salut tout le monde j aimerais savoir plusieurs trucs sur l apprentissage de la guitare .
donc j ai 15 ans c pas tard pour commencer la guitare ? comment ca se passe les cours ? faut acheter une guitarre ? on commenca par quel guitarre parce que moi j aime pas trop la seche ( ne croyé pas ke j y connaisse kkchose c le seul mot que je connais qui est peut etre faux alors... ) j aime bien la guitarre electric ( surtout depuis ke j ecoute the white stripes , je suis tombé amoureux de leur musique ) mais pensez vous ke je fai ca sur un coup de coeur ou alors c une passion qui peut etre eternelle ? ?( waou c bo ! )
donc j ai 15 ans c pas tard pour commencer la guitare -> non, tu seras pas certainement le nouvelle hendrix pour tes 20ans. La gratte c´est pas le violon, en 1ans, en travaillant sérieusement tu peux deja arriver a avoir un bon niveau ( au violon, en 1an, c´est deja pâs mal si tu joue juste
)
comment ca se passe les cours ? faut acheter une guitare -> ben vaut mieux oui, car les cours c´est bien gentil, mais c´est quoi . .. une ou deux heures semaine, si tu te limite a ca, dans 5ans tu joueras encore du nirvana, la gratte pour progresser faut travailler régulierement.
on commenca par quel guitarre parce que moi j aime pas trop la seche -> tu commence par ce que tu veux, ( meme le banjo si ca t´amuse). Mais un conseil, commence par une gratte acoustique ( seche si tu prefere) car cette gratte implique plus de rigueur, et une fois que tu as acquis cette rigueur, tu progresse beaucoup plus facilement
mais pensez vous ke je fai ca sur un coup de coeur ou alors c une passion qui peut etre eternelle ? -> comment veux tu qu´on sache, on te connait pas emile. Mais bon, si tu veux mon avis, se lancer comme ca, dans la gratte sur un coup de tete, c´est un truc a avoir une gratte qui prend la poussiere au bout d´un mois quand tu en aura marre de t´ecorcher les doigts sur les barrés ( ce mot ne te dit rien pour l´instant, mais si tu te lance dans la gratte il deviendra bientot ton pire cauchemar wouahaha)
![]()
au cours il ne prete pa les guitarre au debut ?
combien ca coute une guitare ? et les cours en generale ? je pense pas etre un hendrix a 20 ans mais un leader des red stripes ! ! lol
desole . ..
au cours il ne prete pa les guitare au debut ? > > eux, ca dépend des cours, mais en général non. ( et si on t´en prete une ca sera surement une acoustique, une seche si tu veux) Mais comme je l´ai dit, ne pas avoir de gratte pour toi c´est idiot, car si tu travaille pas tout seul, tu progressera jamais, ou alors tellement lentement que ca te dégoutera. Surtout au début, je pense que se consacrer 1h par jour, c´est vraiment le minimum syndical.
combien ca coute une guitare ? > > les prix vont pour une electrique de 100€ ( a eviter comme la peste les grattes a ce prix la) jusqu´a &... euh &... 5000€ ( voir bien plus) pour les grattes disons conventionnelle, on va pas parler des grattes signé ou des séries spéciale parce que la le prix grimpe rapidement. A ca tu rajoute au minimum un ampli ( 100€ pour un ampli de merde)
et les cours en generale c´est ( la encore c´est tres variable), compte dans les 25€ de l´heure.
Sinon la gratte, faut vraiment que ce soit une passion, car je te le cache pas, tes premiers expérience de gratteux vont se résumer a : passer plusieurs heure par jour a te faire atrocement mal aux doigt et a enchainer les fausses notes et les frisouillage de corde sur des morceaux de m***
De quoi abandonner au bout de 1semaine si t´es pas un minimum passioné.
on paye a l heure ! !?? y a pas d abonnement ? ? je pense que si je commence la guitare ce sera avec une acoustique mais a tu un site a me passe pour voir des fotos ? ? et ca existe les cours d essaie ? lol au moins si je suis degoute je pe arrete mais bon je pense pas j ecoute bcp de ock depuis bientot 5 ans je crois et j aime de plus en plus la guitarre
Vi on paye a l´heure, des abonnement j´en sais rien, ca dépend des prof, mais reve pas, ca sera toujours cher des cours. Note au passage que la guitare peut s´apprendre relativement facilement en autodidacte mais ca demande beaucoup plus de volonté.
Une gratte acoustique > > http://www.vitamine.ch/guit001.jpg
depuis bientot 5 ans je crois et j aime de plus en plus la guitarre
Tu vas vite découvrir qu´il y a une difference raaadicale entre ecouter et jouer.
Enfin bon, crois pas que j´essaye de te dégouter hein, je te préviens c´est tout ![]()
merci pour tout tes renseignements markus mais au faite ta pa un site ou ya des fotos et des prixs de toute sorte de guitare ?
http://www.aremus.com
oui mais quelle guitare choisir , moi j aimerai sourtout jouer du metallica en suite du white stripes et nirvana ( ca a p-e rien a voir musicalement ) et j aimerai savoir ce qu est une guitare electro-acoustique ? et aussi k elle est la guitarre de james hetfield qui ressemble a une gibson les Pauls ( si vou voyez de la kelle je parle , vu ke je n arrive a trouver aucune foto )
est on peut prendre des cours k avec une seche ?
Bah paye toi une gratte de debutant, ou alors, fais comme moi, cest a dire un pack, qui contient en general, la guitare, ampli, cable jack, sangle, housse, corde, mediators...
Cest bien pour commencer!
Et si tu veux jouer du MetallicA, bah je pense que une bonne disto s´impose! ![]()
ok et ca coute combien un pack en general ?
disto = distortion ? et c koi ?
kelle guitare est utilise pour seven nation army ?
ta pas un site ou on peux voir different pack ou ils fo aller voir dans des magasin directement ?
Bon, maintenant, ecoute moi bien!
Deja, arrete avec tes questions, du genre :"combien ca coute un...., combien ca coute une..."
Je sais que quand on n´est debutant, on a enormement de question a poser, parfois tres conne, mais qui pour nous les debutants, sont tres importantes, alors une pedale de disto, bah tu peux en trouver une a 20€ d´occaz´, mais pour une bonne, et du neuf, faut bien compter 60€, ensuite, le pack, je lai acheté 560 CHF, heeeeuuu... bon, bah tu calcule en euro, mais le mieux, cest que tu aie dans un magasin et que tu leur pose toutes les questions que tu veux! ![]()
disto = distortion ? et c koi ?
Oui, disto, cest l´abreviation, bah, tu ecoute Masters of Puppets, de Metallica, et la, tu verra de la disto, mais va dans un magaz´, et la, tu entendra par tes propres oreilles ce que cest!
ok , un pote ki joue dans un groupe ma proposer de m y emener pour me faire essayer et p-e trouver des guitares d occaz mais vu ke j ai jaimais pris une guitarre en main de ma vie , je prefere pas jouer deavnt tt le monde
ensuite j aime bien la facon dont skinner-gold ma repondu ; ) c rare et pour Metallica ben normalement on me passe master of puppet lundi donc j attendrai . . en tout ca merci de vos reponses
mais une derniere kestion apres j arrete promis ( lol) keske ( je change de c koi skinner ; ) ) la marque epiphone car j ai vu dans le forum des gas qui ne pouvait pas se paye de guitare ( par exemple gibson les pauls ) et on leur a dit de prendre epiphone ou en epiphone ? ?
Ce qui est bien à la batterie, c´est que les baguettes signature ça coute que 15 euro
Les guitares signature c´est trop cher ![]()
Alors, Epiphone, ca appartient a Gibson, en faite, tu a la LesPaul de Gibson à 1800€, par exemple, super son, super qualité, une bete quoi!
Et pour les gars qui ne peuvent pas sortir 1800€, ils font la meme, donc, meme design, mais avec des materiaux un peu moins cher, et bien entendu, des micro moins bon, donc, ce qui fait que elle est moins bonne, mais elle coute que 400€, par exemple, mais t´inquiete, parce que Epiphone, cest du tout bon!
Franchement, jai vu la SG de Gibson, et la SG de Epiphone, et p´tain, faut vraiment r´garder attentivement pour voir une difference! ![]()
Moi j´ai une epiphone acoustique de vers 1970, ça peut coter haut ça ?
tu me fait penser a moi, il y a 6 mois en arriere ![]()