CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dave Grohl : THE boss!!!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
23 août 2003 à 20:01:50

>>oui, je sais c´est des bons musiciens kurtdave...mais bon, c´est pas non plus des dieux!! il existe largement plus technique!!

Et bien certains de ces musiciens sont parmis les meilleurs, c´ est un fait ( Tomas Haake peut d´ ailleurs postuler au poste d´ " extra terrestre" de la batterie tellement il est bon)... De plus, les groupes cités sont des references dans leurs styles donc on peut dire qu´ ils sont de bons compositeurs en plus...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
23 août 2003 à 21:12:42

ya largement meilleur, en jazz par exemple!!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
23 août 2003 à 21:23:16

Je ne suis pas convaincu... Ce n´ est pas parce que Markus a dit qu´ il y avait de meilleurs musiciens dans le jazz que c´ est le cas pour tous les groupes...
De plus, Meshuggah et Dillinger sont inspirés par le jazz...
Il ne faut pas oublier que certains musiciens de Jazz ont donné ou donnent dans le metal ( Mik Harris de Napalm Death, Mike Patton...)...
Il faudrait etre capable de juger par soi-meme et ne pas reservir ce qu´ on vous dit...

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 août 2003 à 21:59:34

Les zicos jazz ne sont pas forcement meilleurs en terme de vitesse brute, mais plus dans l´originalité et la musicalité de leur composition et ce quelque soit les instrument. Les solo de batterie en jazz ca ne consiste pas a enchainer les pass a des vitesse de mutant ( meme si de nombreux batteur jazz sont tres tres rapide et tres technique, surtout dans le free jazz)

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
23 août 2003 à 22:36:50

ahah!! mais je ne ressor pas ce qu´on m´a di!! n´imoporte quel jazzeux te dira d´un batteur de metal, aussi bon soit-il, qu´il reste bien en deca des meilleurs batteurs jazz...
la rapidite n´est absolument pas un critere de technicite en passant...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 août 2003 à 22:44:29

C´est ce que j´ai dit me semble t´il heirophant. Je suis parfaitement d´accord, un gratteur comme dave weckl ( un monstre ce type lol) par exemple ou daniel humair ou encore loic pontieu ( un francais, cocorico ! ) enterre facilement les batteur metal sur le point de la complexité de la composition des set de batterie.

Les groupe comme dying fetus sont sympa, mais enchainer les roulement a grande vitesse et les martellement de double pédale je trouve ca fatiguant a la longue. Mais au fond ce n´est pas extraordinairement difficille. Bien sur au niveau de dying fetus par exemple ca implique d´avoir une tres bonne condition physique, et d´etre tres tres precis et d´avoir un sens du rythme tres develloppé. Mais en dehors de ca &...

Au niveau de batteur comme dave weckl c´est d´un autre niveau. Les composition des set de batterie atteigne un niveau de pronfondeur vraiment impressionnant, a croire que ce mec a plusieur cerveau et que chaque membre joue un set de batterie totalement different et ces set dse rejoignent, s´eloigne, se complete. Comme une vrai mélodie jouer par un orchestre !

Ca n´est absolument pas la meme ecole.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 août 2003 à 22:45:14

( precision mechant poulet = markus ! )

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
23 août 2003 à 22:46:53

je peux affirmer pour avoir bien ecouter que meme le plus basique des batteurs jazz resussira a detroner n´importe quel batteur de death ou de black metal...si tu veux connaitre des batteurs tres techniques ( sans boum boum stp, ca va 5 min ca!) cherche dans le metal prog ( les classiques dream theater, symphony X..) ou certaines exceptions comme le batteur de l´album symbolic de death... je ne di pas qu´ils sont mauvais, ca non, ils sont tres bons, dans leurs domaines respectifs..les batteurs jazz ont un feeling, un jeu sur les cymables incroyable, une recherche du rythme qui tue, sans passer par ces stupides jeux de double grosse caisse super rapide qui impressionne les newbies....d´ailleurs, comme c´est etrange, les batteurs metal ont a chaque fois tout un tas de matos, alors que les batteurs jazz reussissent a les detroner avec le minimum syndicale!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 août 2003 à 22:50:39

Dave weckl et ceux que j´ai cité sont des batteur jazz, donc oui je sais que ces batteurs dépasse largement les groupes de metal en général

Symphony X je connais pas trop, mais petrucci de dream theater, c´est un batteur jazz de formation :-p ceci expliquant cela lol. Ces set sont originaux car il mélange structure jazz et un style plus " metal"

kendy
kendy
Niveau 10
23 août 2003 à 23:53:49

pitite precision : je nai pas dit ke ct le meilleur batteur au monde,mais ke ct lUN des meilleur.

afrosnake
afrosnake
Niveau 6
24 août 2003 à 12:02:25

Etant batteur je peu dire ke dave grollet le meilleur batteur de grunge ! !!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 août 2003 à 12:40:44

Je viens de me rendre compte que j´ai dit une enooorme connerie, le batteur de dream theater c´est portnoy et pas petrucci pfiou, j´avais la tete dans le cul hier soir pour balancer des enormités comme ca :ouch:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 août 2003 à 12:56:14

Mhhh, toujours pas convaincu, je ne dis pas que les batteurs metal sont les meilleurs ( loin de la) mais je dis qu´ il ne faut pas generaliser... Tomas Haake evite les blast repetés et joue d´ une maniere hallucinante, c´ est un fait et n´ importe quel batteur te le dira ( notamment Mik Harris)... Idem pour des batteurs comme Chris Pennie... Dans le milieu Death et Black, il est vrai que le phenomene " boum boum" est recurrent mais, comme toujours, il ne faut pas generaliser: Inferno, Nicholas Barker ou encore Martin Lopez...
Je ne parlerais pas de progressive car cette musique m´ ennuie au plus haut point...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
24 août 2003 à 13:26:08

martin lopez n´a rien d´exceptionnel!

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
24 août 2003 à 13:27:27

le prog t´ennuie surement parce que c´est trop complexe, ayant une forte influence jazz...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 août 2003 à 14:15:53

>>martin lopez n´a rien d´exceptionnel!

Tou depend des morceaux ou des projets dont tu parles ( Wreath ! )...

>>le prog t´ennuie surement parce que c´est trop complexe, ayant une forte influence jazz...

Lol, celle-la, on me l´ avait jamais faite... J´ aime bien le jazz ( surtout lorsque celui-ci a une tendance experimentale et extreme tel que Naked City, Cobra, Painkiller, Lawsell...) mais je trouve le prog vide d´ emotions et totalement asseptisé... La technique est bonne, c´ est un fait, mais je trouve cela chiant... De plus, les artistes et les aficionados sont parfois d´ une pretention demesurée, persuadés d´ ecouter LA musique par excellence...
Niveau complexité et inaccessibilité, j´ ai mon compte, ne t´ inquiete pas ( le grind et le jazz extreme ne sont pas connu pour leur simplicité et leur accessibilité -> comme la plupart des musiques extremes ( Death, hardcore, black...))...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
24 août 2003 à 15:02:35

le prog vide d´emotions? lol, on me l´avait jamais faite celle-la! parce que tu trouve des emotions toi dans le grind?? lol, vraiment trop forte celle-la! je peux t´assurer en tout cas que le prog est bien plus complexe que le death ou le black...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
24 août 2003 à 15:04:51

et niveau modestie, les true death et black metalleux sont pas mals non plus...

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
24 août 2003 à 15:09:22

heirophant Posté le 24 août 2003 à 15:04:51
et niveau modestie, les true death et black metalleux sont pas mals non plus...

Je confirme.

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
24 août 2003 à 15:10:17

Arretez vos conneries, ecoutez Dream Theater c est bien plus recherché que vos trucs de death...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment