Sur les BBC Sessions Plant ne perd jamais sa voix! Ce live (du moment que le groupe joue en direct c´est du live) regroupe des chansons de 1969 sur le premier album et un concert de 71 sur le deuxième. Autrement dit les périodes où Plant était à son apogée! S´il n´est pas au top là il ne l´a jamais été! Ceci dit c´est vrai que sur le concert de 71 il semble parfois avoir un coup de fatigue mais il ne faut rien exagérer, il a un niveau exceptionnel (Since I´ve Been Loving You quoi). Je n´aime pas dire ça car c´est juger les goûts des autres mais je m´en fous pour une fois je le dis: dire que les BBC Sessions sont nulles c´est ne pas vraiment aimer Led Zeppelin je crois... Encore les compositions de la première période je comprenne qu´on ne les apprécie pas mais un concert de 71 avec la variété qu´il propose c´est quasiment l´essence du groupe avec Stairway, Immigrant Song, Heartbreaker, Black Dog, Whole Lotta Love, Going To California, Since I´ve Been Loving You, Dazed And Confused, tous les classiques quoi (même si j´ai une petite préférence pour les shows de 72).
Sur The Song Remains The Same, là d´accord Plant a perdu sa voix. C´est la période où il fatigue grave à force d´enchaîner les concerts, d´ailleurs il se fera opérer des cordes vocales peu après (en 73 ou 74 je ne sais plus trop).
Mon live préféré c´est certainement How The West Was Won (Get Yer Ya Ya´s Out peut aller se rhabiller
) car la set-list est quasi parfaite et le groupe est à son apogée, durant un de ses meilleurs concerts. Mais les BBC c´est tout aussi excellent...