CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noir Desir

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:53:08

Je préfère "Le Temps des Cerises", chanter de cette façon ce classique de la chanson française en dit plus long que le texte de "Gagnants / Perdants" que je trouve un peu simple et ambigü...

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
13 novembre 2008 à 13:01:02

Je suis assez déçu par ces nouvelles chansons en fin de compte. :-(

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 novembre 2008 à 15:32:01

Quelle idée ! Pas moi, bien au contraire !

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 novembre 2008 à 15:38:56

j'aime bien la première, la reprise par contre est anecdotique.

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 novembre 2008 à 16:17:06

Les musique sont trop longues à télécharger... Ca fait vraiment longtemps que je n'espérais plus rien d'eux :-( Je veux écouter !!!!

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 novembre 2008 à 16:44:31

Quel bohneur d'entendre la voix de Bertrand :snif2:

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
13 novembre 2008 à 16:51:30

J'aime bien les 2 chansons. Gagnants / Perdants est dans la continuité de Des Visages des figures (l'album), ça fait du bien de réentendre le groupe. Et puis... il y a beau avoir tant de groupes fans de Noir Désir (Luke, etc.), cette chanson montre bien, si c'était nécessaire, qu'on n'égalera jamais l'original!

Le Temps des cerises est superbe également, plus directe et simple mais tout aussi jouissive. Cela dit, même si on sait que c'est une chanson politique, les 2 derniers couplets sont chauds niveau ambiguïté:

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d’amour
Evitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des peines d’amour

J’aimerai toujours le temps des cerises
C’est de ce temps-là que je garde au coeur
Une plaie ouverte
Et Dame Fortune, en m’étant offerte
Ne saura jamais calmer ma douleur
J’aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au coeur

Dingue comment il chante "Une plaie ouuuveeeeeerrrttteeee" :snif:

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:04:13

Moi avec noir desir ça m'a fait toujours l'effet inverse de toutes les chansons, plus j'écoute, plus j'aime.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
13 novembre 2008 à 17:38:34

Vous pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux :(
C'est vraiment la toute première fois que ça m'arrive d'être content à ce point pour un groupe de musique. Serais-je en train de me transformer en groupie ( ça prend aussi un 'e' au masculin ? ) du genre Tokio Hotel ? :-d

Putain, les BBbrunes et les Jonas Brothers vont pouvoir remballer leurs guitares fisherprice et leur chanteur mielleux, Noir Désir est de retour :bave:

:coeur:
_______________
" Soyons désinvolte ! N'ayons l'air de rien... "

accelerate
accelerate
Niveau 49
13 novembre 2008 à 17:58:20

pareil, je me suis levé d'humeur maussade ce matin, avant de découvrir la nouvelle... et depuis les 2 morceaux tournent en boucle et une grande joie m'a remplit le coeur^^

je crois que depuis le temps je n'y croyait plus vraiemnt.. j'avais meme oublié la possibilité qu'ils reviennent.. que du bohneur! :fete:

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:32:54

Pareil, aujoud'hui j'ai ressorti tous mes CD de Noir Désir que j'ai ré écouté :coeur:

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
15 novembre 2008 à 01:27:53

Au fait, c'est la première fois que Noir Désir utilise le mot "Dieu" dans une de leurs chansons...

accelerate
accelerate
Niveau 49
15 novembre 2008 à 02:12:03

sérieux? :doute: j'ai jamais fait gaffe

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
15 novembre 2008 à 03:01:00

non plus mais maintenant que c'est dit ça parait plutot évident...

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
15 novembre 2008 à 09:20:10

"Noir Désir est de retour "
Pour moi c'est le seul groupe français. Les autres... :malade:

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
15 novembre 2008 à 11:05:58

j'ai entendu ce matin sa nouvelle chanson "gagant/perdant" et vraiment j'aime bcp ! joli retour! voix magique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2008 à 11:47:10

KartCaboun :d) Argh, je ne suis pas d'accord !
Matmatah est un groupe terrible aussi !

Sinon, en bon féru d'Histoire que je suis, la reprise du Temps des Cerises m'a fait chaud au coeur.
Quand on connaît tout le passif et le passé de ce texte ...

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
15 novembre 2008 à 12:34:11

Il y a beaucoup de bons groupes français, rien que Eiffel par exemple (n'oubliez pas que Jean-Paul Roy et Denis Barthe ne sont pas sur Le Temps des Cerises, c'est Estelle et Romain Humeau qui jouent).
Après évidemment y a beaucoup de pâles copies de Noir Désir...

Irandal
Irandal
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:25:59

Soyons désinvoltes... N'ayons l'air de rien.

PUTAIN TROOOP Bon xD

Irandal
Irandal
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:26:50

mince tab.

Enfin pour le sujet des copies de Noir Désir.

Je trouve le groupe LUKE tres bon.

Et pas si proche que ça finalement...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment