bon, en fait je vais faire un exposé sur le métal en anglais. je l´ai déja écrit en francais, manque plus qu´a le traduire. mais avant ca, j´aime mieux etre sur que je raconte pas trop de conneries donc je vous le file et vous me dites quoi ok? merci bien les enfants
c long comment?
LE TALME QUOI ! !!!
Le métal est un genre musical assez mal vu et incompris du grand public. Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais aujourd’hui, beaucoup de gens ont une image faussée du métal.
En effet, quand on dit métal à un quidam que l’on rencontre dans la rue, qu’est ce qu’il nous répond ? Musique de sauvage, bruit, cris, hurlements, non mélodique, satanique, fascisme, …
Je ne vais pas dire que cela est faux, car une petite partie du métal est bien comme ça, il faut l’avouer, mais ce n’est qu’un minorité, du moins en ce qui concerne les groupes sataniques et fascistes. Mais ces groupes la, souvent, ne restent pas longtemps sur la scène métal, pour qu’ils soient un peu connu. Soit ils s’éteignent d’eux-mêmes, soit ils ont des démêlés avec la justice ( Burzum, Mayhem,…). Mais ce genre de groupe est principalement retrouvé dans le Black Métal, mais ce n’est qu’une minorité d’extrémiste qui existe dans ce style.
Car nous avons aussi les groupes anti-fascistes et anti-racistes tel que Lofofora en France.
Mais aussi non, le reste de la scène est neutre, car le but du métal n’est pas vraiment de contester, de critiquer ou de faire une révolution, comme le fait le punk par exemple. Le métal cherche souvent a exprimer musicalement une certaine beauté et des performances musicales. Car dans le métal, la musique, à travers la guitare, est reine, souvent, les paroles sont reléguées au second plan. Bref, le métal est plus poétique qu’il n’y parait, même si, il faut bien l’avouer, ça ne se remarque pas toujours à la première écoute…
Un autre préjugé est que le métal est une musique sauvage, sans mélodies, avec de grands costauds habillés en cuir noir, avec de longs cheveux noirs et qui tirent une tête à faire peur qui crient dans un micro plus qu’ils ne chantent… Encore une fois, je ne vais pas dire que c’est faux, car cela existe bel et bien dans le métal, mais ce n’est toujours qu’une minorité… En effet, beaucoup de genre de métal, tel le speed métal, le symphonic métal, le métal progressif, … font la part belle aux belles mélodies et aux voix claires. Les mélodies créent dans le métal sont parmi les plus belles et les plus recherchées dans le monde musical actuel. Car le métal a un très grand coté technique, surtout au niveau guitare ( c’est dans scène métal que l’on retrouve un grand nombre de virtuoses de la guitare) et une très grande recherche de mélodies. D’ailleurs, en ça, le métal se rapproche de la musique classique, car des compositions peuvent durer 20-30 minutes et un arrangement et une variation proche de la musique classique. D’ailleurs, le genre métal symphonique reprend énormément de compositions classiques dans ses œuvres.
Et il ne faut pas croire non plus que les femmes sont en reste dans ce style musical. Bien sur, les hommes y sont représentés en très forte majorité, mais de grands groupes ont à la place vocale une femme, ce qui, il faut le dire, donne une touche plus douce et mélodique dans la plus part des cas.
Une grande partie de ces préjugés viennent tout d’abord d’une méconnaissance de ce style et aussi et surtout de l’image que les médias donnent du métal à travers des groupes tel Slipknot et Marylin Manson. Ce ne sont la que des pales copies de ce qu’est le vrai métal, qui ne sont crées que dans le but de vendre leur chansons à un maximum d’adolescents voulant se rebeller. Et une majorité de ces fans donnent une image négative des fans de métal, une image de jeunes imbéciles qui ne respectent rien et qui se croient supérieurs. Car pour juger vraiment le métal, il faut faire comme pour tout : aller au-delà de ce que nous desservent les médias. Si vous voulez faire ce pas, vous verrez une autre image, qui peut parfois être pire que ce que vous croyiez, mais souvent plus belle que ce vous pensiez au par avant.
pas mal du tout . .. tres bien mais bonne chance pour traduire. T as bien fait de pas faire un exposé sur le punk parce que si ta prof est une vraie englaise les pistols lui auraient rappelé de mauvais souvenirs . ..
sinon c est balaise ce que t as fait. P tetre qu il manque un truc a la fin ou tu conseille des albums, cites d autres groupes peut etre ou prend genre des citations pour prouver que le metal est antifasciste
merci, ca me touche
ms je pensais mettre des exemples sonores pr montrer que c beau ( lacuna coil par exemple)
mais mettre trop de noms de grpes, je sais pas si ca servira, vu que ca dira rien du tout aux gens...
mais je peux pas mettre de trop non plus, c un truc qui doit durer 10 minutes max...
un ptit historique en + ça aurait été pas mal ^^
oui, je sais, je le mettrais tetre, ms bon... a mon avis ca saoulerais plus les gens qu´autre chose, ici c un peu pr remettre les compteurs a zéro et leur expliquer qu´ils une image qui n´est pas forcement juste... je prefere parler de l´image et de l´interieur du metal, que de son historique
euh pour manson chuis dsl c fo.
met winds et fakenbach pour montrer que le metal peut être calme et assez proche du classique... tu peux aussi mettre summoning pour leur montrer que ce qu´on catégorise comme black metal peut être beau, et tu mettre des trucs de heavy mélodique ( genre stratovarius) pour montrer que c´est pas des cons qui veulent faire le plus de bruit avec leurs guitares...
bien sur que si " kendy"...MM c´est une pale copie ! !!!!!!! pure
bien mais taurai du dévelopé tout les style , death metal , neo metal , trash metal . .........
sinon c´est bien
oui,mais comme je vous dis je suis restreint ds le tps donc je peux pas etre trop précis... de tte façon, je vais essayer de passer des morceaux pr qu´ils aient la preuve que c beau le metal
au fait, kendy, dslé ms je pense pas avoir faux pr manson... je dis pas que tt les fans sont comme ca, ms une grosse majorité si... ms la diff avec d´autres grpes, c que manson se dirige lui meme; il est commercial car c un mec intelligent qui sait ou trouver le fric et comment le prendre
pa daccord.
menfin marke ce ke tu veux c difficile de faire changer davis les anti manson,´sont tetus.
ben donne et explicite ton point de vue, comme ca se sera tetre constructif
bah je pense pas kil ne fasse ca ke pour le fric.
le dernier album ok,c la totale la : radio logo sms ( mdr) pub compil´ ( menfin je c pa si c lui ki choisit).
il a vraiment un message a faire passer,pour moi il ne fai vraiment pa ca pour le fric.
tu peux le deduire par la complexité des 3 albums ki forment kkch ke je pourrai meme po texpliker.
puis meme sa musike,je comprend kon puisse ne pas aimer mais il a kand meme du talent.
enfin voila,je c c pa super bien expliké ( chuis pa tres frais today),mais dotres " fans" pourront peut etre maider un peu.
je dis pas que ce qu´il fait est nul ni qu´il fait pas passer de msg, je dis qu´il le fait ms en meme tps il fait un gros truc commercial pr gagner un max de fric
ui,menfin seulement depuis le dernier album.
Salut.
Je trouve qd meme que tu y vas un peu fort qd tu traite le black métal de minorité fasciste. Tu as de tres bon groupe dont les compositions sont tres poetiques et n´ont aucune connotations politiques ( ex Immortal ou Borknagar).
De plus, je trouve que c´est un peu facile de dire un tel fait du commercial est un tel non. A partir du moment ou tu fais un disque et qu´il est distribué, c´est du commercial. Qd tu achètes ton CD, quel que soit le groupe, c´est du commercial. C´est triste à dire mais création artistique et business sont trop entremélé pour pouvoir les distinguer. Mais là, c´est un autre problème.
Ne prend pas mal ces critiques. Ce sont juste des questions qu´on est en droit de se poser après lecture de ton travail.
Sinon, bon courage pour ton exposé.
Nuance lix, il a pas dit qu´il n´y avait que des raciste dans le black, il a dit que la minorité fasciste du métal se trouvait principalement parmi les groupes de bm.
Sinon kendy, la manson mania existe peut etre que depuis tres recement en france car jusqu´a aujourd´hui manson ne connaissait qu´un succès tres relatif, mais au etat unis ou au japon, ca fait depuis un bon bout de temps qu´elle existe ( depuis un peu avant mechanical animal) ou manson fait la couv de mag pour teen. J´avais meme vue des pub pour des déguissement " marilyn manson" vendu a halloween, ca m´avait fait bien rire quand meme lol, du maquillage, de la teinture pour les cheveux, des fausses lentille &... c´etait l´attirail de la barbi Malibu Sunset beach mais avec le nom de manon a la place
Manson exploite son image et sa provoc, il a des idées, c´est sur, mais il aime le fric aussi. Et il sait tres bien quelle public il touche, et quelle provoc il doit faire pour qu´on s´interesse à lui. Un peu comme eminem, qui dans ses albums à des texte un peu moins creux et stupide que ceux de ces single, mais qui sait tres bien que si il veut vendre, il doit miser un max sur la provoc et fait des morceaux ou il chie sur les autres stars pour vendre.
Pour revenir à ton exposé, c´est vrai que ca pourrait etre bien si tu mettais quelque exemple en plus avec des précision, tu pourrais parler de nightwish egalement, le parrallele avec la musique classique serait assez clair. Ou encore Symphony X avec ses compo tres wagnerienne.
The metal is a rather badly seen and not understood musical kind(genre) of the general public. It is not a new phenomenon, but today, a lot of people has an image falsified by some metal. Indeed, when one says metal to a fellow what one meets in the street, what what is what he answers us? Savage´s music, noise, shouts, roarings, not melodic, satanic, fascism, … I am not going to say that it is false, because a small part(party) of the metal is very like that, it is necessary to admit it, but it is only one minority, at least as regards the satanic and fascist groups. But these groups, often, do not stay for a long time on the scene metal, so that they are a little known. Either they go out of themselves, or they have disputes with the justice ( Burzum, Mayhem). But this kind(genre) of group is mainly found in Black Métal, but it is only extremist´s minority which exists in this style.
Because we have as well the anti-fascist and antiracist groups such as Lofofora in France.