ben déjà tout dépend de la musique écoutée, on ne réagit pas pareil en écoutant Yellow Submarine qu´en écoutant Requiem for a Dream Soundtrack.
Dans le premier cas je chantonne en bougeant ma tête dans tous les sens, ce qui me procure une joie sans limite. On peut considérer qu´alors je suis porté par la musique, presque inconscient.
Dans le second cas j´intériorise, je ressens la musique, aucune parole à chantonner, juste un tempo, des sonorités qui marquent à tout jamais, le genre de musique impossible à extérioriser et que pourtant l´on vit intensément.
Bizarrement je n´ai jamais d´images en tête en écoutant de la musique, au contraire, je regarde autour de moi avec davantage d´intensité, c´est assez étrange comme sensation. Le fait que je n´imagine jamais les musiciens, en live ou en studio, que je ne m´imagine jamais en train de jouer est certainement conditionné par le fait que je ne connais quasiment aucun clip et que je ne sais jouer d´aucun instrument.
Là encore les réactions sont très variables selon les critères susnommés.
Puis au bout de la 100 écoute de Don´t Look Back in Anger ou de The Call of Ktulu, on connait pas coeur la chanson, et finalement, c´est mon cas, on est tout à coup très sensible pour repérer ces petites notes qui nous échappent totalement les premières écoutes et qui pourtant font qu´on adore une chanson.