Pour moi il y a pas de généralité, ni de sous categorie sociale il n´y a que des individus. Chacun recherchant quelque chose de different dans la musique qu´il ecoute.
Certain ecoute de la musique uniquement pour s´amuser et danser, ce genre de gens peut ecouter lorie, la star ac a 20ans et etre parfaitement mature. ( j´en connais
)
D´autre personne ecoute telle style musicale pour s´identifier a un mouvement, un peu comme une quete de personnalité au travers de leur gouts ( que ce soit le look ou la musique ecouter). Et ca qu´on ecoute de la pop commerciale, du rap, du pseudo metal a la lkp ou du son totalement underground, c´est totalement pareil et un manque flagrant de maturité et surtout de confiance en soi ( la musique que j´ecoute est la meilleur et je me sens obligé de l´affirmer en rabaissant les autres pour me conforter dans mes propres choix)
Chaque personne recherche quelque chose de different dans la musique qu´il ecoute, les sous classe n´existe que dans la tete des technocrate qui aiment tout standardisé, mesuré, calculé et des ados mal dégrossit qui sont encore obnubilé par l´apparence extérieur.