etmaincul101190 Posté le 27 avril 2004 à 15:58:24
Petit aperçu des membres de Led Zeppelin:
Jimmy Page est considéré comme l´un des meilleurs guitaristes de tous les temps ( de la même trempe que Hendrix). Pour ma part, je trouve que techniquement, tout ce qu´a fait Henrix , Page l´a fait, l´inverse n´étant pas vrai. Page jouait des solos de dingues, du hard rock avec des riffs inoubliables, mais aussi des arpeges classiques ( babe im gonna leave you, stairway to heaven, etc).
En gros, Page pouvait jouer de tout, et de façon extraordinaire.
>> Hendrix etait son idole. Il n´aime pas qu´on dise qu´il est meilleur que lui ou même qu´il l´égale. Page est le meilleur de tous je pense. Techniquement j´en sait trop rien en fait, mais ses solos ne sont pas que des exibitions sonores, ils avaient une âme. La 1ere fois que j´ai entendu celui de Starway j´ai eu la chair de poule et j´ai pensé à un ange qui déploierait brusquement ses ailes et qui quiterrais le sol dans un nuage de poussière.
pourtant je fume rien.
John Bonham lui, à l´unanimité est le meilleur batteur, donc ne nous attardons pas. Ah si, surement l´un des humains qui tient le mieux l´alcool: 40 doses d´alcool ( 8 g par litre de sang) et il a quand même réussit à appeler un taxi pour rentrer chez lui. Il n´est pas mort d´un coma éthyllique, mais étranglé par son vomi ( nuance).
>>c´était de la vodka ce jour là, il paraît. Ils ont bien essayé de le remplacer mais n´on trouvé personne qui puisse passer derrière. Ils ont même pensé à Phil Collins un moment.
John Paul Jones est considéré comme un bon bassiste.
>>Euphémisme ! ^^ c´est un super bassiste, j´écoute parfois les morceaux en ne me concentrant que sur son travail.
Robert Plant est reconnu comme au moins l´un des meilleurs chanteurs, il savait donner une ambiance bizarre à ses chansons et sa voix percante n´a pas été égalée...
>>sa voix etait un instrument de musique à part entière, il savait alterner voix de castra très haut perché et voix de basse viril à la Elvis ( son idole à lui)
Enfin bon voila, les membres dominaient leur domaine, et les chansons du Zeppelin sont des monuments de la musique.
>>C´est la difference avec des groupes comme les Beattles ou les Stones. Led Zep c´etait pas une bande de poteaux qui repetaient dans un hangar avant de decrocher un contrat, c´etait 4 musiciens jeunes mais déjà experimentés qui se sont associés dnas un but artistique commun : s´exprimer au sein d´une formation qui seraient homogène mais qui respecteraient quand même leurs particularités. C´est pour ça surement que ça à été une carrière parfaite pendant une decennie. Led Zep, on pense d´abord au son de Page et à la voix de Plant et c´est normal, mais le batteur et le bassiste n´était pas que des porteurs d´eau, c´etait les deux pattes arrières du cheval. La preuve c´est qu´ils on arrêtés quand l´une d´elle est venue à manquer. Si ça avait été Jones ou un des deux autres ça aurait été pareil à mon avis