"Dave tappait tellement fort au concert d´Amsterdam qu´un gars a du remettre la batterie de Grohl en état. "
une peau ça s´use, c´est normal.
Travis Barker
Dave Grohl
On voit les mecs qui ne connaissent rien a la batterie
allez un peu donc voir Tomas Haake, Danny Carey, Mike Mangini, Virgil Donati, Buddy Rich, Mike Portnoy, Thomas Lang, Dennis Chambers, Vinnie Colutia, Steve Gadd et osez revenir parler avec vos batteurs qui impressionnent les gars qui n´y connaissent rien. Puisqu´on est dans le vif du sujet parlez nous de Joey Jordison pendant qu´on y est ![]()
Danns-1003 Posté le 12 juillet 2007 à 11:20:29
Et puis en live avec Dave c´était super ! Dave tappait tellement fort au concert d´Amsterdam qu´un gars a du remettre la batterie de Grohl en état.
-c´est arrivé à Mogwai aux Eurocks l´année dernière. Pourtant le batteur me semblait pas excessivement bourrin.
"Le seul album de metal extrême m´ayant fourni une véritable rythmique jazz n´est pas un groupe de death mélo ou prog, non, c´est Near Death Experience de Spektr, obscur black industriel. Là il y a, à un moment, un véritable chabada tel que je l´ai décrit plus haut"
J´approuve
J´aime bien les gens qui n´ont de yeux que pour Gadd, Mangini, Rich, etc et qui refusent le reste ^_^
Gadd, Mangini et Rich sont fort certes mais bon n´etre ouvert qu´a eux parce qu´ils sont considérés comme des mythes (a part Mangini) faut arreter peut etre non ? ![]()
"une peau ça s´use, c´est normal."
Oui mais ca ne devrait pas s´user en un seul concert. Je dis en un seul concert car c´était rare que Dave garde la même batterie plus de 2 concerts d´affilée étant donné qu´à la fin de chaque concert le groupe cassait en deux tout ce qu´ils pouvaient trouver.
Ce qui est un peu crétin en meme temps.
Sinon pour revenir au batteurs, il est completement absurde de dire que les meilleurs batteurs ne se trouvent que dans le funk et le jazz et pas dans le métal.Une plus grande technique requis dans un genre ne veux pas forcement dire une plus grande musicalité et vice versa.
"Gadd, Mangini et Rich sont fort certes mais bon n´etre ouvert qu´a eux parce qu´ils sont considérés comme des mythes (a part Mangini) faut arreter peut etre non ?"
Ai-je oublié de dire que j´étais ironique et que je parlais de ton post juste avant ? <_< Ah oui effectivement j´ai oublié... Maintenanty tu le sais
Moi j´avais compris... ![]()
Buckethead
ce que tu dis convient plus au batteur de métal qu´aux autres! le problème, c´est qu´une majoritée de batteur de métal a un jeu pauvre, et le cache derrière une double gc omniprésente... par exemple le fameux solo de yoshiti ou un truc comme ça...
sinon, j´ai dit et j´assume que la pluspart des batteurs de jazz et de funk ont une technique, une rapidité, et un feeling assez impressionnant
enfin, pour info, surtout aux détraqueurs, je suis batteur, et je sais ce que je dit ![]()
Et moi aussi je suis batteur, na ! Et tu sais quoi ? Les gens que tu critiques sont aussi des batteurs xd Il est top ton argument dis donc !
Faut arrêter de dire que la double c´est le mal, et faut aussi arrêter de dire que le metal c´est à base de grosse caisse... Et aussi dire que les batteurs cachent leur jeu nul derrière ça, car ça cache rien du tout jusqu´à preuve du contraire -_- C´est un élément de la batterie comme un autre... On s´en sert d´une certaine manière, pour une certaine raison, tout comme tout autre élément de la batterie. Tu vas pas hurler sur un gratteux parce qu´il triche en faisant du tapping et que ça devrait être interdit car c´est pas faisable sur une acoustique et qu´il se croit fort (???) pour ça
quand on écoute un batteur on ne doit pas ce fier à la rapidité, mais aussi à la technique.
joey jordison n´est pas un dieu à la batterie, d´après ce que je sais il a appris tout seul et la seule vidéo de lui que j´ai vu il ne tournais que sur ces tom et jouait avec son double-pédalier.
regarder pete sandoval(ou sendoval je sais plus) il est très rapide et à une super technique et il ne joue pas tout le temps sur sont double-pédalier comme le fond certain.
si vous allez sur le skyblog guitare-drum.skyblog.com vous allez trouvé des vidéos de lui et d´autres batteur ainsi que celle d´autre groupe comme nirvana et foo fighter.
et vous aller voir que il y a trois style diffèrent et que ces 3 style sont dur à executer.
bien entendu les vidéo ne sont pas toute au début.
Moi je n´aime pas la double-pédale mais je ne rale pas sur ceux qui en ont une mais par contre il y a un cous qui me dit qu´une batterie sans double-pédalier ces de la mer** et sa moi je trouve qu´on sort des conneries.
Alors il faut ce dire que si on joue du métal ou du jazz ou autres les difficulté sont diffèrentes.
Oui mais ca ne devrait pas s´user en un seul concert. Je dis en un seul concert car c´était rare que Dave garde la même batterie plus de 2 concerts d´affilée étant donné qu´à la fin de chaque concert le groupe cassait en deux tout ce qu´ils pouvaient trouver.
sache que je ferais plus confiance à une peau qui a servi à 50 concerts qu´une peau qui n´a jamais servi. C´est pour la même raison que les grattes de 30 ans qui sont encore en une pièce sans des valeurs surs, du matos d´avant guerre construit pour durer ! alors qu´un truc neuf peu tjrs avoir un defaut ou etre de mauvaise qualité. De la merde comme on dit ! Le batteur de gamma ray avait bousillé sa caisse claire l´an dernier au summer breeze.
C´est marrant sur ce genre de topic ya deux types de boulets. Les mecs qui vouent un culte à certaines icônes de la discipline, et leurs antagonistes, les poseurs imbus d´eux même, snobinards comme tout qui arrivent avec leurs groupes underground à deux francs dont on se contrefout, pour prendre la plèbe de haut en citant d´illustre inconnus, et ainsi cultiver cette vanité d´appartenir au cercle fermé des pseudo-initiés...
Finalement nan, je préfère le premier boulet, au moins est-il honnête, limite ingénu, spontané, et ne verse pas dans ce risible calcul de marginalisation prétentieuse.
Thieumc_cloud
t´as rien compris, j´ai précisé que j´étais batteur car fake_druidX a critiqué certaines personnes dont moi surement car "on n´y connaissait rien en batterie" alors cherche pas la petite bête
et je ne ccritique pas le métal, je dit juste qu´une majorité de batteur de métal usent de leur double gc... c´est une fait! et par dessus, il osent de simple noires sur chaque cymbale, voir des croches, rares, pour donner l´impression d´être rapide
après, d´autres batteurs utilisent d´une autre manière leur double gc, comme le batteur de metallica par exmple...
je rejoins ainsi ce ques dit joey05
moi tout ce que je veux ces qu´on arrête de comparer les batteurs mais qu´on dise seulement qu´elle est notre batteur prèféré et de dire ces qualité je sais pas si il y en à un mais il devrait y avoir un topic.
Mais les comparaison ne serve à rien.
Moi je connais un batteur qui à peter le pieds de sa caisse claire au premier concert de leur 2eme album.
Moi j´aime bien Dave grohl car c´est un très bon batteur.
Les ptits défaut ces qu´il s´arrète de joué après avoir toute sa batterie sur lui aprés le saut de kurt cobain ![]()
wroxx desolé si tu t´es senti visé
je parlais avant tout des mecs qu´on voit trainer sur youtube ou ici qui sont a fond sur les batteurs qui impressionnent avec que dalle. J´ai cité Dave Grohl, c´est vrai, mais je parle avant tout des mecs qui osent comparer l´imcomparable avec Joey Jordison ou Travis Barker...
Et ceux qui critique la double-pédale j´aimerai leur dire qu´ils sont idiots. ![]()
Moi je n´aime pas la double-pédale parce qu´elle me servirai à rien si j´en avait une car je joue la plupart du temps sur la charleston.
Mais je ne compare aucun batteur enfin je ne pensse pas le faire et sur ce genre de topic il faudrait présenté des autres batteurs pour avoir une meilleur culture
et enfin bref il ne faut pas ce tapper dessus à cause des batteurs.
"Thieumc_cloud t´as rien compris, j´ai précisé que j´étais batteur car fake_druidX a critiqué certaines personnes dont moi surement car "on n´y connaissait rien en batterie" alors cherche pas la petite bête"
Je cherche pas la petite bête... Tu dis ça genre "Fermez vos gueules, jsuis batteur, donc j´ai raison si je parle de batterie". Ce n´est pas parce que quelqu´un n´est pas batteur qu´il n´a pas un point de vue valable. Personne ne parlerait politique sinon v_v Et tu réalises que des batteurs peuvent penser différement de toi ?
Ce que je veux dire, c´est que dans un débat faut balancer des arguments valables, c´est tout...
"et je ne critique pas le métal, je dit juste qu´une majorité de batteur de métal usent de leur double gc... c´est une fait! et par dessus, il osent de simple noires sur chaque cymbale, voir des croches, rares, pour donner l´impression d´être rapide"
Tu réalises qu´ils font ça pour servir la musique qu´ils jouent, et non juste pour se la péter ?
Je up ce topic car Grohl va encore jouer avec QOTSA. Il remplace Castillo qui a quitté le groupe.
http://rock.musique.jeuxactu.com/news-dave-grohl-batteur-pour-queens-of-the-stone-age-13283.htm