CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

U2, les meilleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 12:18:49

@Reflektor : j'ai beau apprécier U2, leurs stratégies me chiffonnent un peu aussi par moments, surtout depuis le milieu des années 2000. Mais force est de constater qu'ils ont fait de très grands albums : Achtung Baby et The Joshua Tree étant les gros classiques qui font un peu de l'ombre à d'autres excellents disques genre Boy, War, The Unforgettable Fire, Zooropa et Pop (un album injustement oublié). Enfin voilà je dis ça je dis rien :o))

@[-nevermind-] : j'ai pas trouvé ça si rock franchement, à part peut-être The Miracle, Volcano et Cedarwood Road, et même sur ces titres j'ai trouvé que ça manquait énormément de mordant, contrairement aux titres rocks de Atomic Bomb. Il faudra que je réécoute, mais j'ai vraiment trouvé ça mou et peu inspiré. J'ai eu l'impression d'écouter un groupe qui ne sait pas quoi faire, ni où aller, qui ne sait pas si il doit faire du rock ou de la pop et ça me déprime un peu à vrai dire :rire: Cinq ans d'attente, de boulot, de changements de direction et de doutes pour un album assez peu marquant... Finalement un peu la même histoire que Achtung Baby, sauf que Achtung Baby c'était un vrai renouveau. Avec Songs Of Innocence ça fait du surplace :-(

(un fan de U2 dont le cœur saigne :snif: )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 septembre 2014 à 14:28:44

Je suis en train d'écouter, et pour l'instant je suis mitigé.

Quelques bons passages, mais les choeurs sont bizarres, c'est mollasson.

Je vais attendre plusieurs écoutes pour me faire une vraie opinion.

Quant aux stratégie marketing de U2, c'est ce qui me déçoit le plus. Bono a toujours été une pourriture capitaliste, il ne s'en est jamais caché (il affirmait même que le capitalisme allait sauver l'Afrique), mais là ils tombent dans les pires travers. Déjà, lors de la dernière ou avant dernière tournée, je sais plus, quand Bono demandait à la fin de remercier tous les sponsors, ça provoquait des sifflets...

Souvenons-nous que dans les années 90, notamment lors du ZOO TV, U2 insistait pour tourner sans sponsor et pubs, quitte à y perdre de l'argent. Mais à l'époque, leurs albums se vendaient...

Il faudrait demander l'humaniste ce qu'il pense des conditions de travail des ouvriers qui fabriquent l'IPod U2...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 septembre 2014 à 14:30:18
  • à l'humaniste Bono...
twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:01:09

oh putain dans les remerciements de l'album ils remercient... Christian Estrosi

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410364850-u2.jpeg

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 septembre 2014 à 18:24:49

Oui, ils habitent une partie de l'année à Nice, dont il est le maire.

Estrosi a aussi été soutenu par l'autoproclamé humaniste Abdellatif Kechiche...

Y a plus de repères, là...

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:49:16

Every Breaking Wave :bave: :coeur:

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:49:59

L'intro de Every Breaking Wave me fait penser à With or Without You :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 septembre 2014 à 18:54:06

Oui, un peu trop. Comme celle de "City of blinding lights" faisait penser à "Where the streets have no name", mais en encore plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2014 à 16:51:36

Bon bon, j'avais dû me lever du mauvais pied l'autre fois parce que je me le suis réécouté sérieusement et ça va c'est pas si pourri que ça, les chansons commencent à se livrer à moi lentement. J'aime bien le trio Volcano/Raised By Wolves/Cedarwood Road.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 septembre 2014 à 21:46:05

Oui, c'est pas si mal, mais je trouve ça quand même un peu mollasson et paresseux, toujours.

Je pense que la mauvaise impression est due au fait qu'ils ont choisi l'un des titres les moins bons en premier, et en single.

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:23:35

J'ai écouter l'album en faisant autre chose, et y a pas grand chose qui a retenu mon attention :(
Du coup je suis un peu déçu, alors que j'avais pourtant bien aimé Atomic Bomb et NLOTH...

J'ai plus qu'a attendre 5 nouvelles années et continuer d'espérer mon Achtung Baby 2 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 00:34:45

Je faisais aussi autre chose pendant ma première écoute, une mauvaise idée :o))

Ceci-dit il y'a toujours quelques trucs qui me dérangent, les "oh-oh-oh" de The Miracle sont trop envahissants, ils auraient du en faire un riff de guitare carrément. Le refrain de California est dégueulasse avec les gros synthés et ces "oh-oh" toujours immondes. Iris, je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans (sans arrière pensée salace :hap: ). Every Breaking Wave est sympa mais ils ont déjà fait tant de chansons comme ça que c'est dur de la trouver excellente.

Comme je l'ai dit plus haut, la deuxième moitié est plus intéressante. Raised By Wolves est celle que je préfère peut-être pour l'instant. Sleep Like A Baby Tonight me ferait presque un peu penser aux moments posés de Pop, This Is Where You Can Reach Me Now ne sonne pas du tout comme du U2 ce qui est une bonne chose. The Troubles est cool mais j'aurais aimé que le solo à la fin dure plus longtemps au lieu de disparaître en fondu.

Finalement ce disque me rappelle le come back de My Bloody Valentine en 2013, une première partie "classique" et une deuxième qui propose des choses un peu nouvelles... Sauf que cet album là était génial de A à Z !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 septembre 2014 à 19:00:26

Au bout du compte, je ne suis pas sûr que cette opé com' ait été une bonne idée pour U2. Ils ont trop suivi les délires capitalistes de Bono (qui a des parts dans Apple, et a évidemment eu son quart des 100 millions offerts par la firme pour cette exclu).

L'album n'est pas exceptionnel, loin s'en faut, et en plus le groupe doit à présent subir le rejet - à raison - de tous ceux qui ont trouvé inadmissible de se voir imposer cet album dans leur liste Itunes. Qu'Apple se sente obligé de faire une appli pour y remédier montre bien le problème...

Mais bon, U2 pense surtout à sa future tournée, qui sera certainement sold out comme d'habitude.

Je pense malgré tout qu'il serait peut-être temps d'arrêter, avant qu'il ne soit trop tard. U2 devrait prendre exemple sur REM.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
05 octobre 2014 à 17:46:36

http://www.youtube.com/watch?v=pE9hubGnqQM :bave: :coeur:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
05 octobre 2014 à 18:02:58

Pour REM c'était déjà un peu trop tard. Mais disons qu'ils n'ont pas trop persévéré dans le désastre, c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 20:21:25

R.E.M. s'en sont quand même sortis honorablement avec Accelerate et Collapse Into Now.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 20:26:17

Collapse Into Now est très bon, leur meilleur depuis Up. Ils ont clairement bien fait de partir après celui-ci, plutôt qu'après Accelerate, que j'aime beaucoup moins déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 22:34:12

Pour moi ils se valent, Collapse est la parfaite continuation de Accelerate :)

Et puis Blue en tant que morceau d'adieu ça claque bien :bave:

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
15 octobre 2014 à 11:30:49

pour ceux qui veulent le clip de The Miracle (Of Joey Ramone).

https://www.youtube.com/watch?v=razijc-y-8I

C'est à la hauteur de la musique quoi...

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
15 octobre 2014 à 11:54:03

Et sinon Bono s'excuse pour le coup de l'album directement télécharger via itunes.
http://mobile.lepoint.fr/culture/excuses-de-bono-et-d-u2-pour-la-mise-en-ligne-sur-itunes-de-leur-dernier-album-15-10-2014-1872582_3.php

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment