CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinyls : qualité de la musique ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
18 février 2004 à 18:59:42

J´envisage de m´achter un bon tourne disque, pour pour jouer des vinyls, mais j´aimerai d´abbord savoir si ca vaut la peine au niveau de la qualité de la musique ? C´est sensiblement meilleur que la qualité sur un CD ?

PS: c´est principalement pour écouter du hiphop.

fiacre
fiacre
Niveau 10
18 février 2004 à 19:01:17

yeahhhh aimescier est de retour
excellent :ok:

wake ou el-hefe te conseilleront surement

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
18 février 2004 à 19:02:03

quoi comme groupes?

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
18 février 2004 à 19:03:19

perso, j´trouve que oui, le son est beaucoup plus clair, et cristallin ^^

Mais fais attention toute fois a en prendre soin, ca s´abime facilement, et meme parfois sans que tu t´en rende compte...

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
18 février 2004 à 20:00:29

Le son est beaucoup mieux sur vinyls que sur Cd ! ! et puis c´est plus beau !

L´industrie du disque a estimé qu´en dessous de 40 ou 80 Hertz ( je sais plus exactement ) l´oreille humaine ne capté plus ! donc sur un cd toutes les sonorités en dessous de cette fréquence n´existe plus ! ! bon vous allez dire ça sert à rien si on les entend pas mais les puristes vous dirons : " oh lalala c´est pas bien ! " ( pas terrible comme replique bref...)

Si tu veux le vinyls c´est bien le cd aussi mais ça depend du style que t´écoute !
Je sais que les groupes indépendants, les petits groupes underground ( Hardcore/Emo/sreamo....tout à vrai dire ) préférent sortir un 7" ( ou 7 pouces->inches en anglais ou 45 tours ) ou bien un 10" ( 33 tours ou LP )
Car d´une part c´est moins chèr et d´autre part le son est meilleur enfin voilà j´espère t´avoir éclairé aimescier !

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
18 février 2004 à 20:16:13

Et puis écouter un vinyl ça transmet plus d´émotion qu´un cd je trouve, certains aiment pas trop mais c un feeling, on ressent plus la musique, et chaque écoute d´un même disque est différente, il y aura toujours le petit craquement qui n´est pas le même...
Et puis un vinyl c beacoup plus beau qu´un cd, de même que la pochette, c´est parfois des oeuvres d´art alors que bon la boite en pastique à côté c moyen...
Mais c´est clair qu´il faut en prendre soin, et prend pas la première platine venue, elle risuqe d´abîmer tes disques... Vo mieux mettre un peu plus de prix et que tu ne foute pas en l´air tes disques trop vite ( si y sont bien entretenus et pas écoutés avec un saphir/diament usé, c´est presque inusable...

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
18 février 2004 à 22:17:34

Les vinyls s´abiment à l´usage non ? après combien d´écoute on commence à entendre la baisse de qualité ?

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
18 février 2004 à 22:37:24

Après 2 écoute le vinyls est mort ! ! c´est comme ça !

humour :cool:

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 février 2004 à 22:39:59

Le diamant de ta platine s´usera bien plus vite que ton vinyl. Perso, chez mes grand parent il y a des vinyl de jazz qui doivent dater des années 30 et le son est toujours très bon ( bon après il y a la qualité de l´enregistrement) mais les vinyls si tu les entretient pas, ils peuvent durer très longtemps.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
18 février 2004 à 22:45:09

Niveau tourne disque vous me conseillez quoi comme modèles/marques ?

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
18 février 2004 à 22:47:50

heu je dirais que la qualité du son est bien meilleur ( cf Jidjo, le-pingouin) mais il faut du bon matos ( et perso j ai pas ca).
Tout dépend du prix que tu veux y mettre ca va de 100euros a . .. beaucoup, et puis surtout si c est juste pour ecouter ou mixer

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 février 2004 à 10:30:01

Bon si le feeling que l´on as avec le vinyl est meilleur c´est tout simplement parceque la fréquence d´échantillonage est plus grande et la bande passante aussi.
C´est ce qui ammène toutes ces harmoniques qui font qu´écouter un vinyl = musique chaude, écouoter un CD = musique froide.

Un disque vinyl ne s´use moins vite qu´un CD si l´on n´en prend soin !

Maitnenant si tu veut avoir toutes les qualitées du vinyl, y´as pas photot, il te faut une très bonne platine bien réglé ( surtout le contre-poids du bras, afin que le diamant ne grave pas dans le disuqe!!), un bon ampli et de bonnes enceintes! certes ca peut revenir plus cher à l´investissement, mais j´crois que le plaisir n´as pas de prix!

topec
topec
Niveau 10
19 février 2004 à 11:08:59

wakekorn comment tu regle le contrepoids?
j´ai rien compris a leur explication

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 février 2004 à 11:11:32

faut savoir le poids de ta cellule e s´il fait 2 gr. tu règle le contre poids sur 2 gr. a condition que le bras soit d´origine. après tu vérifie s´il fait la balance c´est qu´il faut rajouter . 02 . 04 environ.

Maintenant il existe des instruments ( qui coute cher) pour régler le contre poids précisement, c´est mon prof qui m´en avais parler mais j´ai jamais vu et de plus j´en ai jamais eu besoin, et mes vinyls se portent bien.

topec
topec
Niveau 10
19 février 2004 à 11:17:53

c´est bon je vois plus clairement maintenant
merci

le plus chiant avec le vynile c´et pas forcement la qualité du son ni l´entretient c´est de trouver les bons vyniles ( si on a pas les adresses)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 février 2004 à 11:21:23

Tu cherche quel styles de musique?

PArceque par exemple a genève ( là ou j´suis) t´as un magasin de vinyl pour:
. 3 mags Rock, metal, punk, zouk, funk et cie
. 1 mag pour le Reggae/dub/ragga et cie
. 1 mag pour le punk, la oi et le ska
. 2 mags pour le hip-hop
. 1 mag pour l´electro

topec
topec
Niveau 10
19 février 2004 à 11:46:29

non c´est bon j ´ai trouvé mais ce que je veux dire c´est que ca se trouve pas si facilement quand on habite pas une grande ville

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 février 2004 à 11:52:17

si internet ! c´est pour ca j´te demande c´que tu écoute parceque moij´achète presque tout par internet au niveau des vinyls et entre autre eBay tu fais de très bonnes affaires !

topec
topec
Niveau 10
19 février 2004 à 11:55:39

si je commence a acheter sur internet je m´arrete plus.

j´ai deja pensé a eBay mais les prix ca monte trop vite pour moi

les whites label c´est la folie

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 février 2004 à 11:58:54

whites label ? ? attend tu parle d´électro j´espère et pas de RAC ?

sur eBay j´ia fais de montrueuses affaires

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment