CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Big HipHop Tournament -final edition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2003 à 11:35:03

1.cypress hill
2.DMX
6.Public Enemy
8.2pac
9.eminem
10.nas
11.Gangstarr
16.MOP
17.Notorious B.I.G.
19.Wu Tang Clan
21.Xzibit
22.De La Soul
23.Run DMC
26.Redman
29.Coolio
32.Afrika Bambataa & The Soul Sonic Force

Jazzy-jam
Jazzy-jam
Niveau 5
23 août 2003 à 13:51:56

Black eyed peas a sortit 3 albums et pas 2, et dans lé 2 premiers la fille n y etait pas encore, et lé 2 premiers sont 2 pures bombes et le nouvo est plus commercial mé pas mal ken meme, pour moi c un des groupes qui empeche le rap de tourner en rond en ce moment.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 13:53:20

et con_nard j´ai pas fais de copier coller, regarde les fautes d´orthographes et de style.

The Source bravo pour la reference, haha, voyant le Rolling Stones magazine(LA reference) à élu High Plaint Drifter(de paul´s boutique) meilleur numero old school de tout les temps, de plus les Beasties ont été élu meilleur groupe de l´année 98..

les beasties ont apporté bien plus à la scène que le Wu, les Beasties ont apporté la fusion du rap avec d´autres styles, ils ont brisé le taboue des blancs dans le rap, car il était le premier groupe blanc d´importance, sans eux pas de 3rd bass,cypress hill(pour l´influence), house of pain etc, meme eminem dit s´etre inspiré d´eux(après ta ref au mag bien pourri j´y ai bien le droit non ? )

Pour outkast, des gros pds qui font un chansons pro-guerre en irak non merci, pour KRS wai t a raison.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
23 août 2003 à 14:13:03

gay donvelo j´imagine que toi tu peux pas t´exprimer sans faire de copier coller.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 14:23:35

-> AimeScier = MCA = Mc Adam = Adam Yauch : t´as raison, j´y arrive pas, je suis obligé de prendre des bouts de phrase un peu partout pour arriver a m´exprimer.

-> JimmyJames : lol pour the source, mais j´essaie de faire passer mon point de vu en argumantant comme je peux.
Les beastie ont énormément influencé le hip hop dans les 80´s, l´ouverture du rap vers le rock et d´autres styles etc t´as raison.
Mais quand on parle des 90´s et de l´apparition de la new schol, on parle plus de Dre, 2pac, Biggie, le Wu et Nas que les beastie.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 14:31:36

T´es fou c´est justement dans les années ´90 que les Beastie Boys brillent, ils sont reconnus comme étant un des groupes qui a eu le plus d´influence.

Car ils influent pas seulement dans le rap mais aussi dans le rock et punk.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 14:33:38

Nas c´est qu´a partir de 94 avec illmatic, tu sais

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 14:36:43

Je trouve pas que ceux soit eux les plus infleunts.
C´est Dre et les NWA qui inventent le Gangsta rap.
Nas, le Wu et Biggie permettent a New-York de sortir de l´ombre, et fixent par la meme occasion les premieres regles marketting et fondent de véritables empire ( ex suge avec Death rows)
Ou sont les beastie dans tout ca ?

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 14:45:22

T´es gentil mais NY étaient deja reconnu depuis longtemps, avec la naissance du hiphop dans le bronx, afrika bamabataa, des groupes des ´80 comme les jungle brothers, de la soul, public enemy , run DMC, crois moi NY était deja bien connu.

" C´est Dre et les NWA qui inventent le Gangsta rap"

" Nas, le Wu et Biggie permettent a New-York de sortir de l´ombre, et fixent par la meme occasion les premieres regles marketting et fondent de véritables empire ( ex suge avec Death rows)"

Le buisness m´importe peu.

Voyant dans les années 90 les Beastie Boys sortent 3 albums, qui sont les 3 des classiques absolus.

Mais compare ce qui est comparable, Nas biggie nanani et les Beasties ca se compare pas en qualité, les Beasties se produisent eux meme, leurs lyrics sont d´une intelligence rare, ils jouent leurs propres instruments.

Ils ont nettement plus de skills que tous ce que tu peux cités

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 15:04:51

Bien sur que NY était deja bien connue ( t´as encore oublié KRS lol).
Mais il y quand meme eu une périonde " creuse" de 1991 a 1993.

J´ai jamais dit que les beastie était un groupe de mauvaise qualité, et je sais bien que Biggie ne serait rien sans P.diddy et Nas ne serait rien sans Pete Rock et DJ premier.

Pour revenir a Wu vs Beastie, je pense que l´ont ne peux pas comparer ces deux groupes, quisont tout deux d´une exellente qualité ( un peu moins maintenant pour le Wu).
Apres ca dépend des gouts : un rap " underground" avec des prod minimalistes pour le Wu, ou alors un Hip hop samplé par des guitare rock et des vrai instruments pour les beastie.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 15:16:33

Apres ca dépend des gouts : un rap " underground" avec des prod minimalistes pour le Wu, ou alors un Hip hop samplé par des guitare rock et des vrai instruments pour les beastie.

C´est faux, t´as au moins un album des Beasties ? car dans hello Nasty on entend presque pas une seule guitarre...

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 15:22:26

Ouai j´ai 3 album des beastie : licensed to ill, paul´s boutique et ill comunication.
je m´acheterai hello nasty a l´occasion, au pire je le dl. Mais bon les 3 que j´ai ne m´ont pas trop emballés.

D´ailleur quand je parle du Wu, c´est de 1993 a 1996, parce que apres c´est vraiment bof bof, a part la BO de Ghost Dog et le dernier album de GZA.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 16:01:46

Et oublis pas CHeck YOur Head ! Hello Nasty vaut vraiment le coup, ca va surement t´étonner..

Et à part ca c´est quoi ton top5 des groupes ?

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 16:09:48

Ok j´ai lu quelque critique sur Hello Nasty, j´espere que ca va me plaire.

Comme groupe j´aime bien le Wutang, Public Enemy, Jurassic 5, cypress hill, Gangstarr.

C´est quoi tes alums préférés ?

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 16:16:06

Sinon j´ai entendu quelque titre de ´A tribe qualled Quest", je vais essayer de chopper tous leur album.
Ca a l´air d´etre exellent, surtout avec Q-Tip .

Jazzy-jam
Jazzy-jam
Niveau 5
23 août 2003 à 17:24:52

VIVE LES JURASSIC 5!!!!!!!!!!!!

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 17:37:48

guy_dondevelo on va peut etre s´entendre après nos frictions de départ :-)

A Tribe Called Quest, tu peux pas imaginer c´est peut etre mon 2ème groupe préfèré, TOUT leurs albums sont excellents, surtout : The Low End Theory et Midnight Marauders.
Crois moi, ca tue, surtout des titres comme : The Scenario, We´ve got the jazz et electric relaxations.
Qtip est la star de groupe, mais après en solo c´est pas ca.

J´aime aussi Gangstarr, j´ai que The Ownerz et le best of, j´adore Take It Personal et Half & Half-

Cypress Hill aussi, surtout les 1,2 et 3

Public enemy , j´ai que le best of, et je suis allé à un de leur concert(cypress hill aussi d´ailleur)

Le Wu je connais tous les albums, mais M que le 1er, bien que je n´ai que survolé le forever(il est trop chèr pour l´instant 20E pour un skeud de 98 = arnaque)

Jurassic 5 j´aime bien aussi.

Sinon de NAs j´ai still et ill, j´aime surtout illmatic, j´ai aussi le 1er de 3rd bass, j´M moyen.

Sinon y a Jeru Tha Damaja que je trouve bien puissant, j´ai que le " The Sun rises at the east"

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 18:11:41

Yeah Yeah !
J´ai la discographie de Public Ennemy, je les ai pas tous encore ecouté, mais " it takes a nation of milions" dechire tout, avec des titres comme " bring the noise" et " don´t believe the hype".
Par contre j´ai été assez dessus par leur dernier en date, revolverlution, trop trop moyen.

Gangstarr j´ai aussi que " the ownerz", mais mon titre préféré reste " full clip" ( trop exellent celui la)

Jurassic5 c´est exellent aussi, bien old school, et leur dernier " power in number" explose tout avec " what´s golden" et " sum of us"

Comme groupe qui explose tout y a aussi MOP, je conseille a tout les monde de dl les titre " ante up" et " cold as ice", les clips sont aussi a voir.

-> bobby je te conseille vraiment le second album de Nas, " it was written" , ca reste son meilleur album pour moi.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
23 août 2003 à 18:30:24

Le dernier album de PE est carrement moyen, j´ai vu le clip de " give the peeps what the want" et c´est très faible au nivo flow et beat, ils sont en bout de courses.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
23 août 2003 à 18:37:46

Clair, un peu comme le Wu tang.

Y a qui avec Q-tip dans A Tribe Called Quest ?
Q-Tip en solo t´as raison c´est bof bof, a part " moving with you", y a rien dans son album.

Par contre les Neptune$$ ont la cote en ce moment, ils signent toute les plus grosses prod.
Mais ca reste quand meme tres commercial ( beautiful avec snoop, frontin avec jay-z)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment