J’écris ce document uniquement pour pouvoir faire ressortir ce que j’ai en moi.
Aux vues de tout le monde maintenant Bertrand est un assassin il a tué M.T même lyncher, molester, tabassée.
Pour moi je ne peut croire a cette vérité, Bertrand est « innocent », Il l’a tué des coups de poings imaginaires. Evidamment il est responsable de sa mort il l’a giflée plusieurs fois mais ce n’est pas par hasard,il n’y a pas de fumée sans feu. Si il a commis l’irréparable, je vous rappellerais qu’il ne l’a pas giflée uniquement pour son plaisir personnel.
Ce que je ne tolère pas c’est leur arrogance de Nadine , de leur avocat ne faisant que remuer le couteau dans la plaie , dénoncer Bertrand comme un salaud , un tabasseur de femmes , une brute sanguinaire. Pour rappel Bertrand a été au Liban , au Yémen , en Palestine alors que les T. restent dans leurs 16.Il donne des concerts pour des bonnes causes , combat l’extreme-droite aide les travailleurs immigres aide ( avec le reste de noir désir) les jeunes groupes a éclater au grand jour. Je n’ose même pas faire la comparaison avec les T.
Mais un point que je ne supporte pas comme je l’ai dit auparavant c’est leur arrogance et pariculierement celle de l’avocat. DixIt « Sa défense a tout de celle d’un type macho ».
Je ne souhaite pas en dire plus ou cette missive devianderai un phanphlet. Mais il chaque fois qu’il ouvre sa bouche ( même si c’est son métier) c’est uniquement de la provocation, de l’arrogance et il ne fois qu’attiser la haine que les gens comme moi ressente envers lui. Celle ci que je ressens a chaque déclaration de ce dernier.
Et les medias ? Il brûlent, décapitent, lynchent Bertrand . Personne n’a pensé a sa vie maintenant brisée ses enfants loin de leur père. Personne de parle du courage de sa femme qui a vu en quelques jours son mari en prison et sa maison en flammes. Personne ne parle de la tentative de suicide de Bertrand. Des touts ces digues comme moi qui même si il n’est pas mort, n’est plus présent parmi nous.
Les soutiens des T. Lio>Cette fille ne sait plus quoi faire pour passer a la télé, ou elle descend a chaque fois Bertrand. ( Et dit grosso modo que la musique de noir désir est de la merde mais c’est sur que quand on chante banana split on en sait quelque chose)
- Le but de ce document n’est pas de choquer ni de blesser j’exprime juste le fond de ma pensée.