CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Variété + Jeunes...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:40:04

Yep !
Je suis un des redacteurs du journal du college qui existe depuis peu et je m´occupe de la rubrique Jeux Videos et Musiques, les jeux videos je sais exactement qu´est ce que je veux faire ^( :sarcastic: ), la musique c plus compliqué parce que je ne trouve pas tellement de sujet a aborder...alors comme au college il y a beaucoup de gouts musicaux differents j´ai decidé de parler un petit peu de tout...(meme si lorie ca me branche pas trop ! ^^)
Bon alors le titre du topic contient 2mots qu´on a du mal a associer, Variété et jeunes ont vraiment du mal a coller ensemble, on trouvera peu de fans de Goldman, Balavoine ou bien encore Bruel dans les adolecents, qui preferent pour la plupart, rap, metal, techno et plusieurs autres styles de musiques...
Deja je ne sais pas si on peux vriament apeller Lorie, Alizée...de la varitété francaise...j´opeterai plutot pour le therme de " Bruit"...la variétée francaise est un gros melange entre les artistes qui n´ont pas de " genre" particulier disons...
Bon alors, pourquoi est ce que les jeunes n´aiment pas la variétée ?
Premierement surement parce que les jeunes veulent etre " normaux" au regard des autres, en tout cas pas differents, si il y a un jeune qui se ramene en disant : " J´adore Goldman", il y a des chanses pour qu´on crache sur sa gueule et donc par la meme occasion sur celle de Goldman qui est pourtant en grand chanteur, et, en toute objectivitée, il a plus de talent que beaucoup de groupes de metal, rap...reunis, les ventes de goldman, puisqu´on a commencé avec lui, sont comprises entre les tranches d´ages 25 et 60ans a coup sur ! !
Les jeunes connaissent tous les rapeurs connus mais pour la plupart n´ont jamais entendu parlé de Balavoine, Brassens et Piaf...
Si un jeune ecoute Balavoine et se dis " putian c super bien" il ne le dira pas aux autres eleves de peur de passer pour un con, c une question de mode aparemment...
m´enfin je vais arretter parce que je me suis emmeler les pinceaux dans mon discour qui doit etre incompreenssible mais le principal a retenir est :
Donner moi votre avi sur le rapport entre la variété ( francaise ou americaine) et les jeunes ( 12-25ans)...
j´essaierai d´en tenir compte et pis de rediger qq chose de correct pour le journal ! ^^
Merci a tous ! ^^

Kurti
Kurti
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:43:09

un journal pour qui?

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:43:26

le college, c mensuel j´ai le temps mais bon...^__^

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:46:23

au fait, j´ai essayé d´etre le plus objectif possible dans ce que j´ai mis...a part sur le coup de lorie ! ^__^

Kurti
Kurti
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:47:10

moi jcomprend pu rien...tu dis que els jeunes qui aiment la variété francaise ont 25 au moins eh beh comment tu veux qu´on fasse un rapport alors et jsais aps mais tu as l´air de te démerde bien tout seul enfin j´ai rien compris voilà...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:48:44

ta gueule, kurti.
et ds ta rubrique musique, tu veux faire quoi exactement ? je veux dire, en quoi ça t´aide le " variétées + Jeunes " ?

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:49:02

lol je demande des avis, je susi pas non plus dieu...
et pis si on appelle un gars qu´a 25ans un jeune...lool
non mais faites pas gaffe a ce que j´ai ecrit je me suis embrouillé, faites plutot :

Donner moi votre avi sur le rapport entre la variété ( francaise ou americaine) et les jeunes ( 12-25ans)...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:50:44

new > ben, comme je l´ai dis je vais essayer de parler de pas mal de styles de musiques a chaques fois, les plus grosses sorties, les sondages...mais aussi un gros article sur un style de musique, la je fait la varitée...
et pis ce que je vais ecrire sur la variété aura forcement pour theme : Pkoi les jeunes aiment pas la variété ?

Kurti
Kurti
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:51:15

bah si c´est pour dire ça newbouchou tu peux t´en dispensé on t´en voudra pas

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:51:58

je suis pas préssé je dois rendre ca dans 3semaines ! ^__^
je uperai pas aml le topic pour avoir pas mal d´avis

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
01 novembre 2003 à 20:05:12

Pkoi les jeunes aiment pas la variété ?

:lol: la variété actuelle c est la starac et compagnie, et crois moi y a beaucoup de gens qui aiment ca ( bien trop meme)

ecbz
ecbz
Niveau 10
01 novembre 2003 à 20:14:25

" Premierement surement parce que les jeunes veulent etre " normaux" au regard des autres, en tout cas pas differents, si il y a un jeune qui se ramene en disant : " J´adore Goldman", il y a des chanses pour qu´on crache sur sa gueule "

Alors la je suis vraiment pas d´accord, ce que tu dis n´as rien avoir les jeunes n´ecoutent pas goldman parce qu´ils n´aiment pas tout simplement ça n´a rien avoir avec le fait de vouloir etre cool ( d´ailleurs moi j´prefere rencontrer qqn qui me dit qu´ils aime goldman plutot que rencontrer un ecervelé qui aime 50 cents, c´est surement une grosse preuve de maturité d´aimer goldman, ou alors c´est purement les gouts) ( en tt cas moi je n´aime ni goldman ni 50cents :ok: )

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
02 novembre 2003 à 02:53:04

El Hefe > quand je dis variété, je l´ai dis, c la pouelle, on ne peux pas aimer toute la variété, c trop dense ! !
C´est sur que star ac...ca a pas mal de ventes...et pourtant au college tt le monde nie aimer la star ac...certains na´iment vraiment pas ( la plupart) mais d´autres ont peur de le dire surement, sinon je comprend plus rien ! !^^
m´enfin bon, quand je parle variété je parle aussi " ancienne variété" ce que je dis, je me repete avec mes exemples mais Goldman, Balavoine, Piaf...c de la variété...

ecbz > CA je retient pour mes articles, meme si, admet le, pour se faire accepter, il vaut mieux ecouter la meme musique que tout le monde dans le monde d´aujourd´hui...

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
02 novembre 2003 à 03:34:04

Zaperman, pourrais-tu à nouveau nous honorer de ta précense sur f...? J´aimerais bien que tu exposes tes questions et idées là bas, ça m´intéresserais beaucoup...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 novembre 2003 à 10:20:11

ecbz > CA je retient pour mes articles, meme si, admet le, pour se faire accepter, il vaut mieux ecouter la meme musique que tout le monde dans le monde d´aujourd´hui...

mais non. on écoute la musique qu´on veut.
tiens, ds ma classe, c tous des abrutis ( sans exception ) et ils ont tous des goûts d´chiottes.
ils ne connaissent que ce qui passent sur MTV ect.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 novembre 2003 à 10:21:17

quand, g dis que cétait des abrutis, c pas par rapport à leurs goûts musicaux, mais parce que c vraiment un gros tas d´enculés*.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
02 novembre 2003 à 19:24:45

new > ok ! ^^

pepe > ou tu veux que j´aille, j´ai pas torp bien compris, je te connait pas...:/ final fantasy peut etre ?

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
02 novembre 2003 à 19:50:13

Tu me connais très bien zaperman, nul besoin de poster mon nom ici, mais je remarque que depuis les petits conflicts avec monsieur answer, tu n´es plus sur ff.

ecbz
ecbz
Niveau 10
02 novembre 2003 à 22:11:15

Helas il faut le reconnaitre j´ecoute 2,3 choses que mon entourage en general deteste ben direct on me parle moins...sont bizarre les gens mais bon c´est aps parce qu´ils arretent de me causer que je me met a leur zik surpourrie

Kurti
Kurti
Niveau 10
03 novembre 2003 à 06:28:21

jsuis d´un coté ok de l´autre non, ça dépend des gens, j´ai des potes pour la plupart qui n´écoutent pratiquement tous que du rap, hip hop, j´aime pas ça du tout, j´ai eu quelques réflexions mais bon suffit que els gens soient tolérant, ils écoutent ce qu´ils veulent j´écoute ce que ej veux, maintenant c´est vrai qu´il y a des personnes qui te rejetent par rapport à ce que t´écoute ( dans ma classe notamment), j´entend " berk elle écoute ça mais c´est pas de al musique pff trop nulle cette fille" c´est n´importe quoi, je vais aps changer pour eux, je pense qu´il faut avoir un peu de caractère aussi sinon c´est sur pour éviter les remarques j´aurais fait semblant d´écouter leur musique ou carément de m´y mettre faut savoir " s´imposer"; mais bon le respect c´est la meilleure chose...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment