bassiste c pareil(regarde lke bassiste de primus, désolé mais c un dieu humain ^^)
led zeppelin est un des plus grand groupes que la terre ait porté, la je suis totalement d´accord
ahlala de temps un petit heartbreaker, un petit kashmir, dazed and confused, whole lotta love, black dog etc... que ça fait du bien
puis la mythique stairway to heaven, la on est vraiment proche de la perfection...
sinon les gars, jimmy page, est vraiment un dieu de la gratte: un des premiers guitar hero de l´histoire, il a écrit pas mal des plus célèbres riff du rock, il avait une technique et un feeling hors du commun, une presence scenique incroyable... bref cet homme est un demi dieu
de meme pour john bonham, pour moi un des plus grand batteur rock de tous temps... on avait vraiment l´impression que ce gars etait né avec une batterie...vraiment impressionant...
Ahhhhh. voilà. John H. Bonham... La plus grande perte de l´histoire de la batterie, et même peut-être de la musique ( quoique Jimi Hendrix ou Marvin Gaye vivant ça aurait été sympa aussi)
Vraiment le meilleur batteur de tout les temps.
Jimmy Page... Je ne dirais rien parce que y´a rien pour qualifier quelqu´un comme ça.
et Jonesy? le timide et réservé John Paul Jones... Je regrète franchement que la basse soit parfois sous mixée... Là les gens découvriraient ce que le mot basse veut dire.
Alors petit gars, quelles chansons tu conseille aux néophytes du rock qu´il y a sur ce forum?
Ici tous le monde parle de musique, en parlant de... musique... avec Led Zep, le rock, c´est des sensations, un flux fluide mais torrentiel quand il faut, c´est de la poésie. c´est mythique quoi...
John Bonham meilleur batteur du monde
Jimmy Page un des meilleurs guitaristes du monde
Robert Plant excellent chanteur selon moi, mais c´st assez subjctif de ce côté la
John Paul Jones un des meilleurs bassistes du monde
Bref Led Zep est un groupe majeur.
Les chansons live de + de 20min sur How The West Was Won sont hallucinantes... du jamais vus. Notamment Jimmy qui fait le virtuose avec un archet sur sa guitarre.
En plus John Paul Jones n´était pas uniquement un formidable bassiste mais un formidable musicien en général, quand il touchait à un clavier ou à une mandoline c´était pas un manchot...
Led Zeppelin est bien un des plus grand groupe qu´il n´ait jamais existé, ils savaient varier et nuancer leur jeu et c´est ce qui rendait en partie leur musique transcendante et envoutante. C´est dommage que ce temps soit révolu j´aurais bien aimé vivre à l´époque histoire d´écouter cette musique en live en quelque sorte...
Mon album préféré est Houses Of The Holy qui dégage une atmosphère particulière que j´adore. Sinon le I est quand même pas mal dans son genre... Le III est fantastique, le IV y´a trop de grosses chansons il est trop parfait c´est peut-être pour ça que j´arrive pas à l´apprécier à sa juste valeur ^^
Et en concert c´était proprement hallucinant, il faut essayer d´écouter un live pour s´en rendre compte. 69, 70, 71 ce sont surmenet les années où ils étaient au sommet de leur art et ça se sent quand on les écoute en live...
vous lire me donne des frisson... me donne aussi envie d ecouter bien plus, je sens que je vais emprunter quelques album moi....^^
procure toi How the West Was Won c´est jouissif.
et c´est clair que de 69 à 71, c´est énorme, même si je pousserais un peu jusque fin 72... Après Robert a eu la voie bien défonsée... Après son opération ( des cordes vocales pour les incultes) ça a relativement dégénéré, et le groupe s´est un peu essouflé... Enfin, tout est relatif, vu le concert de Knebworth ( 79 pr les incultes)...
Oui c´est sûr 72 aussi est une bon cru pour le Zep... 73 aussi y´a quelques dates intéressantes, mais en effet après l´opération de Plant c´est plus la même chose même si le Zep a continué à être une référence en concert et dans le monde de la ziq...
A Knebworth c´était Page qui était défoncé ^^
jespere que les " pour les inculte" est pour rigoler pasque jaime pas du tout les type qui jse monte la tete
enfin ceci di ca na aucun rapport ! ^^
[mode second degré on]
Ben bien sur que c´est sérieux, qui ne sait pas ça passe pour un impie de la plus basse espèce
[mode second degré off]
Et sinon Sfink, tu t´y es mis à Led Zep ou tu hésite toujours?
oui, enfin Knebworth est limite catastrophique comme concert pour Led Zep, Mais bon... c´est Led Zep, et malgré la performance douteuse de tous, c´est magique...
ahh led zep, quel excellent groupe, magnifique, et dire que je me suis rendu compte que tres recemment de lexcellence de leur musique, maintenant je peux plus m en passer, de leurs influences blues, rock ou un peu plus " exotiques", rien nest a jeter. du I a Houses of the Holy plus les participations avec les orchestres marocains, tout est genial. les musiciens sont excellents, Bonham un monstre, trop fort, John paul cache mais super bon quand meme, Plant et sa voix super caracteristique magifique, et Page et son jeu de guitare tres special, pas excellent techniquement, mais quel feeling!
en moins d un mois j ai acheter les 5 premiers cds du groupe ainsi que le How the West Was Won et j en redemande. des que j ai largent, j achete le double DVD. qqun l a vu d ailleurs?
en fait jpense my mettre(si on peu dire sa comme sa) , tres vite car mon frere possede quelques album et 2 dvd(ou 1, avec le desert e couverture) tien jvais allé lui piker un album...^^
Le coffret avec le désert en couverture c´est le double DVD sorti récemment...
Je l´ai et c´est proprement excellent. Le premier DVD propose un concert du tout début 70 en quasi intégralité, c´est fantastique... Voir ce groupe sur scène en ce temps là c´est beau quoi. Y´a même le solo de Bonham sur Moby Dick et là t´en prends plein les yeux et plein les oreilles, autant quand t´écoute son solo de batterie sur How The West Was Won tu risuqes de te faire chier pendant 20 min mais à voir c´est hallucinant et ´achement captivant. Le reste des titres est incontournable également avec Plant au meilleur de sa voix sur ce double DVD et un petit White Summer avec ce solo intégral de Page pas piqué des hannetons...
Le 2ème DVD propose quelques chansons jouées en 1973 au Madison Square Garden ( les mêmes concerts que le film " The Song Remains The Same" mais pas toutes les mêmes chansons), là aussi grand art notamment Since I´ve Been Loving You, puis The Ocean et Misty Mountain Hop que j´adore ( mais ça c´est perso ^^). Après quelques chansons des concerts à Earls Court en 1975 notamment un set acoustique reposant qui contraste avec Trampled Underfoot et In My Time Of Dying qui dépotent vraiment ( on en prend plein la tête!!! surtout sur In My Time où les slides de Page font des ravages). Enfin y´a un sacré bout du concert de Knebworth, là aussi c´est bon même si c´est pas la meilleur perf du Zep en live, mais bon avec Achilles Last Stand, Kashmir, Nobody´s Fault But Mine et In The Evening ça ne peut être que très appréciable et voir la tête défoncé de Page ça se loupe pas.
Bien sûr y´a des bonus fort sympathiques. Dans l´ensemble ce DVD est incontournable, fidèle à ce qu´a été Led Zeppelin en live en plus l´effort de tracer une ligne directrice et de voir l´évolution du groupe sur scène ( concerts de 70, 73, 75 puis 79) est assez intéressant... Indispensable!!! En plus la qualité de l´image est assez incroyable pour l´époque et le son est nickel bien qu´il a du être retouché par Page m´enfin c´est normal... En tout cas il à beau dire que tout le matos vidéo acceptable du Zep a été utilisé je suis sûr qu´il en reste encore sous la pédale. Faut attendre et voir, à mon avis encore un bout de temps alors... ^^
![]()
et ce DVD ne va pas sans How The West Was Won, le triple CD sorti en 2003 aussi des lives au Los Angeles Forum et Long Beach Arena les 25 et 27 juin 1972...
c´est...... jouissatif.
ha!
Histoire de upper ce sujet tout en mettant une remarque ( débile), je peux vous dire qu´avoir " four sticks" dans la tête quand on passe des oraux scientifiques c´est bien, mais pour les matières littéraires c´est déjà moins terrible.
De plus, je vais affirmer ici, que physical graffiti est pas un excellent album, juste un bon, y´a du bon ( Kashmir!!, Trampled Underfoot, Ten Years Gone, The Rover, Boogie With Stu) et du moins bon ( Sick Again, et les autres anecdotiques du CD2)
Je me rends bien compte que j´aurais dû prendre Houses quel con je suis!!
Physical Graffiti est le seul album que j´ai pas encore mais j´ai déjà écouter toutes les chansons qu´il contenait et c´est clair qu´à part le 1er CD ( qui excellent faut l´avouer) et Ten Years Gone je ne lui trouve rien d´exceptionnel... En fait le CD1 tout seul avec Ten Years Gone ç´aurait fait un très bon album mais le reste casse un peut le tout, ça se sent que c´est du rapporté. Ah si y´a Bron-y-aur qui est pas mal quand même... Sick Again c´est pas le pire à mon goût et en live c´est un titre sympa.
00156 Posté le 14 février 2004 à 19:34:46
Conaissez vous un bon site sur led zeppelin.
Merci d´avance.
the_bricedenice Posté le 14 février 2004 à 19:35:12
http://pyzeppelin.free.fr