Si vous voulez du Death avec une batterie jazz, choppez vous l´album Sound of Perseverance du groupe Death, y´a un côté progressif, une voix plutôt black, des riffs Thrash, enfin bon... album excellent, et la batterie est tout simplement énorme !
Il faut savoir que certains des meilleurs batteurs du monde du metal ont joué du jazz avant... ce qui peut expliquer celà. Evidemment, de dire que tel et tel style est facile/dur à jouer à la batterie/guitare est souvent impossible... je connais des morceaux de pop plus durs à jouer à la gratte que des morceaux de metal, alors qu´à priori on a tendance à croire le contraire, mais en y réfléchissant, il parait assez simple de comprendre que le niveau technique ne dépend carrément pas du style ! Dans les caractéristiques d´un style, il y a rarement des informations concernant la manière de le jouer. Bon, le metal a beaucoup évolué assez récemment, avec l´arrivé de tous ces groupes mélodiques, qui jouent souvent des riffs pas faciles, alors qu´auparavant la difficulté était réservé aux solos. je parle d´Opeth entre autres, chez qui les riffs sont plus difficiles que les solos, pour moi... bien sur c´est par rapport à ma façon de jouer, ça n´engage que moi.