Les true death n´ existent pas, certains true blackeux se voilent la face quant a la qualité de leurs morceaux favoris et se prennent pour des suppots de Satan... C´ est plus clownesque que pretentieux...
>>le prog vide d´emotions? lol, on me l´avait jamais faite celle-la! parce que tu trouve des emotions toi dans le grind?? lol, vraiment trop forte celle-la! je peux t´assurer en tout cas que le prog est bien plus complexe que le death ou le black...
Il n´ y a pas d´ emotions dans le grind, et c´ est le but... De l´ agressivité pur et dur, sans inclure la moindre vie dans leur musique ( du moins pour certains groupes, d´ autres expriment la rage de maniere tres éloquente... ; -))...
Pour ta derniere phrase, tu poses un fait alors que tu ne sembles pas detenir tout les elements ( explique moi ce qu´ est la complexité: celles des compo, difficulité d´ acces, maitrise technique... ? ), voila la pretention dont je parlais ( de plus , techniquement et aux niveau des compos, des musiciens tel que Shuldiner, Sanders, Steer ou Hammoura n´ ont plus rien a prouver... Dire qu´ ils sont meilleurs que ceux de prog, j´ en sais rien... Ce sont des styles différents...) !