Je sais je sais, mais c´est simplement une question d´univers musical. Avec W.A.S.P. aussi, parfois ca m´a pris un peu de temps pour apprécier certains de leur albums, car leur son change litteralement d´un album à l´autre. Par exemple, pour Unholy Terror, j´ai eu une mauvaises impression au debut, c´est un son special, qui agresse un peu au debut, et c´est à la fois trés pur. Le son des guitares est particulier, trés hmmm comment puis-je dire....hmmmm, trés " attaquant", je sais pas comment decrire çà exactement, c´est un son qui peut agresser au debut quoi. Mais aprés quelques mois, j´ai vraiment adoré, même si je n´aime toujours pas encore tous les morceaux de l´album.
Comme j´ai dit, ouais, y a deux albums qui m´ont pris 5 ans à les aimé. Tout d´abord, 1000 Vies de Stephan Eicher, j´adore cet artiste, et cet album là est survenue aprés les gros succés de l´album Carcassone, et donc cet album est trés different, Stephan est revenu aux sources de la musique qu´il l´aime, c´est beaucoup plus personnel, ca mêle rock, musiques froides de l´est, et inspiration Tziganes, donc forcément il m´a fallu un temps d´adaption, puisque cet album était totalement different des autres avec lesquelles il avait connu un franc succés commercial.
Et puis, l´autre album qu´il m´a falu environ 5 ans à apprécié, c´est Freaky Styley, de Red Hot Chili Peppers. Quand je l´ai eu, j´ai pas vraiment aimé, c´était tellement éloigné de la musique que j´écoutais. Cet album, en fait, c´est le 2ème album des Red Hot, et donc c´était exactement leur style de musique de base, c´est à dire, un melange de funk et de punk. Donc, il faut aimé, ca peut prendre du temps. Tu sais, si aujourd´hui tu donnes Freaky Styley à des ados qui se disent fans de Red Hot, et bien ils vont pas aimé du tout, parce qu´aujourd´hui, les Red Hot font du pop rock. Point. Il ne sont plus du tout de ce style punk-funk. D´ailleurs, ce style ne plait pas à tout le monde, loin de là, Freaky Styley s´est trés mal vendu, peu de gens aiment ( ou même connaissent) cet album.