CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

wead
wead
Niveau 7
15 mars 2004 à 13:18:55

mouais faut arrêter led zep c pas du blues ils ont juste été influencé surtout par hendrix et c pas du hard mais plus du heavy enfin le début. mais c surtout du led zep point.

et pour les gars qui cherchent le meilleur guitariste faut arrêter led zep est led zep parce que les 4 mecs qui le formaient travaillaient dans l´osmose et c´est pour ça qu´ils se sont arrêter après la mort de john bonham.jimmy page sortaient des ptains de riffs et jones et bonham martelaient derrière d´ailleurs ils ont été surnommé la section rythmique la plus lourde de l´histoire du rock le meilleur exemple c´est when the levee breaks c au fond du temps que tu sait même plus ce que c´est de jouer en avance

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mars 2004 à 14:10:36

Ouai Wed, c´est vrai le Zep est avant tout la réussite de l´osmose de 3 musiciens géniaux et d´un chanteur " habité" ( Plant ne connaissait rien à la musique avant le Zep, il se contentait de chanter avec le coeur et les tripes)!Ils st immortels et n´ont pas fait l´erreur de continuer après la mort de Bonham ( même si ça leur a traversé l´esprit et que Page n´a rien exclu à Trafic)...

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
15 mars 2004 à 14:25:52

ahhh. Là les gars vous me rendez heureux. Enfin des gens censés, enfin des gens qui comprennent que Led Zep, c´est bien plus que des mucisiens hors pair, c presque un seul et même homme tant le feeling et l´harmonie qui regnent entre eux est ( ya pas quelqu´un qui a un mot?)...
Je crois qu´a Trafic, si Page n´a rien d´exclu, c justment parce qu´il restera toujours quelque chose de Led Zep dans la musique et il s´en rend bien compte...
Sinon j´ai pas forcément apprécié J.L Murat qui s´est amusé à flinguer deux mythes de la musique parce qu´ils étaient un peu vieux... J´aimerais bien le voir dans quelques années, lui, lui qui a tellement fait pour la musique, oh oui, quel dieuuu...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mars 2004 à 14:44:56

Murat est un crétin ! Il gâche le peu de talent qu´il a à cracher sur les medias et le public, et dc ds la soupe ! Il refait le même cirque à chaque fois ! Qu´il reste ds son trou paûmé à faire ses diques pour lui et ses vaches et qu´i arrête de donner des leçons d´intégrité à tt le monde ! :-(((

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
15 mars 2004 à 18:40:50

Les amis, je trouve que vs faites preuve d´un intégrisme envers le zeppelin qui me fait peur.

Bref, coup de gueule, Led Zeppelin, quatre excellents artistes, géniaux, mais il n´y a pas qu´eux.

Jean Louis-Murat m´a bien fait marrer, mais il a un peu le comportement de tout le monde: j´ai jamais entendu un de ses disques, mais il se permet de juger un groupe, des artistes, même s´il n´a pas l´air d´y connaître grand-chose.

Mais je trouve que vous faites pareil, à encenser le zeppelin. Je dis pas qu´ils sont mauvais ( c´est moi qui ai créé ce topic :p), mais tout simplement, je trouve que dire " y´a que les 70´s où la musique a existé" c´est du n´importe quoi.

C´est sûr, les influences et les problèmes des 70´s ont produit des merveilles, mais des groupes comme Aerosmith, les White Stripes, Queen, Pixies ont réussi à innover, changer, même en dehors de ces musiques.

Et dire que knebworth en 79 c´est un carnage je ne trouve pas. ils sont défoncés, mais ils tiennent encore la route. Plant n´a pas la même voi, mais il sait en tirer parti.

Personnellement, je crois que Led Zep a toujours été partagé entre le métal, le blues et le folk. Ca donne le rock. Point.

SI vous dites que la musique n´a existé que dans les années 70 , c´est de la fermeture d´esprit: les bons groupes des années 80 n´ont pas fait forcément une musique qui vous plaît; comme une oeuvre de maître peut ne pas plaire, vous réfugiez-vous derrière sa réputation en disant " j´aime"?

Et un artiste récent et inconnu, sous ces prétextes, diriez-vous que vous n´aimez pas?

La fermeture d´esprit est une notion relative: on l´est tous plus ou moins; il suffit juste de la combattre........car elle est en chacun de nous!!

( ouaahh tiens je me réveille et y´a ça de tapé......j´envoie? ouais allez pourquoi pas? :-d)

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
15 mars 2004 à 21:44:43

franchement...franchement c trop bon led zeppelin :snif2: :snif2: g acheter le dvd trop bon surtout les solos de J page et de batterie

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mars 2004 à 23:40:48

Ok avec toi Brice ! Faut pas être aveuglé, mais je connais un peu la zik de Murat, c´est pas mal, mais le perso qu´il se fait ( ou qu´il est) est ridicule ! Qt au zep, je me permets aussi de les critiquer ! D´ailleurs, après le IV j´accroche moins à part quelques morceaux car ça fait trop produit et ça a moins bien vieilli, et ce qu´ils st ( presk) devenus ( des dinosaures) est regrettable...C´est triste à dire mais la mort de Bonham les a quasiment " sauvés" ! Enfin, j´aime pas trop le fait qu´ils aient inventé ( enfin, leur manager P.Grant) le marketing rock même si ça a contribué à leur indépendance.

JoakimVonKnarka
JoakimVonKnarka
Niveau 4
16 mars 2004 à 15:04:28

j´ai découvert led zep ya pas longtemp ( je me demande comment j´ai fais pour apsser a coté)
en tout cas, j´ai dl des zik du net ( meme si g kelke cd) mais c bizarre, g trouvé une zik nommé " swan song" g été chez les disquaires pres de chez moi et g pas trouvé swang song sur aucun des cd que j´ai vu ( meme chez le disquaire " underground") sauriez vous me dire sur kel cd je pourrai le trouvé merci

ps : je ne suis pas du genre a dire ke led zep c des dieux, ni que la zik na pas existé ke pendant les 70´s mais j´ai des gout eclectique et j´m led zep parce ke je suis guitariste moi meme...

wead
wead
Niveau 7
16 mars 2004 à 16:56:34

je les encense pas je constate c´est tout.

je les respecte surtout pour l´osmose artistique qu´ils ont créée et qui leur a permis de faire tant de choses inclassables à tel point qu´aujourd´hui les gars d´ici par exemple se demandent si c´est du blues ou du heavy ou du hard ou de la country... tout ça c´est des conneries .
ce qu´ils ont fait c´est de la musique et qu´ils ont influencé différents courants jusqu´au rap ou ils sont le groupe le plus samplé notamment par un célèbre C.H qui leur a sûrement fait gagner des pepettes tellement ils ont samplé oublie. voilà.

un truc est sûr, pour ce qui concerne le pognon une fois que tu remplis des stades c´est difficile de pas se mettre au marketing qui d´ailleurs est une démarche qui commence dès les premiers concerts pour n´importe quel groupe mais ça fait tujours mieux de dire : " trop pas, je suis un artiste, t´as vu...."

enfin.....

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
16 mars 2004 à 18:32:38

Pourrait-on m´ informer sur le discours de Murat car j´ ai éteint la TV après les Beatles...

>>Quand dans 30 ans on ne parleras plus de vos groupes de métal qui passent inaperçu

Le metal s´ adresse a une quantité très restreinte de personnes... C´ est un peu le but du genre, eviter d´ être corrompu par le " music-business" pour fournir une musique toujours aussi extrême, intense et intègre ( bien que cela " commence" a se perdre)... Après, je ne pense pas que tu connaisses véritablement ce style alors il vaut mieux clore la discussion...

MichaelTiteuf
MichaelTiteuf
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:42:13

perso,chuis pas trop led zep non plus,donc je suis aussi un gueux :-p

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
16 mars 2004 à 21:32:39

dsl la comparaison été juste un peu humouristiq ( OUI JE SE JE FE PAS RIRE), même si ell est nulle. Mais c vré que c mal dit. Je respecte ce que font les groupes de métal ojourd´hui ( même si je trouve que ça manque de feeling ds cette musique ( AVIS PERSONNEL)...)
En fait c´étais juste pour dire que cette musique ( qui est moins marketing que ce que t´a dis Jesépluki, Led Zep na pa fé ou presq de pub pr leurs album, pas plus de 1 single par album ( et encore ça viens que du label, au début eux s´y opposaient ( ap avec le label de Page Swansong... ct pas pareil)... Le succés du Zeppelin est du plus à leur talent qu´à la pub et au marketing, kété inexistant). Je disé donc une musique indémodable, et qui s´annonce immortelle.
Sinon c´est vrai que je connais pas beaucoup le métal, tout simplement parce que j´ai écouté ce que des gens ( de ce forum) qui adorent cette musique écoutent et que j´aime pas du tout...
Sinon faut pas oublier que qd on parle du Zeppelin en tant qu´instigateur du Heavy-métal, on parle de leurs 2 derniers album surtout... Et c´est vrai qu´en écoutant On Through the Out Door on le sent, donc la fin du Zep n´est pas si vaine que ça.

Sinon, pour Swan Song, c´est une chanson qui n´a jamais été éditée, et donc il est fort probable que cette chanson que tu a dl n´est pas rééllement The Swan Song, ou alors t tombé sur un bootleg... Je sais pas, mais ça a été entendu que par des gens qui ont vu les concerts...

A part ça... C´est sur que Led Zep, on ne peu pas le classer, c´est trop de style différents, ( j´aime pas du tout la notion de genre en général...) comme l´a dit bricedenice c du Rock, Point. entre Thank You et Achille´s Last Stand, y´a autant de différences qu´entre du Demis Rousos et du ACDC...

Mais c´est sur que y´a pas que Zep ds la vie, moi j´adore Dire Straits, Queen, Pixies ou ACDC ( avec Bon Scott, ap chui moins emballé) ( et tant d´otres...)
voilà... J´en ai marre d´écrire, je me souviens plus de ce que j´ai mis à plus de trois lignes au dessus de celle là mé on s´en fout... Paske si chui là devant mon écran, c paske J´veux pas Travailler.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:41:44

Il est clair que Led Zep est un groupe phare de la scène rock et même plus mais le heavy metal, c´ est Black Sabbath qui est en a l´ origine...

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
16 mars 2004 à 21:54:06

Depuis l´album II du Zep, on se bat pour savoir si c´est Black Sabb ou Led Zep qui a " inventé" le heavy métal...
Moi je dis qu´on doit ça à l´évolution de la musique de ces deux groupes, et de grps comme Deep Purple durant les années 70...
Enfin bon, ap, Heavy métal, métal, grunge ou autre c pas ça qui compte, c´est la musique que ces gens produisent, et ce qu´ils nous font ressentir quand on les écoute, quel que soient nos gouts...

yedo
yedo
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:23:44

Whoa c´est bon les gars ne vous dressez pas sur vos grands chevaux car on a dit que Led Zep c´était plus blues. On voulait juste dire par là que les influences du groupe viennent du blues plus qu´autre chose, mais après on est tous d´accord que ce qu´à fait Led Zep est inclassable, il est impossible de ranger tout ce qu´à fait Led Zep dans un seul genre ( terme que je n´apprécie pas plus que le pingouin). Faudrait être sourd pour pas s´en rendre compte...

Murat j´ai zappé avant lui, j´ai juste vu un petit bout ou il parlait et je le trouve vraiment con, encore heureux que je ne suis pas tombé au moment où il se foutait de la gueule de Winwood et Page. Un peu de respect, merde quel que soit l´artiste; Je ne connais pas la musique de Murat mais ce n´est pas le personnage qui va m´inciter à la découvrir...

A part ça, c´est vrai qu´il ne faut pas cracher sur la musique d´aujourd´hui mais quand même la musique des années 60-70 reste ma préférée ( ce qui ne veut pas dire que c´est la seule période de la " vraie" musique). Il m´est arrivé d´accrocher à un groupe actuel mais au final je me lasse rapidement, je ne ressens plus rien à le réécouter contrairement aux musiques 60-70. Tout ça reste une question de goût et d´après mon expérience et puis il est vrai que de nombreux groupes inconnus existent aussi donc non on ne peut pas dire que la musique actuelle , ´est plus de la musique...

Enfin reste que les années 60-70 est ma période préféré et si Led Zeppelin est mon groupe préféré, il m´arrive d´écouter d´autres groupes que j´adore: Creedence Clearwater Revival, Jefferson Airplane, Pink Floyd, Stones, Deep Purple, Queen ( oui Queen a innové dans les années 80 mais la période 70 reste la meilleur du groupe à mon goût ^^)...

Pour Knebworth quand même faut pas abuser, Plant n´a plus sa voix et Page est complètement destroy ( en plus il n´a plus sa Lespaul, bouhhh...). Je ne dirais pas que c´est un carnage mais c´est pas très beau, et puis ce qui est sur le DVD n´est pas représentatif du concert car Page a trafiqué le son et le show n´est pas complet. Faudrait écouter le boot du show pour se faire une réelle idée ( enfin peut-être que tu le juges par rapport au boot Brice, si c´est cela alors... chacun ses goûts. Mais là c´est toi qui encense trop ^^)

Ah ça fait plaisir de revoir ce topic en haut du forum...

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
16 mars 2004 à 23:08:16

oui.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2004 à 11:34:33

Ok avec toi le pinguoin, qd je parlais de marketing, c´est tt ce qui touche aux concerts, ça c´est vraiment leur invention . Par contre, le fait qu´ils aient sorti aucun single ( en GB) est très respectable et ce ne serait plus possible actuellement, surtout si longtemps et avec autant de succès...MTV contrôle tout, sans parler des radios !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:06:54

j´aime tous les albums moi ! même In Through The Out Door. il à 9 ans d´écart avec le I, normal qu´il soit si différent, Led Zep fesait la musique de son époque et on rentrait dans les années 80, ils muttaient mais c´était interessant musicalement.

CODA est un album plus faible mais c´est normal puisque c´est le fond de tiroir du groupe. il ne doit la vie que pour avoir honoré le contrat qui liait Led Zep à sa maison de disque, mais pe que vs le savez, j´ai pas tout lu dans ce topic.
Mais je préfere encore manger dans la poubelle de Led Zep que dans la marmitte d´Oasis, même aujourd´hui y´a pas beaucoup de groupe capable de pondre un titre comme Wearing And Tearing

Mon album préferé c´est Physical Graffiti, parce qu´il y en à plus ! haha !
c´est ça la difference entre les grands groupes et les tacherons de la fm. aujourd´hui sur 15 titres par albums, y´a un bon morceaux, 3 trucs interessants et tous le reste sans intérêt. Led Zep y´avait 7 ou 8 tracks/albums ( à part Physical Graffiti donc, + généreux) mais y´avait rien à jeter.

Sur les 81 morceaux studio de Led, y´en à pas un seul qui ne vaille vraiment pas la peine d´être entendu. Et y´a plein de morceaux monumentaux comme on en entendra jamais plus

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
28 mars 2004 à 14:33:12

Et fatpig tu a le dvd et How the West was Won?
C´est absolument génial... Led Zep au sommet de son art, moi je suis accro à la conquète de l´ouest maintenant.
Par contre Physical Graffiti c´est pas mon album préféré, je trouve que les chansons du disque 2 sont un peu enigmatiques...
Mais bon, le disque 1 est monumental! avec une mention spéciale pour trampled underfoot...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:27:57

j´ai juste le double dvd et The Song Remain the Same.

dans Physical Graffiti j´aime toutes les chansons vraiment. Ma preférée c´est The Rover et j´adore l´intro de In The Light, ça me rappele mes cauchemards de gosse ! :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment