Désolé pour ce sitre pourris mais le tritre que je souhaitez ne rentrait pas....
Tout d´abord, j´aurais besoin de quelques explications sur le Metal :
mais en fait " Qu´Es Ce Que La Culture Metal ? "
Par la suite j´aimerais bien que vous me donniez votre avi sur cela :
" Qu´on le veuille ou non, tous ceux qui avaient prédis que les mouvements death, black et thrash connaîtraient un succès de feu de paille doivent être surpris de voir ces styles étendres leur domination à l´ensemble de la scène metal moderne. Considérés comme les pires rejetons de la scène hard/heavy au débuts des 80´s, ou comme des formations crépusculaires que seuls quelques " initiés" pouvaient apprécier dans la première partie des 90´s, les groupes de métal extrêmes connaissent aujourd´hui succès et reconnaissance médiatique incontestable ! Le pari des " bûcherons" du metal est en grande parti réussit mais n´oublions pas qu´ " it´s a long way to the top, if you wanna death & black..." "
En gros on peut s´appercevoir que c´est " un peu" ce qui se passe avec le Neo alros j´aimerais savoir si vous penseriez que le Neo puisse encore être écouté d´ici quelques dizaines d´année ?
moi g bien peur ke tt le monde écoute du neo bientot et ke le metal underground disparaisse....
ben je ne vois pas en quoi le neo pourrait remplacer le métal " underground"
il yaura toujours des amateurs de chaques genre et ça vous pouvez rien y faire...
et puis ce n´est pas paske le neo à mauvaise réputation qu´il ne faut pas en écouter
p.s:j´ai la flemme de resortir le topic alors je vous le demande direct ici:
Staind,vous considérez ça comme du neo ou du rock?
j´entend des dizaines de versions differentes,c´est un peu saoulant...
C´est bien le groupe ki a colaborer avec Fred Durst ? SI c´est lui du peu que j´en ai entendu je considère sa comme du néo. Mais je crois qu´il produise de titre parfois rock tout simplement.
Le neo a certe du succès, mais je trouve qu´au contraire la scene black/death connait un succès largement plus important qu´autrefois et je ne parle pas seulement de groupe ultra populaire comme dimmu ou craddle. Mais le nombre de gens s´interessant activement a la scene dite jusque la underground du metal extreme est de plus en plus important &... pour le meilleurs comme pour le pire d´ailleurs &...
Pour le neo, j´en sais rien, quoi qu´il en soit, c´est un style musicale en perpetuel qui a mon avis pour l´instant se cherche et qui est en constante évolution ( la aussi encore pour le meilleurs et pour le pire).
Sinon qu´est ce que la culture métal &... huh c´te sale question de sociologue du dimanche voulant mettre des etiquettes sur tout ce qui bouge dans un sens particulier lol. La culture metal ca n´existe pas, le metal est une musique qui se veut la plupart du temps comme mouvement d´expression des sentiments sombres d´un individu ( de la tristesse à la colère). La culture metal c´est tout le monde.
bha oui mais même si c vrai ke le true black connait une renaissance en ce moment l´esprit se perd... avec l´arrivée des trends et autres glam-poseurs le metal est pas mal pourri... on ne pourra jamais recréer l´esprit de la scène metal des années 80/début 90...
merci pour les précision pour staind^^
chui d´accord avec toi markus mais alors cke tu dit veux aussi dire que la culture teknoïde c´est aussi tout le monde ( et c´est de meme beaucoup plus vrai pour ce mouvement)
ce qui veux dire qu´on est tous teuffeurs? ou métalleux? ou rockeur? ou reggaeman? ou skeutuveux
c´est vrai que c´est un peu débile de vouloir mettre une étiquette sur tout cki bouge,je te l´accorde...
c vrai que mettre tjrs des etiquettes, c chiant, ms bon, l´homme l´a tjrs fait, c pas maintenant qu´il va arreter
ms je pense pas que le metal underground va disparaitre au profit du neo... il y´aura toujours des gens qui iront cehrcher plus loins, qui decouvriront l´underground et qui l´aimeront comme ils n´ont jamais aimé le main stream... puis ils feront ecouter a d´autre et ca continuera...
ce qui veux dire qu´on est tous teuffeurs? ou métalleux? ou rockeur? ou reggaeman? ou skeutuveux
-> Ben oui, apres ce n´est qu´une question de gout personnel, il n´y a pas une incompatibilité culturelle qui fait que les technoman t´apparaissent comme des creatures etranges vivant dans une autre dimension que je sache ? C´est la meme culture, avec des gouts different ( un peu comme la choucroute, moi j´aime la choucroute, d´autre non, ca ne veut pas dire que je vais lancer une croisade pour abattre tous les mangeurs de choucroute
)
masxs Posté le 24 octobre 2003 à 22:45:54
c vrai que mettre tjrs des etiquettes, c chiant, ms bon, l´homme l´a tjrs fait, c pas maintenant qu´il va arreter
si tu as conscience de ça pourquoi ne veux tu pas changer déjà toi et après tu vois les autres. si tout el monde se dit ça alors on va continuer dasn 4000 ans à mettre une étiquette sur els gens sous pretexte que l´homme l´a toujours fait, donc personne en fait d´éffort pour changer quoi que ce soit, c´est quand meme malheureux de fonctionner comme ça
Ben oui, apres ce n´est qu´une question de gout personnel, il n´y a pas une incompatibilité culturelle qui fait que les technoman t´apparaissent comme des creatures etranges vivant dans une autre dimension que je sache ? C´est la meme culture, avec des gouts different ( un peu comme la choucroute, moi j´aime la choucroute, d´autre non, ca ne veut pas dire que je vais lancer une croisade pour abattre tous les mangeurs de choucroute )
>>> ben justement ya quand meme beaucoup de préjugé qui sont liés pour beaucoup aux médias dans ce domaine ( je parle des " technoman" et pas de la choucroute hein!)
bon je vais pas relancer le débat mais les médias sont pour beaucoup dans ce ki est en train de se produire avec les free party.
toujours les memes images,les shépers en train de danser comme des extraterrestre paskils sont sous kétamines,des morts liées à ces putins de drogues,des gents qui jettent des canettes sur les crs etc...
bon je généralise paske ce n´est pas lié qu´a ce mouvement,certes,mais on voit quand meme ce qui se produit maintenant.
de moins en moins de free ( ou alors elles deviennent légales mais payantes),des teknivals " légaux" organisées avec un enc**** dénommé sarkozy ( hum) et bien évidemment payant...
bon je vais pas faire l´apologie du ptit teufeur en mank de boum boum paske c´est pas le sujet...
mais en fait ça concerne tous les " styles" de vie liés à la musique.
mais comme l´as dit kurti,si personne se bouge le cul* ben on pourra toujours venir pleurnicher dans 10/20/50 ans...
ouala je vous laisse la paroles mes amis^^
J´ai toujours été un peut déranger par les étiquettes car elle ammènent souvent a des clans . .. le clan des rappeurs, le clan des metalluex...
Bref.. je pense quand même que sans les étiquettes ca ne voucrait plus rien dire non plus... Appelons un chat un chat !
necrosmos_ Posté le 24 octobre 2003 à 21:11:43
moi g bien peur ke tt le monde écoute du neo bientot et ke le metal underground disparaisse....
wakekorn Posté le 25 octobre 2003 à 10:25:35
J´ai toujours été un peut déranger par les étiquettes car elle ammènent souvent a des clans . . . le clan des rappeurs, le clan des metalluex...
Bref.. je pense quand même que sans les étiquettes ca ne voucrait plus rien dire non plus... Appelons un chat un chat !
et appelons un forum, un forum.
OH ! tu parlais de l´animal ?
![]()
kurti Posté le 25 octobre 2003 à 01:02:58
si tu as conscience de ça pourquoi ne veux tu pas changer déjà toi et après tu vois les autres. si tout el monde se dit ça alors on va continuer dasn 4000 ans à mettre une étiquette sur els gens sous pretexte que l´homme l´a toujours fait, donc personne en fait d´éffort pour changer quoi que ce soit, c´est quand meme malheureux de fonctionner comme ça
tu sais, moi j´en ai conscience, et j´essai le moins possible de mettre des etiquettes, ms peu de gens sont comme ca, c´est ce que je voulais dire... tu sais, 95% des gens que je connais qui écoutent fun, sky, nrj et cie, pr eux, les metalleux, c des barbares qui sacrifient lors de leur temps libre... je ne pense pas que ce soit nous qui créont les etiquettes, mais ceux qui ne prennent pas le temps de réflechir par eux meme et qui avalent tous ce que les medias leurs livreny
la premiere fois que j´ai di a un pote rappeur que j´ecoutai du metal, im m´a di : oua, c´est du bruit!! ils font que gueuler dans un micro! argh!!!
ben voila, c´est le genre de truc que me fait chier ca... hier je me ramene avec le nouveau cd de moonspell, je le montre a ma mere et ds le coffret y´a une photo des mecs du grpe et tt de suite " encore un grpe de tarés..."
>ben justement ya quand meme beaucoup de préjugé qui sont liés pour beaucoup aux médias dans ce domaine
Les préjugés ils existent partout, les technoman sont des drogués, les metalleux sont des satanistes qui egorgent des moutons tout les soirs en se gravant des pentagramme a coups de lame de rasoir sur le bide, les rockeux sont des obsédés et des drogués, les rappeux sont des racailles bruleur de voiture, les fans de classique sont des bourges avec un manche à balai dans le cul, les fan de reggae ont tous des dread jusqu´au pied et fume des joints du lever au coucher du soleil et se soule le reste du temps &... il n´y a pas un style de musique qui n´a pas ses préjugés. Il y a des gens qui font l´effort de voir au dela des préjugés, d´autre non. Cette seconde catégorie d´individu ne m´interesse absolument pas et je ne m´en soucie meme pas.
ben voila, c´est le genre de truc que me fait chier ca... hier je me ramene avec le nouveau cd de moonspell, je le montre a ma mere et ds le coffret y´a une photo des mecs du grpe et tt de suite " encore un grpe de tarés..."
bon, ben ça, c pas marrant, si après même tes parents te dise ça. bon, les miens, ils respectent tout ce que j´écoute et je peux écouter tout ce que je veux ( bien que j´imagine mal leur réaction, si j´me ramène avec une pochette cannibal corpse...
) , et personne ne m´a encore fait de ces remarques.
euuuuuuuuuh...
ce que je voulais dire, c que c pas sympa d´la part des parents de faire des remarques de ce genre...