime bien le look du raideon ( bon d´accord, il est un peu neuneu le pingouin mais c´est pas sa faute lol). Mais le design unique de metal gear rex, si il est pas classe le bestiau quand meme ? Et puis le poseur de bombe aussi je l´aimais bien, taré juste comme il faut, un brin philosophe, un brin poete, un brin grossier &... le bon dosage lol. Ou Solidus encore, je trouve que ce perso est vraiment détonnant avec son exosquelette. Mais c´est vrai qu´aucun à mon gout n´atteint le niveau de charisme de Psycho Mantis ou de Sniper Wolf
les situations toutes repompes sur le 1 sans vraie nouveaute > c´est un défaut dans une qualité en faite. Ca m´avait quelque peu choqué au cours du jeu. Mais le concept un peu particulier de ce MGS le justifie pleinement.
Car c´est ca avant tout metal gear solid, plus qu´un simple jeu d´infiltration ( et quand on pousse assez haut le niveau de difficulté on découvre le coté surprenant de l´ia). Mais c´est avant tout un scénario béton qui surprend et étonne à instant. A peine tu commence à fonder des certitudes sur le déroulement des choses qu´un nouvel élément arrive et bouleverse toute tes suppositions. Sans parler du final explosif à sa facon. Certes par moment je trouve que le blabla s´étale un peu trop en longueur et les cuts scène trop nombreuse ( et le jeu trop trop trop court aussi). Mais pour moi ce n´est qu´un petit défaut dans la foule de qualité du jeu.