CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de conscience

saly
saly
Niveau 7
27 janvier 2004 à 11:26:46

voila, je m´excuse car ce n´a pas pas vraiment de lien avec la musique, bien que le sujet revienne qd meme ds plusieurs chansons. bé voila je viens d´avoir 18 ans et..donc je peux voter . et je voulais avoir vos avis sur les élections, si comme tryo vous défendez qu´ils faut voter et tout ça.. ou comme guérilla poubelle par exemple vous criez que ca sert a rien, election piège a con.... enfin je suis partagée...pas envie de faire parti de tout ce systeme politique mais d´un autre, qu´en je pense a comment, ds l´histoire, ils se sont battu par avoir le suffrage universel, le vote des femmes, je me dis que c une chance d´avoir ce systeme par rapport a d´autres pays...bref jattend vos avis ! !!

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:29:52

généralement, je vais voter
même si tu votes blanc, c´est un vote quand même qui peut permettre à des gros porcs de ne pas être au second tour
aprés, pour choisir ton candidat, faut voir tes idées, leurs idées, et ce que tu attends du nouveau président ( ou autre)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:31:36

Bon moi ca ma m´embete car j´aime bienque les gens différencie musique et politique.

LOVE MUSIC ! !! HATE POLITICS ! !!!!

bon a part ca,
Je pense qu´il ne vaut pas voter " aveuglement" parceque machin a l´air cool ou parcequeil a dit qu´il aller faire ca. la politique c´est dangeureux ! !!

Si l´on ne connait pas a 100% les valeurs et programmes de la personne pour laquelle on vote, on joue avec le feux a mon avis.

Par contre, je pense qu´il est indispenssable voter, c´est un droit et un devoir.
Moi perso comme a chaque fois je trouve les politicars obscur ou pas assez francs, je voterais blanc ( j´ai mis au futur car j´ai jamais voter pour l´instant, j´ai failli a mon devoir de citoyen)

voilà mon avis.

Maintenant si ce topic par en guerre de parti, je l´effacerais illico presto !

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:34:40

comme le dit si bien wake, voter est un devoir de citoyen et c´est même un privilège car dans certains pays, t´as même pas le droit de voter

saly
saly
Niveau 7
27 janvier 2004 à 11:37:51

oki merci, bé non t´inquiete pas c juste pour avoir des avis sur les elections, yen a qui arrivent chez moi, je crois que c les régionales et je me pose des questions, entre mes potes qui défendent les idées anar... nefin je pense que jirai car au final, yen aura bien un qui sera elu et mieux vaut elir le moins pire.

wake, pk t´aime diférencier musique et politique ? la musique parle parfois de politique, c des sujets comme un autre a défendre ou a rejeter...la musique peut servir a s´exprimer sur la politique

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:40:29

" la musique peut servir a s´exprimer sur la politique" > oui mais à petite dose, c´est chiant quand sur 15 chansons, t´en a 15 qui parlent politique...
enfin, c´est mon sentiment mais c´est vrai que la musique est un formidable moyen d´expression et de propagande

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:49:28

wake, pk t´aime diférencier musique et politique ? la musique parle parfois de politique, c des sujets comme un autre a défendre ou a rejeter...la musique peut servir a s´exprimer sur la politique

>parceque selon certains styles musicaux que j´écoute, la politique a foutu le bordel et divisé les gens. le meilleur exemple est le mouvement SkinHead auquel je pourrais m´assimiler mais il est rongé de petites guerres a cause de la politique.

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:07:04

Faut voter bien sur! mais voter selon tes choix et tes idées... moi je peux pas encore voter... mais bon... sinon je pense que malgrès certains cas facheux ( les skinhead en exemple) il est important que des groupes soient politiquement impliqué pasque ça permet peut être à certaines personne de sortir de leur cocon... et puis je préfère que ça parle politique que les petits amours et le flirt de machin chose... c´est n´est que mon avis bien sur... prenez le comme vous l´entendez...
et n´oubliez pas... " tout les politiques sont à chier..."

saly
saly
Niveau 7
27 janvier 2004 à 12:27:20

tout les politiques sont à chier mais faut quand meme voter pour eux, c´est ça qui est contradictoire ! pi aussi, ça veut dire qu´il faut s´informer, éplucher les programmes politiques en sachant que meme pas un quart sera appliquer, comprendre le sens caché derriere certaines idées décrites, connaitre un peu les passé des politiciens, c compliqué d´etre un citoyen averti !

moi aussi jaime bien les groupes engagés mais c vrai que ceux qui défendent particulièrement un parti, des idées précises sans ouverture autre, c pas terrible.

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:28:14

t´es pas oubligé de voter pour un parti... tu votes blanc

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:30:58

Voter blanc cela signifie prouver que tu t´interesse à ce qui se passe dans ton pays mais que malgré tout tu ne te sens pas representer par les élus actuelles.

C´est à mon gout beaucoup mieux que de ne pas voter qui veux clairement dire que t´en a rien à foutre.

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:31:04

tu peux aussi partir au pole nord et construire un igloo... c´est pas si mal...

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:32:17

c´est clair markus :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:36:36

Le bleme c´est que beaucoup de gens qui ne se sentent pas représenté par les politiciens se disent " ouais voter, cela ne sers à rien" et préfére ne pas bouger.

Alors que c´est faux, le jour ou il y aura 20%~25% de vote blanc, je pense clairement que les politiciens commenceront à se poser de sérieuse question sur leur facon de concevoir leur politique. Alors que si on reste avec des gens qui ne veulent pas voter les mecs se disent " si ces gens ne s´interessent pas à leur pays, pourquoi on irait s´interesser à eux"

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:39:05

ben si ça sert de voter, même blanc
si les 3/4 des absentéistes du premier tours avaient voté blanc, yaurais certainement pas eu l´autre fils de p... au second tour

saly
saly
Niveau 7
27 janvier 2004 à 12:39:35

oauis le vote blanc, c peut etre la solution.. dailleurs je crois qu´il est en augmentation ce qui prouvent bien que de moins en moins de gens se sentent représenter par les partis

jirai bien vivre avec les Schtroumpfs, c cool chez eux, ya pas d´argent, personne élir tt le monde est égal, ya juste le grand chef qui est juste pi ya souvent des fetes

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:52:54

Le bleme c´est que le jour ou le grand Schtroumpfs va caner, qui c´est qui va prendre sa place :ouch:

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:54:15

le schtroumpfs à lunette ^^

saly
saly
Niveau 7
27 janvier 2004 à 12:56:58

a non pas le schtroumpf a lunette, c le sarko des schtroumpfs..
ba chez eux on ne meure pas, ta deja vu un schtoumpf mourir ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:58:46

j´vais pas vous dire pour qui voter mais plutot que de voter blanc voter vert, ils passeront pas mais au moins montrer qu a défaut de vous interesser a la politique, vous vous interessez a l environement

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment