c groupe est formé par Jimmy page en 68. enfaite il était den un groupe les Yardbirds mais le gorupe c en kelke sorte dissou alors il a chercher de bon musicien pour former un new groupe ( jimmy était a lépoke deja un super bon guitariste et il était deja pas mal connu tout de meme ) il trouva alors John paul johnes ( bassiste de studio ) Robert Plant ( chanteur ipi et enfin je sais plu tout a fait comment ça c passé mais John bohnam les a rejoin.. bon pour Bonzo je crois ke c´était un ami de Plant mais je sais plu a verifier... Bon le problem kils avaient c´était ke l´ancien groupe de PAge avait une tourné prévu ! et Page voulait honnorer le contrat. Alors ils ont fait la tourné avec l´ancien nom ! . ... > New Yardbirds. LA tourné est super le groupe sentend super bien ils sont surpuissants ! il sortent un premier album en 69..
Led zeppelin I
Bon si non.. Ils feront donc 9 album meme si les 3 dernier ne sont pas du meme cru ke les autres.
des 70 je crois, ils passeront devant Les Beatles
he oui toute chose a une fin... bon.. heu je vais pas tout raconté jen ai mare alors je passe au truc important : les causes de la fin du groupe :
Robert plant fait parti ce kon pourrai appeler, les mals chanseux lol Ce gars navait jamais de chance, Problem de voix, et Mort de son fils y en a dautre mais jarrete la.. la mort de son fils va stopé le groupe mais il va revenir . . Jimmy page est vraiment pas bien ( tro de drogue ) et pareil pour Bonzo qui a fait une cure de desintox mais maintenant il compense avec l´alcool ! resultat...
en 80 Bonzo meurt dans la nuit la legende di kil avait bu 48 Vodka. Il est iremplassable ! étant un des plus grand batteur de l´histoire le groupe se stop.
bon il ne faut pas oublié Peter Grant, ki était le manageur des led zep ! il fait en kelke sorte parti du groupe. grace a lui ils ont decrocher un contra de fou pour leurs disk !
Bon le mieu c ke tu regarde des site.. http://pyzeppelin.free.fr/