CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez moi votre identité musicale et

Dauer
Dauer
Niveau 10
02 août 2003 à 18:51:22

up

munchmanson
munchmanson
Niveau 9
02 août 2003 à 19:11:55

moi j´ecoute

:d) Marilyn manson
:d) Slipknot
:d) KoRn
:d) Alice cooper
:d) Iron maiden
:d) Sex pistols
:d) Sum 41
:d) off spring
:d) Evanescence
:d) ozzy osbourn
Lita ford
Kittie

Ect
vous avez vu tout ce ke j´ecoute???
et plein d´autre encore

http://www.ibelgique.com/kingsim

volki
volki
Niveau 10
02 août 2003 à 19:37:54

il aura pas fini de me faire marrer ce gars ===> vous avez vu ce que j´ecoute ? ?

mdr ^^

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
02 août 2003 à 23:08:35

>>D´autre personne ecoute telle style musicale pour s´identifier a un mouvement, un peu comme une quete de personnalité au travers de leur gouts ( que ce soit le look ou la musique ecouter). Et ca qu´on ecoute de la pop commerciale, du rap, du pseudo metal a la lkp ou du son totalement underground, c´est totalement pareil et un manque flagrant de maturité et surtout de confiance en soi ( la musique que j´ecoute est la meilleur et je me sens obligé de l´affirmer en rabaissant les autres pour me conforter dans mes propres choix)

D´ ou la quete d´ identité provient d´ un manque de maturité flagrant ? ?? La recherche de notre " moi" ( je ne parle pas du sens freudien de la chose mais du sens litteraire) fait partie integrante de notre vie et c´ est elle qui l´ influence, que ce soit par nos gouts, nos amis, notre comportement...
Tu serais donc l´ homme parfait, d´ abord ovule, zygote, foetus puis enfant directement conscient de sa personnalité et du role qu´ il a a jouer sur cette Terre ? Tu m´ en diras tant... Tu as l´ air d´ oublier que toi aussi tu es passé par ce stade d´ identification, tu ne prennais peut-etre pas un groupe ou un courant de pensée comme base mais peut-etre un proche ( pere, mere, frere), un prof, un ami que sais-je ?
Certe, faire valoir son style favori en denigrant les autres est un procédé stupide mais il est courant et il passe dans la plupart des cas... Par contre, chercher a s´ identifier a un groupe ( ou a un des protaganistes --> le plus charismatique le plus souvent), a un style ou a une communauté est tout a fait naturel et fait partie de l´ apprentissage...
De plus, certaine musique ne s´ ecoute pas pour " s´ amuser" futilement mais pour servir aussi a rechercher des emotions plus profondes ( peur, tristesse, rage ou a l´ inverse euphorie).
Enfin, ne pas aimer un genre ( ou ce qu´ il represente) est normal et si l´ on peut entamer un debat constructif et enrichissant dessus ( ils sont rares je te l´ accorde), ou est le mal ?
Les jeunes ne beneficiant d´ aucuns reperes finissent souvent mal ( suicides, deviances...) et lorsqu´ ils nous trouvent ni dans leurs famille ( disloquée) ni dans leur cercle d´ amis ( enfants renfermés), le passions telles que la musique, la litterature, le cinema ( qui, paradoxallement, permettent un echange dans la vie reelle) peuvent apporter un soutien considérable...
Non je n´ applaudis pas a ce que tu dis et je le conteste fortement...

plitplit
plitplit
Niveau 9
02 août 2003 à 23:25:07

t´as du te faire chier pour ecrire ca !

Dauer
Dauer
Niveau 10
18 août 2003 à 14:33:43

UP

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 août 2003 à 15:45:01

Walou j´avait pas vu ta réponse zbider ^^ Pourquoi quand quelqu´un emet un jugement faut t´il nescessairement que quelqu´un d´autre vienne l´accuser de prendre un air supérieur. C´est réducteur :sarcastic:

Tu me dira je l´ai peut etre été aussi, j´ai surtout a mon gout pas été assez explicite dans ce que je voulais dire. Non je n´oublit pas que moi aussi j´ai cherché a m´identifier a un certain mouvement en me fixant des modèles étant jeunes. Je sais tres bien que cela fait partie de la construction de l´individu. Moi aussi je suis passé par cette phase pour me construire, je le sais et j´en ait pas honte.

Qu´est ce que j´ai dit ? &"c´est totalement pareil et un manque flagrant de maturité et surtout de confiance en soi" Et alors ? Si je me permet ce jugement c´est justement parce dans cette période je me considairais comme hautement immature ( je tiens a préciser : je ne me considere pas comme mature, vu ta mauvaise foi tu aurais été capable de me repondre " parce que t´es mature maintenant") et effectivement je manquait de confiance en moi et j´avais besoin de chercher a m´identifier a un mouvement, a un groupe sociale pour me réconforter, me rassurer avant aujourd´hui de pouvoir voler de mes propres ailes si je puis dire ?

Oui c´est quelque chose de normale, un individu en construction est par définition immature et manque de confiance en lui. C´est un fait, la que de soi, de la " maturité", de son individualité passe nescessairement par une phase durant laquelle ou on ne se connait pas, ou a pas confiance en ses propres capacité et ou on va se servir des autres pour apprendre a se connaitre. Je vois pas en quoi j´adopte une attitude élitiste que tu me reproche en le disant ?

De plus ou ai-je critiquer le faite qu´il était mal de faire des débats de genre en musique ? Tu peux me le dire ? Au contraire, vu que j´ecoute des styles de musique assez varié j´aime bien ce genre de débats, a condition qu´il soit d´un niveau un peu plus élevé que " mon style de musique est le meilleurs et tout le reste c´est de la merde" et que les gens acceptent l´idée que certaine personne puissent etre sensible a d´autre aspect de la musique qui eux les laisse indifferent.

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 août 2003 à 15:46:54

Brout brout faute de frappe dans mon troisieme paragraphe

" C´est un fait, la queTE de soi, de la... "

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
18 août 2003 à 16:55:20

moi j´écoute >
:d) marilyn manson :g)
:d) HIM :g)
:d) the 69 eyes :g)
il ya aussi les gens qui écoutent un groupe ou un genre, seulement pour " faire comme les autres, sinon je suis nul... " .

TheKissOfDragon
TheKissOfDragon
Niveau 5
18 août 2003 à 22:51:06

J´écoute Dark tranquility , Slayer , Papa Roach , Nickel Back , Lost prophets , Nirvana ,
SOAD

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
19 août 2003 à 00:49:03

:g) 1 Pitié arrêtez les dialogues philosophiques car je vais avoir mal au crâne après tant de journées passées avec mon cerveau en veille. Donc battez-vous à la mode de jeuxvideos.com ( c´est bien plus simple à comprendre et plus drôle on peut bien se moquer deux pour se mêler à la rixe)

:g) 2 J´aimerais savoir ce qu´un gars de 15 ans qui écoute ( par ordre de temps d´écoute)
- Mad Caddies ( ska)
- Pixies
- Led Zeppelin
- De la disco ( Michael Jackson dans " off the wall" et Kool and the gang, et les Bee gees)
- un peu de Black Sabbath ( seulement " Paranoid")
- Les Beatles
- AC/DC, Lynyrd Skynyrd, White Stripes, Beach Boys, Jimi Hendrix,

a dans sa misérable tête. Aurez-vous une réponse

P.S: moi aussi j´aime bien Feeder. Malheureusement j´ai pas eu le courage de télécharger leurs chansons alors je la passe sur GT3! :-)

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 août 2003 à 11:21:06

>>Pourquoi quand quelqu´un emet un jugement faut t´il nescessairement que quelqu´un d´autre vienne l´accuser de prendre un air supérieur. C´est réducteur

Je ne l´ ai pas dit, mais j´ avoue l´ avoir pensé... Je t´ ai trouvé tres hautain dans ton message et, lorsque je le relis, ce sentiment persiste... Tu vas certainement me dire que c´ est reciproque, c´ est pour ca que je prefere les debats de visu... Nous ne beneficions pas de toutes les nuances et intonations de voix permettant de distinguer le comportement de notre interlocuteur, d´ ou mon " erreur"...

Si le ton employé n´ etait pas au mepris, je dirais que le reste du debat n´ a plus lieu d´ etre... Néanmoins ( et au risque d´ ennuyer tout le monde):

>>Si je me permet ce jugement c´est justement parce dans cette période je me considairais comme hautement immature

Je dénigre certains aspects du rap et du metal, ce n´ est pas pour autant que je me sens immature... Certaines idées vehiculées par le rap ( notamment l´ inferiorité des femmes et la mise en valeur des gangs ainsi que du " commerce des rues") me derangent et je ne me gêne donc pas pour le dire... Je pense donc que critiquer un style musicale n´ est pas le lot des jeunes en quête d´ identité...

>>vu ta mauvaise foi tu aurais été capable de me repondre " parce que t´es mature maintenant"

Premierement, je ne vois pas en quoi je fais preuve de mauvaise fois... Je conteste ton avis et emets le mien...
De plus, je n´ aurais absolument pas dit cela mais plutot: " Peux-tu me defenir ce qu´ est la maturité car cela me semble etre un concept assez abstrait et subjectif pour necessiter une petite mise au point". Neanmoins, je t´ en ferais grace...

Pour le reste, mon point de vue est énoncé plus haut et dans d´ autres messages...

WaffleZero
WaffleZero
Niveau 6
19 août 2003 à 12:12:04

Allez, des noms en vrac et un peu mélangé dans les genres : Marilyn Manson, KoRn, Dream Theater, System of a down, Garbage, Gemma Hayes, Norah Jones, Fatboy Slim, Sin, Nihil, Dolly, Dionysos, Mickey 3D, Eiffel, La Caution, La Rumeur, Assassin, TTC, L´armée des 12, L´atelier, Rammstein, The White Stripes, Lacuna Coil, Within Temptation, un peu Splipknot mais pas trop quand même, Boxcar Racer, Daft Punk, And you will know us by the trail of dead, etc etc...

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
19 août 2003 à 12:47:57

pour changer

Enya
Nightwish
musique classique
Era

voila

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 août 2003 à 13:18:43

Bon heu...

Burzum
Summoning
Emperor
Berserk
Forgotten Tomb
. ..

Surtout du black/doom dépressif

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 août 2003 à 13:20:07

Ok je comprend a peu pres d´ou vient la confusion zbider, elle vient de la difference entre critiquer et rabaisser. Je ne dit pas que c´est immature de critiquer un style musicale. Il y a critique et critique.

Ce que je trouve immature c´est le comportement de certaine personne qui dise par exemple " moi j´aime pas le rap parce que le rap c´est de la merde, et tout ceux qui ecoute du rap sont des demeuré qui ne connaissent rien a la vie"

Le genre d´individu qui a besoin pour se conforter dans ses propres choix de rabaisser ceux qui ne pensent pas comme lui au point de les mettre au niveau d´un mollusque et qui n´accepte pas l´idée que certain peuvent avoir une opinion differente de la sienne tout en ayant raison aussi.

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 août 2003 à 13:35:59

Et puis si j´ai paru hautain je m´en excuse c´etait pas le but.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 août 2003 à 19:21:49

Si je me suis montré borné, je m´ en excuse aussi...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
19 août 2003 à 19:36:06

1 Pitié arrêtez les dialogues philosophiques car je vais avoir mal au crâne après tant de journées passées avec mon cerveau en veille. Donc battez-vous à la mode de jeuxvideos.com ( c´est bien plus simple à comprendre et plus drôle on peut bien se moquer deux pour se mêler à la rixe)

? ?????????????????????????????????????´
au fait, maintenant, qu´on n´a dit nos genres et groupes, on pourrait, peut-être savoir notre
" identité musicale " ? ??????????

wops
wops
Niveau 10
19 août 2003 à 23:55:48

Moi j écoute principalement du doo wop,du rock´n roll,de la salsa,un pe de jazz,les crooners italiens des années 60 ( rat pack etc..),de la soul,du blues,et des tarantellas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment