But also not, the rest of the scene is neutral, because the purpose of the metal really is not to dispute, to criticize or to make(do) a revolution, as the punk for example makes(does) him(it). The metal often looks has to express musically a certain beauty and musical performances. Because in the metal, the music, through the guitar, is a queen, often, the words are relegated in the background. In brief, the metal is more poetic than it countered there, even if, it is necessary to admit it, that is not still noticeable in the first listening …
Another prejudice is that the metal is a wild music, without melodies, with big black leather dressed sturdy men, with long dark hair and who(which) pull(fire) a head to frighten who shout in a microphone more that they sing … Once again, I am not going to say that it is false, because it exists well and truly in the metal, but it is still only a minority … Indeed, a lot of kind(genre) of metal, such the speed metal, the symphonic metal, the progressive metal, make(do) the beautiful part in the beautiful melodies and in the clear voices(votes). Melodies create in the metal are among the most beautiful and the most looked for in the current musical world. Because the metal has very big highly-rated technical one, especially at the level guitar ( it is in scene metal that one finds a big number of virtuosos of the guitar) and a very big search(research) for melodies. Moreover, in that, the metal gets closer to the classical music, because compositions can last 20-30 minutes and a classification and a variation close to the music class
Moreover, the kind(genre) symphonic metal starts again a great deal of classic compositions in its works. And it is not necessary to believe either than the women are in rest in this musical style. Indeed on, the men(people) are represented to it in very strong majority, but big groups have on the vocal place a woman, what, it is necessary to say it, gives a sweeter and more melodic touch in most part of the cases
A big part(party) of these prejudices come first of all of a misunderstanding of this style and as well and especially the image as the media give some metal through groups such Slipknot and Marylin Manson. They are only pales copies of the fact that is the true metal, which(who) are create that with the aim of selling them songs to teenagers´ maximum wanting to rebel
And a majority of these fans give a negative image of the fans of metal, an image of imbecile young people who respect nothing and who consider superior. Because to judge really the metal, it is necessary to make(do) as for everything: go beyond what harm(serve) us the media. If you want to make(do) this step, you will see another image, who can sometimes be the worse than what you considered, but often more beautiful than it you thought in by front.
Et voila tout ca traduit en 5 minutes c´est pas la classe? ![]()
Par contre je garantis pas a 100% qu´il n´y a pas de fautes...mais sans fautes c´est pas marrant!
si seulement j´avais eu la chance d´avoir internet pour mes devoirs...
ok merci intenebris, ca me facilitera le travail ( quoique...
)
aussi non, jsuis content que markus ai compris ce que je voulais dire, ca fait du bien d´être compris dans ces propos
ms je verrais ce que cet exposé me prend comme tps et si g le tps, je parlerais de nightwish, c vrai que ce pourrait etre interressant
pour montrer que le metal peut aussi se faire doux, t´aura ka leur passer funeral fog de mayhem!
>>Mais aussi non, le reste de la scène est neutre, car le but du métal n’est pas vraiment de contester, de critiquer ou de faire une révolution ( ...) les paroles sont reléguées au second plan.
Pas du tout d´ accord: ce n´ est pas le cas de tous les groupes mais le but du metal est justement de faire passer un message necessairement critique ( il est clair que les metal fait plutot dans le Spleen que dans le bonheur et la joie ) en plus de donner du bon temps... Certes, celui-ci n´ est pas toujours tres interessant et demeure meme parfois nauseabond mais bien des groupes prennent positions ( la majorité des groupes de Black, Death, grind) et desirent faire bouger les choses...
Pour ce qui est des paroles, elles peuvent avoir une grande importance ( KD, Funeral Mist, Misery Index, Macabre, Blut Aus Nord, Napalm Death, Nasum, Morbid Angel, Paradise Lost, Moonspell...) ou etre releguées au second plan comme tu l´ as dit...
De plus, l´ image tronquée du metal est surtout colportée par les Djeunz neo-mansonniens faisant passer les metalleux pour des gosses pseudo-anarchistes... Du moins, c´ est les stereotypes offerts a la jeune generation, il est vrai que les " anciens" voient dans le metal l´ incarnation du mal ( arf...)...
Mais dans la majorité des cas, les groupes de metal ne défendent pas de positions particuliere dans leur texte, du moins pas de manière militante, ca ne veut pas dire que les paroles sont relegué en second plan. Disons que les paroles veulent surtout s´inscrire dans une sorte de poesie sombre et/ou violente.
tu m´étonnera tjrs markus!!! comme tu me comprends!!! si mes copines pouvaient me comprendre aussi bien que toi ; -)
>>Mais dans la majorité des cas, les groupes de metal ne défendent pas de positions particuliere dans leur texte, du moins pas de manière militante
Certes mais les prises de positions sont souvent bien presentes que ce soit contre la religion, la société de consommation, le capitalisme...
Certains s´ inscrivent meme dans une veine militante tres extreme: l´ Inner Circle et nombre de groupes/fans de black/death a l´ origine de saccages de lieux de cultes ( on peut inscrire cela dans le terrorisme, c´ est exact), les camarades de Napalm death, les anti-Bush de Dying-Fetus...
Renier le fait qu´ un des piliers du metal est la contestation, c´ est une erreurs selon moi...
Lol masxs, je te préviens tout de suite, si tu me demande de me travestir pour toi, tout de suite, c´est NON ![]()
Wooaw, tu as une touche Markus !
Saute sur l´ occasion ! ![]()
allez markusinou cheri.... pr moi... je te ferais voir monts et merveilles ; -)
au fait zbider, pr les grpes extrémiste, j´en ai parlé... ensuite, ds le reste du metal que j´écoute y´a vraiment de message ( a part la " poesie sombre et/ou violente") dc je parle de c que je sais... g précié ds le topic que je savais pas tt, loin de la et que si vs saviez me corriger, vs etiez les bienvenus... cela dit, ne crois tu pas que les grpes de metal qui veulent faire passer un msg sont tt de meme minoritaires ( en sachant que je veux le msg doit etre bien inscrit ds les paroles, et non selon les faits/dires des membres du groupes...)
>>au fait zbider, pr les grpes extrémiste, j´en ai parlé...
Je parle de comportements extremes pour des idées qui ne le sont pas toujours...
>>cela dit, ne crois tu pas que les grpes de metal qui veulent faire passer un msg sont tt de meme minoritaires
Dans le majorité des groupes de Black/death, le message est on ne peut plus clair ( "Dechritianize", il ne faut pas avoir bac+5 pour comprendre) et demeure essentiel car le style lui-meme se definit par une opposition a la religion et aux conventions...
> J´ai jamais dit le contraire zbider, cette scene existe. Mais le metal est ( a mon gout bien sur) avant tout contestataire dans sa forme, c´est à dire une musique qui veut explorer les facettes sombre de l´emotion humaine ( rage, colere, violence, mélancolie, désespoir &...).
Apres les groupes sont très souvent nihiliste, mais la encore ca reste plus proche de la forme que du fond. Cette volonté d´explorer la violence musicalement parlant ( physiquement aussi, mais bon, c´est autre chose ca lol) dans le metal extreme a fait de l´eglise un enemi tout désigné. Donc, les activités de l´inner black circle entre autre ne constitue pas pour moi une forme de contestation. Meme si, il est vrai que c´est une prise de position extreme.
La " culture" metal en général, se veut d´affirmer une facon de penser differente ( avec plus ou moins de violence la encore lol), c´est plus :"je suis different et je vous emmerde" que " j´aime pas ca et je vais le changer" Mais bon, c´est vrai que la frontière entre les deux est assez mince. Mais il est vrai que dire que la scene metal est neutre est un peu faux, politiquement parlant, oui c´est possible, mais ideologiquement parlant, peut etre beaucoup moins.
oui, je parlais plutot politiquement parlant... car en fait qd je dis qu´ils sont neutres, je compare au punk ( no future, fuck* governement, et tt le reste) c´est dans ce sens la que je parlais, car la scene metal ne cherche pas un reneversement politique, ne critique pas les gros maux de la société ( capitalisme, usa,...) je dis pas que y´en a qui le fond pas, ms je pense pas que ce soit une majorité, loin de la...
je crois pas que la prise de position dans le metal soit tellement importante. deja, presque tout les groupes de power, speed, symphonic, enfin tt les trucs un peu plus " mou". apres dans le death, ca depend. dans le " true" black, ya pas mal d´extremiste quand meme, et dans le grind, la prise de position est parfois assez forte aussi.
et ne pas prendre position ne veut pas dire ecrire des lyrics de merde. mon exemple prefere c´est certainement Opeth, avec aucune prise de position, mais ces mecs, ils font de la poesie!
Pour ce qui est des paroles, elles peuvent avoir une grande importance ( KD, Funeral Mist, Misery Index, Macabre, Blut Aus Nord, Napalm Death, Nasum, Morbid Angel, Paradise Lost, Moonspell...) ou etre releguées au second plan comme tu l´ as dit...
Ah ben, tout d´abord, c cool que tu sois d´nouveau là... ![]()
bon, pour Macabre, je suis pas trop d´accord...
certes, ds le principe du groupe, elles sont importantes ( les lirycs ) , mais n´ont tout d´même pas une importance sans pareil, comparé, par exemple, à Napalm Death, où les textes jouent quand même un rôle important...
je veux dire que chez Macabre, ce n´est pas SI important... enfin, bon...