CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dave Grohl : THE boss!!!

kendy
kendy
Niveau 10
24 août 2003 à 19:04:12

merde g seulement fait leloge dun batteur et ca se termine en vieux debat...

ct pas mon intention.

Maddy_du_75018
Maddy_du_75018
Niveau 3
24 août 2003 à 19:04:16

sinon kendy on peut me dire qui c´est le pote d´enfance de kurt cobain dans l´groupe ? c´est crist ?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 août 2003 à 19:04:46

Quand Markus, Heirophant et moi sommes la, ca part toujours en c*** lol... :-)))

kendy
kendy
Niveau 10
24 août 2003 à 19:13:03

Maddy_du_75018 Posté le 24 août 2003 à 19:04:16
sinon kendy on peut me dire qui c´est le pote d´enfance de kurt cobain dans l´groupe ? c´est crist ?

dsl je c pas.

je pense ke c bien dave oue,mais rien de sur.

frenchdrumer
frenchdrumer
Niveau 9
24 août 2003 à 19:15:27

total respect envers dave Grohl. Y´a rien qui foire, il est excellent musicien. j´adore Nirvana et J´adore encore plus les Foo Fighters. bravo a ce monsieur. clap clap.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
10 juillet 2007 à 18:45:26

http://www.youtube.com/watch?v=xW2AKkwJb_c :ouch:

C´est pas du chewing-gum qu´il a dans les bras dave grohl!

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:04:10

pas forcemment très compliqué ce qu´il joue :ok:
mais c´est vrai qu´il est impressionant! et dire qu´il a composé lui même le premier album des foo fighters, tous les instruments :ouch:

sinon, il faut arrêter de s´astiquer devant els batteur de métal! la plus part on un jeu pauvre, renfloué derrière un jeu rapide, et surtout une double grosse caisse ominiprésente et moche! certains batteurs de rocks, ou même de funk, et surtout les musiciens de jazzs sont meilleurs...

je rajouterai aussi que le seul batteur à avoir été reconnus comme meilleur batteur du monde est buddy rich :ok: et il est fort impressionant ^^

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:07:58

Meilleur batteur au monde ? LOL, oh mais LOL.
Ca sert a quoi de balancer un topic aussi stéril et moisi, je n´ai rien contre lui, mais je crois que c´est vraiment déplacé de l´anoncer comme le meilleur, ce qui est le cas pour chaque batteur, il n´y a pas de meilleur.

]Escualpe[
]Escualpe[
Niveau 7
10 juillet 2007 à 19:10:39

et surtout les musiciens de jazzs sont meilleurs...

+1000 d´ailleur Jimmy Chamberlin des Smashing Pumpkins est issu d´une formation Jazz, ça s´ent ressent dans son jeu.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:14:27

Ok, il est bon le gars, surtout au chant.

mais "dave grohl : reconnu comme un des meilleurs batteurs o monde" faudrait pas exagérer.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
10 juillet 2007 à 19:15:26

Je sais pas où vous avez lu que Grohl est le meilleur, c´est juste écrit que c´est "l´un des meilleurs", bon c´est vrai que c´est peut-être faux là aussi... m´enfin c´est un bon batteur ça c´est clair.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:17:15

Arretez c´est le batteur de Blink le meilleur!

Punk en plus, j´adore! :ok:

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:28:19

il es très mauvais oui, au bûcher! c´est avec des pseudo-batteurs comme lui que le monde de la batterie a perdu son image de prodige avec des batteurs de talents dans les années 80 comme buddy rich :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:29:38

Ce n´est pas parce que Travis Barker joue dans un mauvais groupe qu´i est "nul". Il est loin de mériter autant de respect et, je dirais, de culte que Buddy Rich mais il reste très bon.
Concernant le jazz, c´est surtout une autre façon de sentir et de rythmer la musique, d´utiliser les éléments de batterie, etc. J´ai un peu l´impression que beaucoup de fans de rock parlent des batteurs de jazz comme étant tous des sommités inégalées et quasiment impossible à comprendre pour nous pauvres batteurs de rock. C´est une sensibilité différente, c´est tout.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juillet 2007 à 20:39:07

C´est vrai, et c´est ridicule aussi d´opposer les deux mondes

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:04:32

Si vous voulez du Death avec une batterie jazz, choppez vous l´album Sound of Perseverance du groupe Death, y´a un côté progressif, une voix plutôt black, des riffs Thrash, enfin bon... album excellent, et la batterie est tout simplement énorme !

Il faut savoir que certains des meilleurs batteurs du monde du metal ont joué du jazz avant... ce qui peut expliquer celà. Evidemment, de dire que tel et tel style est facile/dur à jouer à la batterie/guitare est souvent impossible... je connais des morceaux de pop plus durs à jouer à la gratte que des morceaux de metal, alors qu´à priori on a tendance à croire le contraire, mais en y réfléchissant, il parait assez simple de comprendre que le niveau technique ne dépend carrément pas du style ! Dans les caractéristiques d´un style, il y a rarement des informations concernant la manière de le jouer. Bon, le metal a beaucoup évolué assez récemment, avec l´arrivé de tous ces groupes mélodiques, qui jouent souvent des riffs pas faciles, alors qu´auparavant la difficulté était réservé aux solos. je parle d´Opeth entre autres, chez qui les riffs sont plus difficiles que les solos, pour moi... bien sur c´est par rapport à ma façon de jouer, ça n´engage que moi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:18:30

(je précise, je ne parle pas de ta première remarque mais d´une impression générale)
Souvent j´ai l´impression que le terme "jazzy" est utilisé un peu quand ça arrange : un truc lent, groovant et bizarre ? Hop ! c´est "jazzy". Le jazz, c´est pas jouer finement. Ca, ça peut être compatible avec tout. Perso je n´ai jamais entendu de jazz dans la batterie d´Opeth, juste de la très bonne pop. Pas de chabada, de charley sur le deuxième temps (et le quatrième en binaire), de ghost notes relativement indépendantes du reste, etc...
Le seul album de metal extrême m´ayant fourni une véritable rythmique jazz n´est pas un groupe de death mélo ou prog, non, c´est Near Death Experience de Spektr, obscur black industriel. Là il y a, à un moment, un véritable chabada tel que je l´ai décrit plus haut.
Un jeu metal, rock, pop, etc peut être extrêmement varié et très fin sans avoir aucune affiliation avec le jazz.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:23:49

kendy Posté le 24 août 2003 à 19:04:12 merde g seulement fait leloge dun batteur et ca se termine en vieux debat...

ct pas mon intention.

-mais bordel pourquoi les gens sont toujours désolés de provoquer des débats ? On est là pour discuter oui ou merde ?

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:00:06

necrosmos_ :d) je suis également batteur :-)))

ce qui me fait rager, c´est de vanter les mérites de batteurs qui n´ont aucun talent... cacher un jeu pauvre derrière une double gc, je trouve ça lamentable :ok:

Danns-1003
Danns-1003
Niveau 7
12 juillet 2007 à 11:20:29

Dave Grohl est un excellent batteur et guitriste chanteur. On sent bien la différence quand vous écoutez School du 1er album de Nirvana Bleach avec Chad Channing à la batterie c´est plat, sans aucune énergie.

Et puis en live avec Dave c´était super ! Dave tappait tellement fort au concert d´Amsterdam qu´un gars a du remettre la batterie de Grohl en état.

J´aimerais juste préciser que Dave n´était batteur à la base ! Au début du topic j´ai vu quelqu´un qui a dit qu´il était batteur à la base mais non. Dave a toujours su jouer de la gratte avant Cobain même. Mais il était déjà batteur avant Nirvana.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment