CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

Queen4ever
Queen4ever
Niveau 6
29 octobre 2010 à 18:40:46

C'est un opinion encore une fois, y en a qui diront autre choses, pour ceux qui aime Eminem, ce sera les années 2000, ben je respecterais leurs avis, mais pour moi la meilleur période c'était 1960-1990.

Nino_Bia
Nino_Bia
Niveau 7
01 décembre 2010 à 01:34:53

"Bref, la bonne musique ( 1960-1995 )"

Helas je suis bien d'accord avec toi, j'ai l'impression que les vrais bons musiciens n'existe plus. On ne verra plus de groupes comme les stones, Dire Straits, Pink Floyd,Deep Purple et j'en passe. Cette musique est revolue. Les artistes actuel qui se revendique du rock n'arrive pas à la cheville de ces musiciens de talents.

http://www.youtube.com/watch?v=Bkjv9SscotY
solo à 3:39 :bave: :coeur:

Encore une demonstration du genie qui anime Page lors de ses compositions.
Comme le solo de Stairway to Heaven, qui pour moi est tout simplement le plus beau solo de guitare que je connaisse.

RESPECT M.PAGE.

Ce sont des groupes comme Led Zeppelin qui m'ont donné l'envie de jouer de la guitare.

Davy_Graham
Davy_Graham
Niveau 4
01 décembre 2010 à 05:02:51

Page je l'ai toujours trouvé bon en rythmique mais toujours bof en solo (brouillon, imprécis)

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
01 décembre 2010 à 05:28:41

Je ne pense pas que la bonne musique, les bons musiciens n'existent plus. C'est juste qu'ils ne sont plus populaires :-(

Dyom
Dyom
Niveau 6
01 décembre 2010 à 10:37:11

Certains sont toujours là mais plus pour longtemps malheureusement ...

Nino_Bia
Nino_Bia
Niveau 7
01 décembre 2010 à 13:23:08

Davy_Graham
Posté le 1er décembre 2010 à 05:02:51 Page je l'ai toujours trouvé bon en rythmique mais toujours bof en solo (brouillon, imprécis)

Si tu parles de ses prestations live, je suis entierement d'accord avec toi mais Page est adepte des impros durant les lives, c'est ce qui donne ce coté "brouillon".

La premiere partie du solo reflete bien ce que tu dis dans ton post.
Par contre ecoute a partir de 1:38, je ne sais pas si tu es guitariste mais tu ne peux pas nier que sa technique est impressionnante.
http://www.youtube.com/watch?v=_bc9m7nbMC4

Et pourtant Led Zep n'est pas mon groupe favoris mais je trouve que malgrés quelques petit plagiats ils etaient au dessus de leurs génération.

JimJonesRevue
JimJonesRevue
Niveau 5
01 décembre 2010 à 14:05:39

http://www.youtube.com/watch?v=OaPEOdefOq0

Du solo qui commence à 3,50 y'a quand même quelques moments un peu brouillons, m'enfin c'est bien pour chipoter...

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:58:53

C'est en même temps ce qui fait son charme, le jeu de Page a toujours été assez erratique, surtout dans les solo/improvisation live.
Même Van Halen qui l'a critiqué à ce niveau a eu le droit à un fameux bootleg en réponse :-)

Et puis bon, c'est quand même une usine à riff monumentale Pagey. Sans compter qu'il a toujours rendu un travail impeccable en studio.

Arikado
Arikado
Niveau 12
02 décembre 2010 à 12:12:55

Niveau riff je préfère tout de même largement Keith Richards et Angus Young qui sont pour moi les deux plus grands riffeur de l'histoire du Rock. Page restera pour moi un virtuose de l'improvisation, un maître des solos. Mais on est d'accord il a aussi pondu de supers riffs.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:16:59

"# Arikado Voir le profil de Arikado

1. Posté le 2 décembre 2010 à 12:12:55 Avertir un administrateur
  2. Niveau riff je préfère tout de même largement Keith Richards et Angus Young qui sont pour moi les deux plus grands riffeur de l'histoire du Rock. Page restera pour moi un virtuose de l'improvisation, un maître des solos. Mais on est d'accord il a aussi pondu de supers riffs. "

==> Richards, encore ok, mais Young? :mort: Je dois pas connaître assez bien ACDC j'imagine, mais j'ai jamais ressenti aucune âme dans leur musique tout paraît surfait et superficiel chez eux...

Arikado
Arikado
Niveau 12
02 décembre 2010 à 16:08:15

En terme de Riff, Angus Young est un génie. Je le répète encore, mais son oeuvre ne se résume pas seulement à des riffs comme ceux de : Highway To Hell, Back In Black (celui-çi est de Malcolm d'ailleurs), TNT, You Shook Me All Night Long, Hells Bells ou autres... Moi je pense avant tout à : Gone Shootin', Riff Raff, Touch Too Much, Shot Down In Flames, Girls Got Rhythm (...) bref tout ça pour dire que j'ai largement plus de plaisir à écouter des Riffs de Angus Young que ceux de Jimmy Page. Et puis voilà, faut dire que la construction d'un morceau de Led Zeppelin ne se faisait pas toujours autour d'un Riff, ce qui est le cas pour AC/DC.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:52:32

Effectivement Led Zep c'est pas uniquement un riff et le morceau qui tourne autour en général, rien qu'en restant dans le 1er album Dazed & Confused, How Many More Times et Good Times Bad Times sont loin d'être comme ça. En fait les morceaux centrés autour du riff sont pas si courants, y a quoi, Whole Lotta Love, Heartbreaker (et encore), Trampled Under Foot, Communication Breakdown, ptête Black Dog... et c'est tout.

Je vais faire mon troll, mais je vois mal ACDC faire une musique qui ait l'âme de morceaux comme Since I've Been Loving You, When The Levee Breaks, Kashmir... ou alors fais péter que je découvre :o))

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:00:44

http://www.youtube.com/watch?v=RW2heKjzjIA non ?

Et c'est tout ? :hap:

Arikado
Arikado
Niveau 12
02 décembre 2010 à 17:12:49

Ben en même temps AC/DC ne se contente pas de faire des chansons qui ont une "âme". Comme je l'ai dit, la plupart de leurs chansons se construisent autour de riffs, c'est répétitif bien sûr, mais terriblement efficace. D'ailleurs je vois pas AC/DC s'éloigner de leurs racines Hard/Blues. On les aime pour ça après tout. C'est une musique direct, qui fait toujours secouer la tête, It's A Long Way To The Top me rendra toujours dingue avec sa cornemuse ( http://www.youtube.com/watch?v=BAIzTobLZAk ). Sinon des chansons qui ont une âme je saurai pas trop quoi te conseiller, je citerai leurs deux uniques slows qu'ils ont fait dans leur discographie :
Ride On avec un très beau solo d'Angus et la magnifique voix de Bon Scott :
http://www.youtube.com/watch?v=wsDpwb3ILxM

Love Song, la seule chanson de AC/DC où on entend des Guitares Acoustiques. :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=sBOSt4C_xqg

Bon et puis pour finir, je citerai quand même Night Prowler, un superbe Blues, dernière chanson de l'album Highway To Hell :
http://www.youtube.com/watch?v=Hruhe6n7Stk

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:04:35

J'ai justement une préférence pour les riffs de Page pour cette raison. Ceux d'AC/DC sont ultra-efficaces comme tu le dis, c'est à dire une suite d'accords de puissance bien rythmés (notamment avec les légers silences que l'on trouve entre eux) sur laquelle vient se calquer le couple basse/batterie.
Pour faire taper du pied ou remuer la tête, c'est parfait. Et quand on voit la recette copiée sans vergogne par Airbourne (que j'apprécie), on se rend compte que la sauce prend de la même façon.

Chez Page, le travail du riff est plus varié et travaillé (pour ça que j'ai plus de plaisir à l'écouter, mais j'adore Angus Young aussi :-))) ) et c'est d'ailleurs plus souvent une suite de notes qu'une rythmique. Par contre le fumeur :

"En fait les morceaux centrés autour du riff sont pas si courants, y a quoi, Whole Lotta Love, Heartbreaker (et encore), Trampled Under Foot, Communication Breakdown, ptête Black Dog... et c'est tout."

:ouch2:
Y en a quand même largement plus ! Donc déjà ceux que tu cites (même si Trampled Underfoot et Black Dog sont de John Paul Jones) mais aussi :
- Living Lovin' Maid (riff classic rock par excellence ^^)
- Moby Dick
- Bring It Home (pas forcément pour la variation blues du début mais surtout pour celui, génial, de la deuxième partie)
- Immigrant Song (rare morceau de led zep sans solo et en plus le riff est quasi continu)
- Rock and Roll (ultra classique aussi mais bien revisité)
- No Quarter
- The Ocean
- The Rover (et quel solo mes enfants!)
- In My Time Of Dying (ô bottleneck :coeur: )
- Houses of the Holy
- Kashmir (qui a bien inspiré RATM pour Wake Up)
- Nobody's Fault but Mine
- etc...

Après on a des morceaux où c'est plutôt un semblant de riff noyé dans plusieurs voix de gratte. Mais quand je disais que Page est une usine à riff c'est en pensant à ces morceaux que je viens d'énumérer :-)))

VictimOfChanges
VictimOfChanges
Niveau 8
08 décembre 2010 à 22:19:25

Led Zepp travaille beaucoup plus ses chansons. AC/DC, c'est du brut, et on n'en demande pas plus. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. :)

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:25:19

Ah je suis d'accord ! Je répondais surtout au fumeur en fait, c'était pas vraiment une comparaison ^^

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
08 décembre 2010 à 23:15:53

JesusQuintana : Ouaip à y penser deux fois c'est vrai qu'il y avait plus d'exemples que ceux que j'ai cité... :o)) En fait ça fait longtemps que j'ai plus vraiment réécouté Led Zep longuement, faudrait d'ailleurs me refaire ça un de ces 4 ; et en plus j'ai pour une obscure raison perdu plein de mes morceaux d'eux :( j'en ai plus qu'une trentaine.

Mais tu as eu raison d'intervenir sur mon propos :noel:

Arikado
Arikado
Niveau 12
09 décembre 2010 à 16:51:42

Earls Court 75. :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=luDgb5vVHuA Je m'en passerai jamais de cette vidéo. :/

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:29:08

On m'a offert pour ce Noël (en avance oui :noel: ) le Best-of de Led Zeppelin Mothership. Je sais, c'est un sacrilège, moi-même je ne suis pas fan des Best-of, je me retrouve maintenant avec 5 morceaux en double, ayant déja en ma possession Led Zeppelin III et IV (ou plutot untitled album :noel: ).
Cependant, cela m'a permis de découvrir quelques morceaux de Led Zeppelin I et II qui sont ma foi excellents et qui m'ont prouvé le talent du groupe dès ses débuts.
Par contre, je n'ai pas encore écouté le CD 2 du Best-of regroupant des chansons à partir de Houses of the Holy qui à ce que j'ai entendu moins bonnes que celles des débuts, cependant j'espère apprécier :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment