CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur l'affaire Cantat

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
19 avril 2006 à 11:01:41

Et puis c´est la dernière fois que je remonte le topic : + de 2 ans après, y en a encore un qui trouve le moyen d´en parler alors que cette affaire doit être enterrée

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:21:41

Tu en parles aussi, donc...
Bon pis, personnellement, je l´excuse pas. Il a tué, c´est pas pardonnable. j´essaye juste de comprendre.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:59:58

tu sais, je suis absolument pas fan de noir desir, ni de cantat, en fait je connais quasiment rien d´eux
et le fait que la gonzesse soit connue ou pas change rien, si elle l´avait déssoudé, on aurait trouvé le moyen de la faire passé pour la victime qui se defendait, et ca aurait pas été la premiere fois

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:12:52

J´aime bien Noir Désir, et je parlais de cette affaire denrierement avec un ami, qui me disait qu´il aimait pas trop Noir Désir a cause de cette hsitoire. J´avais beau lui expliquer que le groupe n´a rien à voir avec ce qui c´était passé (hormis bien sur Bertrand Cantat), que Cantant avait commis cet acte sous l´emprise de stupéfiants, qu´il ne voulait pas la tuer (même si il l´a fait et que c´est impardonnable); et bien mon pote voulait difficlement delier l´affaire du groupe...

Comme quoi, tout ce que les médias auront amener avec ça, c´est un "dégout" envers Noir Désir, dégout injustifié par ailleurs...

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:14:05

Comme quoi, tout ce que les médias auront amener avec ça, c´est un "dégout" envers Noir Désir

Tant mieux!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:23:15

Pourquoi "tant mieux"? Si t´aimes pas un groupe, c´est un peu bas de dire ça...

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:26:21

Franchement regarde tout les grands groupes dont dispose plein de pays proche de nous!Ils ont du talent et nous font rever ! Angleterre, Usa scandinavie etc...Et nous ont a quoi!Des suicidaires toxicomane qui font du parler chanter sur 3 accords!

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:27:12

Bon c´est mon avis ne te sens pas obligé de m´insulter d´intolerant envers ton groupe favoris

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:33:31

Noir Désir n´est pas mon groupe favoris ^^.

Et c´est vrai qu´il y a de super groupe partout dans le monde. Mais comme de partout, chaque pays doit avoir ses groupes pourris (comme en France y´a Kyo par exemple...), avec des toxicos, suicidaires, etc...

Regarde Pete Doherty. L´Angleterre doit pas trop être fier d´un gars qui accumule scandla sur scandale (même si je connais aps grands choses sur lui, et que j´ai aps envie d´en savoir plus).

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:34:35

Oui mais ils ont pour compenser...
Nous a par les grands chanteurs de variétés ont a rien...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:39:11

Bah, en creusant un peu on devrait bien trouver des bonnes choses musicalement parlant en France.

Mais j´avoue que là de tête, y´a pas beaucoup de noms qui me viennent à l´esprit (enfin si, mais c´est pas trop du rock ou du metal ^^).

Et c´est vrai que l´Angleterre à largement de quoi compenser, que ce soit actuellement, ou ses groupes légendaires.

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:41:42

Oui... :(
La France est elle inférieur sur le plan musiquale?...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:45:45

J´espère pas... Y´a de bons groupe non? Pour ce qui est du rock-métal, Gojira est très apprécié de partout je crois (je connais pas donc...), sinon y´a des trucs sypas, comme Matmatah.

Après y´a tout le côté chansons à textes, où la France est très developpés, avec les Wriggles, Aldebert, Benabar, La grande Sophie, etc...

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:47:13

Oui,on peux pas etre doué pour tout alors.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:48:10

Oui, ça doit être ça ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:59:28

Il faut croire que c´est un problème de langue déjà... Le Français n´est pas très compatible avec le rock (enfin presque : Noir Désir justement, Ange... )...
Ou, en tout cas, on peut pas dire que ce soit une langue qui marche mondialement... On a des groupes comme Daft Punk et Air, par exemple, qui ont très bien compris le principe.

Enfin pour le sujet, j´aime Noir Désir, et c´est dommage que Cantat ait dérapé mais ça ne m´empèche pas d´aimer sa musique.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:33:55

Bertrand n´était pas sous l´emprise de stupéfiant. Merde, arrêtez d´avaler aveuglément ce que disent ces foutus médias.
En passant, à mon avis, Noir Desir est l´un des plus grand groupe de rock français.
Et puis la façon d´écrire de Bertrand Cantat est complètement personnelle et exceptionnelle, surtout dans ses premiers textes au sein de Noir Dez, genre Dernier Orage et les Ecorchés. Ca passe bien dans leur musique d´ailleurs.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:40:56

la france aussi a eu ses bons groupes de rock/hard rock, et ses bons musiciens
seulement comme ca a été dit, les groupes étrangers, ca fait rever, pas le francais. c´est comme ca.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:35:30

Le rock et le français, c´est vrai que c´est pas trop compactibles, pourtant je prefére les chansons françaises de Noir Dez à celle en anglais, allez savoir pourquoi...

Car après tout, parfois en entendant de la musique en français, on peut se dire "mais ces paroles sont nulles..." alors que si l´on mets les mêmes mais en anglais, beaucoup en seraient fan. Mais peut être que dans les pays étrangers, on pense pareil vis à vis des chansons étant dans la langue maternelle du pays...

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:37:45

Mouais... je suis pas trop d´accord. C´est sûr qu´en écoutant la radio, on trouve les paroles bien nullissimes en général, et dans toutes les langues.
j´trouve que l´alchimie entre le rock et les paroles (en français) est parfaite pour Noir Dez. Et chez les Têtes Raides (si on peut appeler ça du rock) c´est excellent aussi. Romain Humeau et Eiffel, également. Et puis euh... En moins connu, Demago.
Des paroles recherchées, travaillées, poétiques. Enfin faut pas s´arrêter aux médias mercantiles, c´est ça que j´veux dire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment