Bon, serieux c´est relou de feuilleter toutes les pages d´interviews, alors, lis les si tu veux, bref, nan Lucy Lawless n´a aucun lien avec Blackie, pourtant, même si elle lui ressemble un petit physiquement, d´ailleurs quand les journaliste oint parlé d´elle a Blackie, il ne la connaissait même pas!
Bon, tenez si vouys voulez en savoir un peu plus sur Rik Fox, voici un morceau d´interview avec Blackie parlant de lui.
" A propos de line-up, il y a en ce moment un type qui s’appelle Rik Fox et qui prétend avoir été le 1er bassiste de W.A.S.P., en 1982, et qui nous a même dit que c’est lui qui a trouvé le nom «.W.A.S.P.». Est-ce que tu as entendu parler de lui ?
Il est… c’est… mmm… est-ce que tu vois l’expression «ceux qui aimeraient être quelque chose qu’ils ne sont pas» ? ( rires)
C’est bien ce que je pensais ! ( rires) Tu sais qu’il a même des photos de groupe avec toi, Randy Piper et lui sur son site web!
En fait, j’ai amené Rik depuis New York avec moi, il y a longtemps de cela, et nous avons fait 2 répétitions, et il était nul, complètement nul! C’était affreux! Et c’est là toute l’histoire, c’est tout. Et à ce moment, il n’y avait même pas de « W.A.S.P.».
W.A.S.P. n’a pas été créé avant que Chris, moi, Tony Richards, et Don Costa, qui était le premier bassiste, ayons enregistré notre première démo. Et encore, à ce moment-là, nous n’avions même pas de nom! Donc en fait, il raconte n’importe quoi, c’est un pauvre con ! Je crois que l’expression, ce serait plutôt «bullshit artist» ! Tu sais, à propos de son histoire comme quoi ce serait lui qui aurait trouvé le nom « W.A.S.P.»… nous n’avions même pas de nom à l’époque, nous avons choisi un nom uniquement lorsque nous avons décidé de faire des concerts. A l’origine, il y avait Chris, Don, Tony et moi, nous avons enregistré une démo pour la présenter aux maisons de disques, et nous n’avions même pas envisagé de faire des concerts. Et ce type, peut-être qu’il est tellement désespéré et qu’il veut tellement qu’on s’intéresse à lui qu’il va raconter son histoire idiote partout… En fait, c’est plutôt triste…
Alors, pour la dernière fois Blackie, ce fameux nom de «W.A.S.P.», a-t-il une signification particulière?
Oui et non, nous voulions un nom qui prête à controverse, c’est pour ça qu’on a rajouté les points!
Comme pour B.A.D., ou L.O.V.E. Machine?
Oui, exactement!
Donc il n’y a pas de vraie signification à tout cela?
Si bien sûr, il y a plein de significations différentes, mais cela dépend des individus, chacun se créé sa propre idée! Nous avons été le premier groupe à utiliser des points dans notre nom, personne n’avait fait ça avant. Évidemment, de nombreux groupes l’ont fait depuis, mais nous avons été les premiers. Et dans ce sens, cela a parfaitement fonctionné, et fonctionne toujours!"