CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:23:12

Moi j´ai commencé par le III (enfin avec le double dvd d´abord) et franchement je le trouve facile d´écoute. Par contre il n´a pas grand chose à voir avec les autres albums étant plus posé que les autres.

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 septembre 2006 à 14:07:52

Je me moque des avis de certains sur Led Zeppelin III, il fait certainement partit d´un de mes préférés. Sinon, ma discographie de Led Zeppelin s´arrête à Led Zeppelin IV, et le Live How The West Was Won bien sûr. House Of The Holy, j´l´ai toujours trouvé pourrave, à part quelques bon titres dont " Dy´er Mak´er ". Puis Physical Graffiti, je le trouve lui aussi décevant, j´ai jamais ce Kashmir, un titre trop surestimé pour sa qualité et sa longévité... M´enfin, après sa m´empêche pas de beaucoup aimer à petites doses " Achilles Last Stand " sur Presence. Et bien sûr " In The Evening ", sur le dernier album du groupe " In Through The Out Door ".

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:55:38

Moi je possède les 5 premiers et j´aime bien House Of The Holy par sa diversité musicale. Le groupe montre qu´il est capable de beaucoup de chose.

Le III est aussi un de mes albums préférés même si j´ai quand même un penchant pour le premier à cause de titres comme Bab I´m Gonna Leave You ou How Many More Time.

Par contre à partir de Physical Graffiti je connais peu ce qu´à fait le groupe. J´ai écouté quelques morceaux des albums et j´ai beaucoup moins aimé. Purtant il paraît que Présence est un des meilleurs albums de Led Zep.

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 septembre 2006 à 23:42:40

Presence est juste un bon album, mais y´a pas que du bons...

Mais dans les 4 premiers tout est bon, il n´y a absolument aucun titres à jeter. Surtout dans les 3 premiers.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:37:21

moi j´trouve physical grafity assez énorme...

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 septembre 2006 à 00:03:40

Est-ce que quelqu´un d´entre vous connait Spirit Taurus ?

Ps : C´est pas Hors Sujet, je le signale ! :-)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 00:13:21

Que pensez vous de Presence?

Achille´s Last Stand...Mauvais, Moyen, Chef-d´oeuvre?

En tout cas l´album est particulier, pas sombre, plutôt comme un nuage voilait l´horizon..Une presence. :o))

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 septembre 2006 à 16:26:13

Achille´s Last Stand est une très bonne chanson, mais j´ai pas assez écouté " Presence " pour en faire un résumer...

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:24:29

sgt_pepper :d) tiens un fan des beatles

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
06 septembre 2006 à 18:17:22

Je connais Taurus de Spirit, c´est d ecette chanson que Led Zep s´est inspiré pour le debut de Stairway to heaven.
Spirit c´est excellent je vous conseille d´essayer, j´ai leur premier album et Twelve Dreams of Dr. Sardonicus, trop bon :content:

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 septembre 2006 à 18:42:30

Exact ! :)

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:05:13

Moi je n´aime pas beaucoup presence a part achille last stand et tea for one

Et pour Kashmir chacun ses gouts mais de la a dire que c´est une des moins bonnes chanson de Led Zeppelin :sarcastic:

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 septembre 2006 à 19:06:59

Perso, je trouve que c´est une des meilleures! :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 septembre 2006 à 19:16:26

Faut pas éxagérer, il y a beaucoup mieu : Dazed & Confused, How Many More Time, Since I´ve Been Loving You, When The Levee Breaks...

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:19:19

Mais c´est pas une des pire... de toute façon... dans Led Zeppelin, il n´y a que du meilleur... :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 septembre 2006 à 19:25:09

M´enfin bon, Hot Dog... :sarcastic:

yedo
yedo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 14:19:13

J´ai toujours dit du bien de Kashmir sur ce topic (et ailleurs). Je concçois qu´on ne puisse pas aimer ce titre, mais de là à en faire un des plus mauvais du groupe. Avec tout ce qu´il évoque, les influences orientales exploitées à la perfection, la puissance que dégage le groupe, son unicité, son riff fantastique, la frappe de Bonzo, les arrangements de JPJ, le chant de Plant (et son cri!), son pouvoir hypnotique (car sa longueur, ce n´est pas de la répétition, est essentielle, c´est justement la force du morceau, son essence même, je vois mal Kashmir durer 3 minutes, ou même 4), bref tout un tas de trucs qui donnent l´impression que le groupe est en symbiose totale et au sommet de son art, en tout cas dans une des formes les plus abouties de son expression. Enfin voilà je vois mal comment on peut dire que c´est un des pires titres du groupe. Surestimé si vous voulez, vous n´aimez pas si vous voulez, mais loin d´être un morceau négligeable et nul. Pour ma part il n´y a guère mieux, peut-être When The Levee Breaks et Since I´ve Been Loving You, mais c´est tout.

Le III est en bonne estime chez la plupart des fans du Zep. Cette idée réçue comme quoi il a été rejetté date de sa sortie, donc un paquet de temps. Perso je l´aime bien, mais les ritournelles acoustiques ont fini par m´agacer, un pue ça va, mais trop c´est trop, je sens que Led Zep a voulu trop en faire, pour montrer qu´ils savaient faire autre chose, en gros montrer pour montrer. Ce penchant est mieux exploité ailleurs (le IV notamment).

Presence est un bon album, assez brut et déchirant, avec un son et une ambiance atypique. Le meilleur pour certains, pas pour moi. Il y a de grands titres, Achilles bien sûr, Nobody´s Fault But Mine, Tea For One, For Your Life mais aussi le reste qui n´est pas vraiment au niveau, mais qui est sauvé par l´urgence dégagée par le groupe sur l´album. En tout cas Presence faut l´écouter, forcément, quand on apprécie ne serait-ce qu´un peu Led Zep.

Arikado>>> Tu trouves Houses Of The Holy vraiment pourrave? The Song Remains The Same, The Rain Song, Over The Hills And Far Away, No Quarter, The Ocean, Dancing Days, tu trouves tout ça pourrave? En plus t´aimes bien Dyer Maker! C´est paradoxal :D C´est vrai que le son de cet album peut rebuter, mais quand même niveau compositions le groupe est au top (au top du top?).

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 septembre 2006 à 14:18:55

Oui, Dyer Maker je trouve que c´est un titre très original, sur ce titre j´avoue que Led Zeppelin a fait un très gros coup ! Puis, la voie de Robert Plant est assez drôle je dois dire ! :-)

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 septembre 2006 à 16:31:21

P´tit :up: pour ce groupe d´anthologie !

Arikado
Arikado
Niveau 12
13 septembre 2006 à 14:44:44

UP !

Bon, pour relancer un débat, que pensez-vous de "
In Rhrough The Out Door " le dernier album de Led Zeppelin ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment