si vous êtes pas encore initiés aux voix black ou death je vous propose de vous plonger dans le death mélodique qui est assez dur a décrire comme genre. On pourrait parler d´un mélange de vrai death metal avec du heavy metal et une petite touche black avec un soupcon power mais ca serait compliqué alors disons que c un genre ou c des voix death mais la musique n´est pas autant agressive que du vrai death. C´est comme la joie au milieu de la tempête. Alors si n´êtes pas habitués a ce genre de voix commencez par ce style de metal ca rentre plus facilement.
Voici des groupes death/mélodiques super que je conseil a tout amateur metal:
-At The Gates ( les précurseurs du genre)
-In Flames ( mon groupe favori, 5 étoiles)
-Dark Tranquillity ( excellent tout court)
-Soilwork ( vari très bien voix claires et voix death dans les albums + récents)
-Dimension Zero ( moins mélodique et plus trash un peu mais excellent quand meme et avec Jesper d´In Flames en + et aussi l´ex chanteur de Marduk)
-Children Of Bodom ( musique super, quelles mélodies! cependant je c pas si on peu qualifié ca de death/mélodique. voix black)
-Opeth ( ici cest plus du death progressif. Voix très death mais musique sublime avec autant de ballades claires que de riffs death)
-Arch Enemy ( semblable aux premiers groupes cité. Ici c´est unE chanteuSE!)
quelques derniers sans commentaires:
-Quo Vadis
-Kalmah
-Throne Of Chaos
Voila si qq1 trouve qqchose a son gout la-dedans je serai bien content.