CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

interista_
interista_
Niveau 8
15 février 2004 à 00:13:59

ah sa me fait plaisir,j´hésitais a faire un topic sur led zep,un des plus grands groupes de rock,et tu le fais...tant mieux
il faudrait aussi,a moins qu´ils existent deja des topics sur pink floyd,jimy hendrix enfin des tous les groupes des années 70-80...
enfin bon que dire de ce groupe..que ce soit le guitariste(que j´adore),le bassiste ou meme le batteur..un groupe presque parfait..
des chansons magnifiques avec des solos uniques vraiment je regrette qu´il n´y est pas de groupe de la sorte maintenant..
sa doit etre génial d´assister a un de leur concert(mon pere et mes oncles ont pu me le confirmer)...
j´espere franchement que le rock va un jour redevenir ce qu´il etait autrefois...

interista_
interista_
Niveau 8
15 février 2004 à 16:19:34

meme si sa me semble impossible

SETA-25
SETA-25
Niveau 8
15 février 2004 à 16:22:56

jimmy hendrix c plutot 60 je crois
sinon c clr un topic hendrix , rolling stones , floyds , janis jolin , the beatles

thekorner
thekorner
Niveau 8
15 février 2004 à 16:23:03

et ouai, la belle époque est passée...

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
16 février 2004 à 16:08:55

le rock ne sera plus jamais ce qu´il a été ( pooooooourrrrrquuuoiiiiiii) et c´est bien dommage, et ça tou simplement paske maintenant la musique, ça se fait plus pour le plaisir de jouer de la musique mais pour gagner du fric, du fric et du fric... Dès que des gens savent un peu jouer de la gratte, vas-y que je bourine, ça vend, et on en reste là... Ya plus assez de travail... Jimi hendrix n´est pas devenu aussi bon sans bosser...
Dans un système pareil ou tu gagne du fric si toi et 4-5 de tes potes ont un peu de talent ( je sé ya pas de cado ds le milieu de la musiq mais 2-3 belles gueules ds le grp et c parti...
on comprend qu´aucun gens qui se lance ne persévère pas ds leur maniement de l´instrument... On est pas prêt de retrouvé un jimi page, un brian may, un ritchie blackmore, un jeff beck, un eric clapton, enfin des mecs qui été perfectionnistes quoi...
Maintenant ça, ça existe plus, donc le rock, ce rock, c´est fini. snif. gardez vos vinyls, achetez des cd pr montrer à vos gosses ce que ct la musique ds le tps...

interista_
interista_
Niveau 8
16 février 2004 à 16:55:54

je sais pas si nos gosses écouterons la meme musique que nous enfin j´espere..moi j´écoute ce que mon père et mes oncles écoutaient...alors je sais pas si sa va encore tenir une génération

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
16 février 2004 à 17:06:18

Moi, je connaissais Led Zep par les classiques du genre " Stairway to Heaven" ou " Whole Lotta Love", j´avais les remasters...Et puis j´ai acheté le Live et le DVD ! C´est terrifiant ! Jamais vu et entendu une telle osmose entre des musiciens rocks, même ds mes autres groupes préférés ! !! Et ça ne vieillit quasiment pas ! A faire écouter à ts les pauvres néo-metalleux!!!

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
16 février 2004 à 18:14:45

voilà. en un mot Led Zep c´est harmonieux, tous les membres du groupe se sentent, c un feeling extraordinaire qu´on retrouve en live...
Les lives de led zep c´est absolument magique, y´a quelque chose qui passe qu´on ne retrouvera plus jamais avec la musique de maintenant...
Et c´est clair que ça prend pas une ride. Un solo de Page ou le Moby Dick de Bonham c´est jubilatifatoire, et ça se retrouve plus maintenant... Ces gars là ils ne faisaient pas que jouer, ils composaient.

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
16 février 2004 à 21:07:09

tiens par exemple là j´écoute Achille Last Stand sur l´album Presence ( le dernier) et franchement même si l´album est un des pires ( tout est relatif), cette chanson me donne des frissons...

yedo
yedo
Niveau 10
19 février 2004 à 01:14:39

Le pingouin, Presence est l´avant dernier album de Led Zep ( si on compte pas Coda), mais c´est vrai que même si c´est pas le meilleur il contient de très belles chansons: Achilles comme tu le dis, assez mystérieuse et envoutante ( où vont-ils chercher des trucs pareils?), Nobody´s Fault But Mine qui dégage et Tea For One qui dégage une atmosphère assez tendue et émouvante même si elle se traîne un peu longueur je trouve...
Je sais pas si vous êtes allez voir sur le site http://pyzeppelin.free.fr ( que notre ami brice a déjà cité) dans la rubrique download, mais chaque mois y´a une surprise ( pas qu´une même) qui fait du bien aux oreilles et qui est à ne pas louper. Je suppose que vous y êtes déjà allé faire un tour mais on sait jamais...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 février 2004 à 19:34:30

Led Zeppelin. Monstrueux, bouleversifiant, monumentalogénialissime. Inoubliable. Kashmir, stairway to heaven, babe I´m gonna leave you, trampled underfoot, etc, etc... Ce topic DOIT rester en première page:p

En plus je vois qu´on a parlé de Simon and Garfunkel, alors vs m´avez comblé pr qques semaines :)

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
19 février 2004 à 21:09:52

Tiens quelles st vos chansons favorites de LZ ( y compris live) ?
1/In My Time of Dying
2/Whole Lotta Love
3/Black Dog Live ( How The West...)
4/Rock N´Roll Live ( How The West...)
5/Dazed And Confused
Voilà pour moi ! :-)))

pokeee
pokeee
Niveau 10
19 février 2004 à 21:14:28

j´ai pas trop écouté LED mais apparement ca a pas l´air trop mal..

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
19 février 2004 à 21:21:25

le pingouin,les guitaristes que tu cites sont exellents!et tu as,raison,maintenant,le talent est rare,les groupes de rock se la jouent rebeles pour se faire que du fric et sont loins d´etre bons a la guitare!mais tu dis une grosse connerie quand tu dis que c´est fini,car je connais plein de groupes qui dont de très loin meilleurs que page ou hendrix!

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
19 février 2004 à 21:27:54

Un guitariste est Grand pas slt par la technique mais par ce qu´il apporte à son Art, et aussi au fait qu´on reconnaît son style à la 1ère note . C´est le cas de Page, mais aussi de Gilmour ou même Knopfler ( sans être fan de DS), quant à Hendrix, il inventé une nouvelle façon de jouer !
:oui:

yedo
yedo
Niveau 10
20 février 2004 à 01:46:45

Faire un classement des chansons de Led Zep je pense pas pouvoir le faire. Citer mes préférées ça oui, donc en vrac:
How Many More Times ( live)
Babe I´m Gonna Leave You
Since I´ve Been Loving You ( live ou non)
Immigrant Song ( live ou non)
Bring It On Home ( live)
The Rain Song
Over The Hills And Far Away ( live)
Dazed And Confused ( live avec une longueur décente)
Whole Lotta Love ( live)
No Quarter
Thank You ( live, BBC Sessions!!!)

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
20 février 2004 à 11:45:04

kurtdave... Là tu me fais sourire, je persiste à penser ce que j´ai dit... C´est sur que techniquement, il y a toujours de très bon guitariste, mais jamais plus ils ne transmettrons de telles émmotions, parce qu´il n´y a plus le même rapport entre l´homme et l´instrument maintenant, il n´y a plus ce feeling qui faisait que c´étais magique...
Après j´aimerais bien que tu me parle un peu de tes TRES NBRX guitaristes meilleurs que Page ou hendrix parce que là... tu m´étonne...
Regarde un peu Jimi hendrix en concert à berkeley ( le dvd ké sorti ya pas longtemps) ou à Woodstock, il est probable que tu change d´avis...

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
20 février 2004 à 20:57:15

je respecte tes gouts , j´ecoute aussi led zeplin mais je te garantis qu´il existe de très nombreux guitaristes bien meilleur que les jimmy.pour page, c´etait un roi mais hendrix a fait des concerts minables!et il existe en ce moment des guitaristes qui font pour leur instrument et mettent un energie et une volonté dingue!

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
20 février 2004 à 23:11:37

Laisseront-t-ils une trace ds l´histoire comme Page et Hendrix ? :non:

white_snake
white_snake
Niveau 10
20 février 2004 à 23:12:55

alors là pour le feeling Angus Young est dur à battre :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment