CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
12 septembre 2017 à 20:21:46

Bon comme tout le monde j'adore les deux. Mais le break de Seventh Son est l'un de mes préférés de l'histoire donc bon l'éponyme de l'album de 1988 pour moi!

sneak24
sneak24
Niveau 5
12 septembre 2017 à 20:25:52

Le choix va vraiment être dur... Malgré leur différence, je les met ex æquo dans mon top 20!
SSOASS est le 3ème morceau préféré (TETMD, Moon) de mon 3ème album préféré (SIT, Power), et non pas 7ème :hap: . J'ai toujours trouvé frustrant qu'il y ait la partie instrumental à 6 min de la fin et que Bruce ne rechante pas dans la/les dernière minutes... Mis à part ça c'est comme même une très bon morceau et vraiment épique!
Pour Phantom, je l'apprécie vraiment aussi, il sonne bien plus heavy, efficace et plus prog, et malgré que bruce ne chante pas et que la qualité soit médiocre, je l'aime autant!
Pour le vote je vais dire de peu... Phantom Of The Opera! :ok:

Message édité le 12 septembre 2017 à 20:28:42 par sneak24
[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
12 septembre 2017 à 20:37:26

Phantom bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
12 septembre 2017 à 21:44:42

Seventh Son pour moi. Tout simplement la pièce maîtresse de mon Maiden favoris. Je repense à mes poils dressés pdt son interprétation au Hellfest : moment magique

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
12 septembre 2017 à 23:04:36

Seventh Son sans hésiter.

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
13 septembre 2017 à 02:50:37

oui exactement run to the hills est présente dans ssx on tour et 2 minutes to midnight dans gta vice city, pour les guitar hero je les connais pas très bien je me souviens surtout de la playlist de Guitar hero 3 legends of rock, en effet il y a the number of the beast dessus, pour ma part j'ai découvert le groupe avec cette dernière, run to the hills et fear of the dark (elle est très connu aussi oui je l'avais oublié ^^)
revenons au tournoi, énorme match la aussi, même si j'aime seventh son of a seventh son, mais je vote phantom of the opera, une des 1eres chansons que j'ai vraiment "beaucoup" aimé lorsque j'ai commencé a écouté les albums de maiden

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 07:57:43

Ça sera Phantom pour moi

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
13 septembre 2017 à 08:11:36

Seventh, c'est une ambiance froide, un Bruce impérial, un long solo de basse qui calme le jeu avant l'explosion avec les terribles solos de guitare

Seventh, donc

sub-009
sub-009
Niveau 9
13 septembre 2017 à 13:54:04

Allez, comme je suis incapable de les départager et pour le plaisir du suspense, je vais être chiant et voter également Seventh Son, ce qui fait que les deux chansons sont à égalité !

match n°4
Phantom of the Opera : 5
Seventh Son of a Seventh Son : 5

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
13 septembre 2017 à 16:48:30

Seventh Son of A Seventh Son.
Bruce est impérial dessus (la première partie m'a collé des sacrés frissons) et le solo est l'un des meilleurs de la Vierge.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
13 septembre 2017 à 18:05:52

Et puis quel album ce seventh son. Il est dans le top 5 des albums dont je n'arrive pas à me lasser (loin d'être le cas de tous les Maiden...). Idem pour operation mindcrime, crimson idol ou open the gates d'ailleurs.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
13 septembre 2017 à 18:21:22

Je suis entrain de me réécouter Seventh Son (seulement le morceau) et c'est vrai que c'est quand même une tuerie. L'album est aussi excellent même si ce n'est peut-être pas mon préféré (je n'y ai jamais trop réfléchi enfaite), mais la chanson que j'adore vraiment sur l'album c'est The Evil That Men Do.

Sinon je suis de ton avis pour Operation Mindcrime, et ça me fait penser que je me suis toujours pas pris The Crimson Idol ! Faudrait que j'aille voir à la FNAC du coin si ils l'ont pas des fois, un coup de pot

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
13 septembre 2017 à 18:29:01

Clairement Seventh Son et Operation Mindcrime sont les meilleurs albums heavy de la fin des années 1980. The Crimson est lui le meilleur du début des années 1990 (avec Painkiller) pour moi. Par contre, je connais pas assez Manilla Road pour donner un avis dessus

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
13 septembre 2017 à 18:31:50

Exact. Je ne me lasse pas de painkiller non plus.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:22:28

Operation : Mindcrime avec le temps c'est devenu un de mes albums préférés,c'est quand même rare un album avec que des refrains excellents et aucun solo jetable :hap:
Seventh Son est très très bon mais le fait que certaines chansons passent après l'éponyme ça leur rend vraiment pas service

sneak24
sneak24
Niveau 5
14 septembre 2017 à 18:19:53

Y'a pas à chier, pour moi Operation : Mindcrime est dans mon top 3 album de metal prog. (avec Lateralus et Images and Words) Le jour où je l'avais découvert, pour moi c'était l'album parfait, l'instrumental heavy était celui que je recherchais depuis des années! Un mix parfait entre Iron Maiden et Dream Theater!

Voilà pour moi l'exemple parfait : https://www.youtube.com/watch?v=vKGhzmFsyRw&list=PL2v6g27i1iGEfobCa939Lpx3aS5GKOMMh

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
14 septembre 2017 à 18:32:06

Le 14 septembre 2017 à 18:19:53 sneak24 a écrit :
Y'a pas à chier, pour moi Operation : Mindcrime est dans mon top 3 album de metal prog. (avec Lateralus et Images and Words) Le jour où je l'avais découvert, pour moi c'était l'album parfait, l'instrumental heavy était celui que je recherchais depuis des années! Un mix parfait entre Iron Maiden et Dream Theater!

Voilà pour moi l'exemple parfait : https://www.youtube.com/watch?v=vKGhzmFsyRw&list=PL2v6g27i1iGEfobCa939Lpx3aS5GKOMMh

Queensryche qui a d'ailleurs sortit uniquement des tueries entre l'EP queen of the reich et promise land inclu :ok: après, c'est une autre histoire même s'il y a qqs bons moment.

Tu peux d'ores et déja rajouter awaken de guardian de fates warning dans ton top 3 Metal prog. Attention chef d'oeuvre

sneak24
sneak24
Niveau 5
14 septembre 2017 à 18:39:54

Tu peux d'ores et déja rajouter awaken de guardian de fates warning dans ton top 3 Metal prog. Attention chef d'oeuvre

Je l'ai réécouté il n'y a pas si longtemps celui-là, et effectivement c'est un chef d’œuvre (mais pas autant que les 3 autres que j'ai cité! :-p) ! Et quand j'y pense ça me fais aussi pensé à Transcendence de Crimson Glory!

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
14 septembre 2017 à 18:43:50

exact et à Graceful Inheritance de heir apparent

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
14 septembre 2017 à 21:51:38

Transcendence de Crimson Glory

Putain de CHEF D'OEUVRE, un des tous meilleurs albums que j'ai eu le plaisir d'écouter. L'éponyme est excellent mais Transcendence est encore un cran au dessus. Je voue un culte total à cet album, pour moi y'a pas mieux dans le genre et il figure facilement dans mon top 3 tous genres confondus

Très peu d'albums suscitent en moi une telle réaction, y'a vraiment une âme et une émotion réelle qui en émane. Et que dire de Midnight, ce chanteur est un vrai virtuose.
En plus la pochette est juste parfaite, elle représente bien le voyage que te fait vivre cet album.

Enfin bref j'aime bien Crimson Glory :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment