J´ai toujours dit du bien de Kashmir sur ce topic (et ailleurs). Je concçois qu´on ne puisse pas aimer ce titre, mais de là à en faire un des plus mauvais du groupe. Avec tout ce qu´il évoque, les influences orientales exploitées à la perfection, la puissance que dégage le groupe, son unicité, son riff fantastique, la frappe de Bonzo, les arrangements de JPJ, le chant de Plant (et son cri!), son pouvoir hypnotique (car sa longueur, ce n´est pas de la répétition, est essentielle, c´est justement la force du morceau, son essence même, je vois mal Kashmir durer 3 minutes, ou même 4), bref tout un tas de trucs qui donnent l´impression que le groupe est en symbiose totale et au sommet de son art, en tout cas dans une des formes les plus abouties de son expression. Enfin voilà je vois mal comment on peut dire que c´est un des pires titres du groupe. Surestimé si vous voulez, vous n´aimez pas si vous voulez, mais loin d´être un morceau négligeable et nul. Pour ma part il n´y a guère mieux, peut-être When The Levee Breaks et Since I´ve Been Loving You, mais c´est tout.
Le III est en bonne estime chez la plupart des fans du Zep. Cette idée réçue comme quoi il a été rejetté date de sa sortie, donc un paquet de temps. Perso je l´aime bien, mais les ritournelles acoustiques ont fini par m´agacer, un pue ça va, mais trop c´est trop, je sens que Led Zep a voulu trop en faire, pour montrer qu´ils savaient faire autre chose, en gros montrer pour montrer. Ce penchant est mieux exploité ailleurs (le IV notamment).
Presence est un bon album, assez brut et déchirant, avec un son et une ambiance atypique. Le meilleur pour certains, pas pour moi. Il y a de grands titres, Achilles bien sûr, Nobody´s Fault But Mine, Tea For One, For Your Life mais aussi le reste qui n´est pas vraiment au niveau, mais qui est sauvé par l´urgence dégagée par le groupe sur l´album. En tout cas Presence faut l´écouter, forcément, quand on apprécie ne serait-ce qu´un peu Led Zep.
Arikado>>> Tu trouves Houses Of The Holy vraiment pourrave? The Song Remains The Same, The Rain Song, Over The Hills And Far Away, No Quarter, The Ocean, Dancing Days, tu trouves tout ça pourrave? En plus t´aimes bien Dyer Maker! C´est paradoxal :D C´est vrai que le son de cet album peut rebuter, mais quand même niveau compositions le groupe est au top (au top du top?).