N’empeche il fait partis de mon groupe de metal prefere :
Petit classement de chansons a écouter (ordre alphabétique) :
-A drop in the Ocean : une ballade sur fond de bruit de vague , aucune percussion , mais une très belle mélodie avec violon , guitare accoustique etc …. Le refrain est vraiment magnifique ! ! Par contre le dernier tier de la chanson est consacré au bruit de la mer pouvant vous endormir vers la fin ^^ . (6.49)
-Anthem of the world : second gros morceau de l’album Destiny , batterie dans le rythme , clavier au rendez-vous et chœurs en abondance .Morceau très majestueux vraiment très jolie assez atteint par quelques touches de heavy par moment . Le refrain est assez rapide comme Destiny , le morceau alterne phase rapide et phases + lente . (9.32)
-Black diamond : LA plus célèbre chanson de Stratovarius ! ! Le clavier suivit de la baterrie commence cette chansons au allures rapide et au refrain mythique ! Le duel Tolki/Johansson au milieu de la chanson est impressionnant ! Cela auras été la chansons qui fit connaître Stratovarius dans le monde entier . (5.48)
-Celestial Dreams : Morceau celeste ! Très court mais donnant la sensation de voler au dessus des nuages ^^ .pour les amateur de musiques calmes et euphorisantes… (2.29)
-Destiny : Mon dieu …. LA ON ATTAQUE DU GROS MORCEAU ! ! ! Du haut de ses 10 minutes , cette chanson est VRAIMENT M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E , alternant entre chœurs de voix féminines , passages instrumentaux et refrain éffréné , ce chef-d’œuvre vous surprendra tant par sa richesse que par sa mélodie a en faire pleurer ^^ . (10.16)
-Eagleheart : Une chanson ma foi sympathique au refrain accrocheur , un texte bien trempé et un refrain entraînant . (Pas mal le passage a la guitare après le refrain) (3.51)
-Elements : La plus longue chanson de Stratovarius .La + progressive aussi ! ! Début mystérieux en ascendant , batterie martelante , guitare au accords heavy , texte magnifique et refrain épique soutenus par des chœurs !
Mention spéciale pour les 5 minutes instrumentales avec violons , flutes , guitares acoustique et autres après le refrain . Vous laissez pas avoir par le silence vers les 10 minutes si vous écouter fort la chanson (vous comprendrez ^^) . (12.01)
-Fantasia : "Fantasia", où le groupe dans son désir d´évolution, ose prendre des risques (accordéon, flûte) quitte à surprendre l´auditeur. Mais quel morceau !! ! Calme et rapide , a écouter ! ! (9.56)
-Find your own voice : Je l’attendait celle là ! La chansons la plus Speed qu’il aient jamais faite ! Intro duo chœur+orgue , Entré FRACASSANTE de la batterie qui dans ce morceau se déchaine ! Le chanteur sa voix au aigue les + extreme quitte a en devenir insuportable . Passage Mythique de la guitare après un refrain Vraiment somptueux ou les musiciens s’en donnent a cœur joie . Un de mes morceau préféré ! ! (5.10)
Je conninurais + tard … A vos enceinte ! !