CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 février 2005 à 20:30:56

J´te l´ai laissez étant donné que tu es un fan! :-)))

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
22 février 2005 à 22:11:44

Anglachel Posté le 22 février 2005 à 19:25:47
" Agressif, violent, percussif, John Bonham, colonne vertébrale de Led Zeppelin savait aussi être un monstre de virtuosité. A l’oreille il copie tout ce qu’il entend, à l’instinct il développe son jeu à lui, frappe des peaux à mains nues incluse. On connaît bien le Bonzo époque « dirigeable », adepte de bastons et passages au pub. [...]"

Oups...Alors disons que j´ai rien dit!
La faute m´en incombe:vu que j´avais jamais rien entendu sur lui,j´en ai betement déduit qu´il n´était qu´une ombre derriere les deux principaux...
Je me suis renseigné un peu...La vache,il est génial!Mais bon,il est moins taré que Keith Moon...Et peut-etre moins célebre?A débattre

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
26 février 2005 à 17:37:12

:up: pour un des plus grands groupes de tous les temps

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
26 février 2005 à 19:23:29

The song remains the sames :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
26 février 2005 à 22:37:38

Malheurement non quand tu vois la tete de Page maintenant...

yedo
yedo
Niveau 10
27 février 2005 à 15:12:59

Bonham moins célèbre que Moon c´est possible étant donné que Moon était là avant Bonham mais dans le monde de la musique Bonham c´est une référence au même titre que Moon. Ces deux-là sont connus comme étant les deux plus grands batteurs de leur époque... Bon après libre à chacun de faire sa propre opinion sur qui est meilleur que qui mais personnellement ça ne m´intéresse pas et puis je ne m´y connais pas assez...

Le bassiste John Paul Jones était certes discret mais tout cela n´a rien à voir avec le talent. Car sans lui pas de Black Dog ( le riff c´est surtout lui), pas de Kashmir, pas de No Quarter, plus génralement pas de claviers, pas de mandolines... Sa contribution est toute aussi importante que les 3 autres... Il ne faut pas le caser aussi vite comme musicien de seconde zone. De toutes façons à l´écoute des albums solos qu´il a sorti, notamment Zooma, on se rend compte que son énorme potentiel est intact. Une musique inspirée, puissante, marquante, puisant ses sources un peu partout c´est bluffant...

Et puis ne dit-on pas souvent que la section rythmique de Led Zep fut une des plus solides et impressionnantes rythmiques qu´il ait existé. Le rôle de Bonham et Jones a été tout aussi important que celui de Plant ou Page même si Page est le princial moteur du groupe en tant que leader... Pour preuve la rengaine habituelle mais tellement vraie que le groupe ne s´est pas arrêté pour rien après la mort de Bonham...

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
28 février 2005 à 14:14:58

Tu me parais bien connaitre Led Zep!A peu pres autant que je connais les Who!
T´as MSN?

yedo
yedo
Niveau 10
28 février 2005 à 19:01:27

Je pense connaître un minimum Led Zep, de la façon dont on connait un groupe que l´on aime et que l´on écoute souvent. Au bout d´un moment on s´intéresse à son histoire et on s´attache à ses membres. Mais bon ceci dit beaucoup en savent énormément plus que moi c´est certain...

Ah puis désolé mais je n´ai pas MSN...

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
28 février 2005 à 19:16:41

Dommage...les fans de Led Zep sont rares...mais plus nombreux que ceux des Who.Pourquoi?Ca a vieilli ou quoi?

Et la structure de Led Zep me fait énormément penser a celle des Who:un bassiste excellent mais taciturne et solitaire(John Entwistle n´est-il pas le meilleur bassiste de rock?),un batteur allumé a l´acide possédant un formidable potentiel,souvent facétieux...un lead guitariste a l´origine de 75% des compositions,véritable show a lui tout seul sur scene(bon,pas de comparaison possible entre Townshend et Page,avouons le) et un chanteur charsimatique,sex symbol et vedette de cinéma...
Ce sont mes deux groupes préférés.Il semble que j´affectionne particulierement cette structure.
J´aime également beaucoup les stones,mais je trouve justement leur structure un peu bancale...5 dont 3 " transparents",ca colle pas tres bien.N´empeche que leurs compositions sont extraordinaires!

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
04 mars 2005 à 21:36:58

Led Zeppelin Forever!!!

J´entame Bron-yr-aur stomp, mais sans guitare acoustique ça donne rien, qui a essayé ?

yedo
yedo
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:25:56

Non désolé j´ai pas essayé. Même si j´aime bien ce morceau c´est pas vraiment ce qui me branche à la gratte, surtout qu´à mon avis j´ai pas le niveau pour le jouer. Puis c´est vrai que sans gratte acoustique ça doit pas rendre super...

De Led Zep j´ai tâté du Stairway, Ten Years Gone, Babe I´m Gonna Leave You, The Rain Song, Tangerine, puis quelques riffs comme Whole Lotta Love, Nobody´s Fault But Mine, Sick Again... Mais bon tout ça en tout amateurisme...

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
07 mars 2005 à 12:23:54

ah essaye heartbreaker aussi elle est sympa

yedo
yedo
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:22:33

Demain à 8h sur France 4 ( donc pour ceux qui reçoivent la TNT) y´a un concert du Zep de 1969. Apparemment c´est celui au Danemark qui est sur le DVD mais c´était à signaler...

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 avril 2005 à 17:27:53

Tiens j´irais le voir ! :-)

Ps: Si un jour il passe un concert de Dire Straits, vous pouriez me le signaler ! :)

pm_
pm_
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:01:20

Up, juste pour un petit renseignement...
De quel album est tirée Dyer Maker ? :-)

muratuma
muratuma
Niveau 5
15 avril 2005 à 08:50:11

yedo
Posté le 01 avril 2005 à 17:22:33
Demain à 8h sur France 4 ( donc pour ceux qui reçoivent la TNT) y´a un concert du Zep de 1969. Apparemment c´est celui au Danemark qui est sur le DVD mais c´était à signaler...

oué je l´ai vu il etait tro bien. domage qu´il est duré que 1/2 heure :-(

yedo
yedo
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:15:55

Pm_>>> Dyer Maker est sur l´album Houses Of The Holy, magnifique album au demeurant...

muratuma, si t´as aimé le concert achète le DVD ( celui avec le désert en fond) tu le regretteras pas. Le concert qui est passé à la téloche y est dessus mais c´est juste un bonus donc t´images le truc...

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
30 avril 2005 à 22:12:25

:up: à mon groupe favori ^^

yedo
yedo
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:47:26

Robert Plant ce soir à Trafic Musique sur France2!!!

TheBigLebowski3
TheBigLebowski3
Niveau 6
12 mai 2005 à 15:48:01

c´est le guitariste robert plant?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation