piti_batteur, on est tous avec toi... Je connais aussi cette racaille qui prend sa musique pour une ´culture´ et qui te parle de haut comme si écouter sa musique lui donnait l´équivalent d´un doctorat, alors qu´il ne sait en fait à peine lire et écrire...
Kokrax, je connais bien les années 80, ( je suis à peine plus vieux que toi
), et je peux te dire que rien ne change. A mon époque, c´était le début de ce qu´on appelait les radios libres. A notre époque, être rebelle c´était écouter NRJ, parce qu´elle était brouillée par les autorités. T´entendais pas les chansons qui passaient, mais t´écoutais NRJ, et ça voulait dire quelque chose...
Mais bon, c´était pareil que maintenant, les chansons repassaient en boucle à longueur de journée. C´était Simple Minds, Tears for fears, Duran duran, Depeche Mode...
On cherchait, comme vous le faites à présent, la perle rare, le truc que personne n´avait. On se la jouait à coups de Killing Joke, Virgin Prunes, Curve, My bloody Valentine... ´Oh, tu connais pas? T´es qu´un gros naze!´. On allait se pourrir les oreilles dans des concerts minables au Bataclan ou à l´Elysée Montmartre! On adorait ça, on se prenait pour des cracks en post punk et noisy pop, et on se la jouait gravos!
J´ai écouté récemment un vieil album de ´My bloody Valentine´, je peux te dire que je me suis demandé ce qui m´avait fait craquer pour ce groupe.
Tout ça pour te dire que contrairement à toi, je trouve qu´un groupe comme Linkin Park n´a pas à rougir ni du point de vue technique ni mélodique en comparaison avec ce qui se faisait à l´époque... Et si je partage dans l´ensemble tes goûts musicaux, je pense que personne n´a d´argument chiffré pour pouvoir prétendre que tel groupe est meilleur que tel autre...