CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi pensez vous en écoutant de la zik

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:09:04

Si quelqu´un me dit que ce topic a déjà été fait je me coupe un orteil ( enfin, juste un ongle, faut pas déconner non plus &... )

Voila, quand vous ecoutez une zik, vous pensez à quoi. Attention j´entend par la, le moment ou vous vous consacrez intégralement corps et esprit, sans aucune autre perturbation extérieur à l´écoute de musique. Si vous ne faites jamais cela, passez votre chemin et allez boire une biere à la cafette au fond à droite.

Alors qu´est qui se passe danbs votre tête durant ces moments là ?

-Vous ne pensez à rien, vous vous laissez intégralment submergé par la musique.
-Vous vous imaginez le groupe que vous écoutez en train de jouer en live.
-Vous vous focalisez uniquement sur les instruments en imaginant la danse des doigts et des mains sur une floppé d´instrument.
-Vous superposez la musique à certains evenement de votre vie que vous avez vécu ou que vous aimeriez vivre.
-Vous ne pouvez pas écoutez de la zik de manière passive, vous levez, et faites corps avec la musique en dansant dans une ronde frénétique qui détruira tout ce qui se mets sur votre chemin ( télévision, bibelots, cendre de la grand mère, chat &...).
-Vous vous representez les images que vous inspirent la musique que vous écoutez.
-Vous pensez à des truc psychédélique ( façon plug in winamp).
-Vous imaginez à quoi pourrait ressemble le clip de cette musique.
-Vous pensez à votre liste de course.
-Vous écoutez de manière critique, observez le rythme, les arrangements, les changements de tempo, les harmonies, les combinaisons entre les musiciens &...
-Ou encore quelque chose d´autre !

A vous la parole :-)))

darkevils
darkevils
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:17:14

topic tres interressant

alors==

-Vous vous focalisez uniquement sur les instruments en imaginant la danse des doigts et des mains sur une floppé d´instrument

=====je fais ca en ecoutant maiden, sonata arctica et stratovarius

Vous ne pouvez pas écoutez de la zik de manière passive, vous levez, et faites corps avec la musique en dansant dans une ronde frénétique qui détruira tout ce qui se mets sur votre chemin ( télévision, bibelots, cendre de la grand mère, chat . ..).

===quand j´ecoute anorexia nervosa je me lache completement

-Vous ne pensez à rien, vous vous laissez intégralment submergé par la musique.

===quand j´ecoute surtout burzum, sonata et aussi emperor

Neow
Neow
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:32:32

sepultura et dream theater : je pense à une fille que j´ai aimé... lol
sinon pour le reste, je pense que la voix, c´est moi ^^ ( sauf pour les groupes à chanteuse ^^)

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:34:11

je pense au probleme des yaourts a la vanilles ! !! ( allez sur le topic de silidrone pour comprendre :lol: )

silidrone
silidrone
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:36:59

mdr!!^^
moi c´est quand j´écoute la compagnie créole :rire:

par contre quand j´écoute la star ac´,je pense aux pommes noisettes :-((

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:58:05

ca va paraitre con, mais j´écoute de la zic souvent en faisant autre chose, et souvent quand y a pas trop de monde, je peux pas m empécher de chanter ou de fredonner l´air... c est quasi inconscient...

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
30 novembre 2003 à 15:15:02

ben déjà tout dépend de la musique écoutée, on ne réagit pas pareil en écoutant Yellow Submarine qu´en écoutant Requiem for a Dream Soundtrack.

Dans le premier cas je chantonne en bougeant ma tête dans tous les sens, ce qui me procure une joie sans limite. On peut considérer qu´alors je suis porté par la musique, presque inconscient.
Dans le second cas j´intériorise, je ressens la musique, aucune parole à chantonner, juste un tempo, des sonorités qui marquent à tout jamais, le genre de musique impossible à extérioriser et que pourtant l´on vit intensément.

Bizarrement je n´ai jamais d´images en tête en écoutant de la musique, au contraire, je regarde autour de moi avec davantage d´intensité, c´est assez étrange comme sensation. Le fait que je n´imagine jamais les musiciens, en live ou en studio, que je ne m´imagine jamais en train de jouer est certainement conditionné par le fait que je ne connais quasiment aucun clip et que je ne sais jouer d´aucun instrument.
Là encore les réactions sont très variables selon les critères susnommés.

Puis au bout de la 100 écoute de Don´t Look Back in Anger ou de The Call of Ktulu, on connait pas coeur la chanson, et finalement, c´est mon cas, on est tout à coup très sensible pour repérer ces petites notes qui nous échappent totalement les premières écoutes et qui pourtant font qu´on adore une chanson.

ecbz
ecbz
Niveau 10
30 novembre 2003 à 16:15:28

moi ça m´arrive d´etre totalement transporter de de me prendre pour le chanteur en tt cas ça ne m´arrive jamais de ne penser a rien par contre penser aux paroles et ce qu´ells peuvent vouloir dire ( quand je comprends aps leur traduction ouy alors quand je pige pas leur sens) ou alors je fais attention au moindre pti solo et tt ça

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 novembre 2003 à 16:18:06

moi quand j ecoute de la musique je pense au sens de variation de la fonction f(x)= e^2x2 +3x-2
j ecoute la musique en travaillant

paulinho54
paulinho54
Niveau 7
30 novembre 2003 à 17:26:44

ca depen de la musike ke j ecoute
style c un slow je pense a mon ex
et si ca bouge bien je m imagine a l heure place

thekorner
thekorner
Niveau 8
30 novembre 2003 à 17:42:27

perso je fais un peu tous les trucs que markus a dit en meme temps lol

delph246
delph246
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:16:26

Pour répondre à la question de départ :

-Vous vous focalisez uniquement sur les instruments en imaginant la danse des doigts et des mains sur une floppé d´instrument.

-Vous vous representez les images que vous inspirent la musique que vous écoutez.

-Vous ne pouvez pas écoutez de la zik de manière passive, vous levez, et faites corps avec la musique en dansant dans une ronde frénétique qui détruira tout ce qui se mets sur votre chemin ( télévision, bibelots, cendre de la grand mère, chat . ..).

et puis je chante avec aussi, souvent.

Mais c´est pas à chaque fois pareil, tout dépend de la musique écoutée...

Sinon. je ne veux orienter le topic autre part, mais j´ai une question :
Avez vous déjà pleuré tellement une musique vous a touché, tellement c´était beau à écouter?

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:28:46

Pleurez non, mais sentir des frissons me parcourir tout le corps, voir mon coeur s´emballer a tel point que j´ai l´impression qu´il va eclater, oh ca oui !

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:39:50

Mais c´est vrai que certaine zik ( principalement classique) me plonge dans un etat d´extase tel qu´il m´est deja arrivé d´eclater de rire en les écoutant. Non pas un rire moqueur, mais vraiment un rire de pure joie :hap:

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:41:36

moi generalement j´ecoute un album que j´aime a un rythme soutenu pendant une periode X et apres je l´ecoute plus occasionnelement...donc quand je le reecoute ca me rappelle tous les souvenirs de ce que j´ai vecu en dehors de la musique que j´ecoutais pendant cette periode X...

voila sinon quand j´ecoute du MarvinGaye ca me fait pleurer...
et quand j´ecoute du rap francais ca me donne la diarhée...

les zics ou c´est vraiment instrumental, ca me met dans une sorte de trans enfin ca depend aussi de l´endroit ou j´me trouve...et de l´alcool que j´ai ingurgité...

et puis les morceaux a textes, j´ecoute ca tranquille tout seul, avec un casque ou non et j´essaye de comprendre ce que veut dire l´artiste...
c´est mieux si c´est pas explicite...
et puis apres comme GB je m´attache aux details...

enfin j´vomis, et j´vais m´coucher!

voila n´hesitez pas a lire entre les lignes...^^

delph246
delph246
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:43:39

moi c´est le piano, je trouve ca tellement beau... certains morceaux me font pleurer tellement c´est magnifique...

ahlala jsui toute émue . ..^^

Wee-Ree-Cat
Wee-Ree-Cat
Niveau 1
30 novembre 2003 à 19:46:56

Je me suis rendu compte la semaine dernière que je redécouvrais carrément certains morceaux que j´écoute depuis 2 ans. Parce qu´en fait je met toujours de la musique en arrière-fond, je fait toujours quelque chose en meme temps ( généralement lire ou ecrire). et là paf, je mets ce morceau et j´entend qu´au milieu y´a un changement de ligne mélodique le temps de deux complets, qui revient à la normale pour la fin. Ce qui veut dire que j´avais jamais écouté le MILIEU de la chanson. Oo

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:50:36

ben si j ai déjà pleurer sur une chanson, mais pas parce qu elle est belle ( ca procure des frissons mais pas jusqu´aux larmes) mais parce qu´elle rapelle quelqu´un que tu regrettes ou alors parce que c´est la musique qui arrive a un moment d´un film...

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:56:09

le piano ca m´fait rien...

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
30 novembre 2003 à 21:12:26

" et quand j´ecoute du rap francais ca me donne la diarhée... "

:rire:
le piano ne te fait rien ? o_Ô