Et bien tu voulais en venir ou avec ta phrase :
Roberta Posté le 27 juillet 2003 à 14:46:08
Ils étaient tellement déchirés quand ils écrivaient leurs chansons que...
?
Ca me paraît dur de passer un message philosophique en étant dans un état second...
mois je met pas une chanson mais une musique ( car y pas besoin de paroles pour faire passer des emotions a partir de la ca trancende tout)
techniques illegales de juxtaposition des angles de la peste
c´est bien mentale comme truc
oué !
la chanson :
merde de saez est tooooooop
Sans hesitation people= shit de slipknot
![]()
Espentor Posté le 26 juillet 2003 à 21:29:17
On pourrait rajouter toute la discographie de tool
Faudra qu´on m´explique ce qu´il y a de philosophique dans tool...
Ce qu´il y a de philosophique dans Tool, ce sont toutes les références à la philosophie de Nietzsche...
Olala pauvre newbouchou ![]()
L´autiste qui sais pas ce que c´est l´ironie...
C´est moi qui te plain garcon, avec un cerveau si petit, quand tu secoue la tete ca fait du bruit nan ?
" tu dois surment être un abruti qui écoute slipknot pour se la peter ! "
Ce que j´aime chez les caves de ton espèce c´est que vous aimez juger les gens à partir de rien ( ou d´une phrase ironique) c´est fort !
Allez je te laisse patauger dans ta connerie.
a+
Oui et alors ? Je vois pas ce que des références philosophiques ont de... philosophique, leur musique est absolument pas philosophique a mon avis.
Je peux tout a fait citer Platon ou Lao Tseu sans pour autant être ou paraître philosophe pour un sou.
J´aimerais bien connaître votre définition de " philosophique"
Parce que a la vue de ce qui a été cité...
Un musique " philosophique" ( meme si je trouve cette appelation assez stupide)a pour but d´induire par l´utilisation d´un concept particulier une reflexion chez l´auditeur. Donc, dans ce cadre, je pense que des groupe comme tool ou pikn floyd peuvent s´inscrire dans ce cadre.
Markus_ selon ta définition quasiment toutes les musiques peuvent être considérées philosophiques étant donné que chaque auditeur peu perçevoir différemment une musique. Dans ce cas il ne s´agit que d´un avis individuel de chaque auditeur et il serait relativement inutile de dire que telle ou telle chanson est philosophique puisque chaque personne a son propre avis sur la question.
> Oui et alors ? Je vois pas ce que des références philosophiques ont de... philosophique, leur musique est absolument pas philosophique a mon avis.
Lis les paroles de Tool et celle d´Avril Lavigne et compare...
C´est pour ca que je dit que le terme musique philosophique est stupide. Quasiment toute les musiques a texte sont philosophique.
A partir du moment ou la chanson tourne autour d´un concept et qu´il y a un sens derriere les texte n´importe quelle morceaux peut etre concerné comme philosophique ( sauf bien sur les morceaux instrumentaux qui eux ne sont qu´axé uniquement sur l´aspect sensoriel de l´auditeur et qui ne demande pas de lui un travail intellectuel quelconque pour comprendre la musique)
Bien sur, a partir de la, des tas de chanson rentre dans ce cadre, meme si bon nombre sont naive, banales et sans profondeur dans les concept qu´elles défendent ( philosophie n´a jamais été synonime de complexe et recherché).
Disons que des groupes comme pink floyd ou tool sont des groupes parmi tant d´autre qui utilisent des concept plus recherché, profond et complexe.
Pink Floyd : Dark Side of The Moon et Animals aussi !
The Doors ont quelques chansons bien philosophiques c´est vrai.
Le reste que vous avez cité bof je le classerais pas dans le philosophique.
Je suis en partie d´accord Markus_, je trouve le titre de ce topic stupide.
Par contre quand tu dis que les morceaux instrumentaux ne demandent pas de l´auditeur un travail intellectuel quelconque pour comprendre la musique... non là je suis pas du tout d´accord, je dirais même le contraire.
Il suffit de piocher dans la musique classique, par exemple Der Ring des Niebelungen de Wagner qui est une oeuvre musicale grandiose mais qui aussi considérée comme une oeuvre intellectuelle majeure.
C´est marrant, en ecrivant cette phrase je pensais justement a la musique classique qui posait probleme dans cette définition lol. Il existe de nombreuse oeuvre classique extremement complexe dans leur composition ou chaque note a un sens et une symbolique particuliere ( dans le meme ordre on pourrait citer les 4 saisons de vivaldi).
Disons que par intellectuel j´entendais pas intelligence du morceau, ni de celle requise par l´auditeur pour comprendre, mais plutot le niveau ou se situait la compréhension de l´oeuvre. Dans la musique instrumentale la compréhension de l´oeuvre se fait au niveau des sens et des sensations. Dans une oeuvre porté par des textes elle se fait plus de maniere plus cérébrale et distante par rapport a la musique.
Voilà c´était pas si dure, fallait juste le préciser ![]()
La on croit rêver, la personne qui a dit que The Doors n´était pas philosophique ne doit strictement rien connaître des textes de Jim. Jim que l´on nomme aussi le philosophe du rock et qui est reconnu internationalement comme tel.
Je me souviens même que lorsque j´étais à l´EISMM en 3ème année le prof. du cours philosophie et rationalité nous avait demandé d´écrire une composition ayant comme thème The End des Doors, la signification des paroles et la symbolique de l´"autobus bleu", la synthèse du courant de conscience et du language symbolique.
Bref The Doors est sans doute l´un des seuls groupe sur lequel des profs de philo. demandent d´écrire des compositions, et après on vient dire que ce groupe n´est pas philosophique... n´importe quoi.
Je recommande d´ailleurs fortement le livre " Ecrits de Jim Morrison" qui est un concentré magnifique et fascinant des plus beaux textes philosophiques, poètiques et mystiques de cet exceptionnel homme de mots qu´était Jim.
PEOPLE = SHIT* ( LES GENS SONT DE LA MERDE)
Nous y revoilà, enculé*
Descends par ici et regarde l´abruti juste ici
Trop niqué* pour mendier et pas effrayé de s´en soucier
De toute façon c´est quoi le problème avec la calamité ?
Non? Fout le camp loin de ma gueule
Comprends que je n´ai aucun sentiment
C´est pas comme si je voulais filtrer la déchéance
Je me sens comme une blessure
Comme si j´avais un putain de flingue contre ma tempe
Tu vis quand je suis mort
Encore une fois sale enculé
Toute le monde me déteste maintenant, alors baise-les
Du sang sur ma tête et mes mains
Et je sais pas pourquoi, j´ai pas peur de pleurer
Mais c´est pas ton problème
A qui est cette vie ? Tu l´as ? Tu la vois ? Tu la sens ? Tu la bouffes ?
Fais la tourner autour de toi pour que je puisse cracher sur sa gueule
Je veux vivre sans laisser de traces
Parce que je veux pas crever ici
Les gens sont de la merde*
Les gens sont de la merde* ( Que vas-tu faire?)
Les gens sont de la merde* ( Parce que je n´ai pas peur de toi)
Les gens sont de la merde* ( Je suis tout ce que tu ne seras jamais)
Les gens sont de la merde*
Ça s´arrête jamais - tu peux pas être tout pour tout le monde
Contagion - je me tient du coté de Satan
Qu´est-ce que tu veux de moi ?
Ils ne m´ont jamais dit quel raté j´étais destiné à être
Refait-le - me dit pas que tu l´as sucé
Arrête tes conneries et bat-toi jusqu´au bout
Je suis pas comme toi, je foire tout
Allez enculé, tout le monde doit crever
Les gens sont de la merde
Les gens sont de la merde ( Que vas-tu faire?)
Les gens sont de la merde ( Parce que je n´ai pas peur de toi)
Les gens sont de la merde ( Je suis tout ce que tu ne seras jamais)
Les gens sont de la merde
wai slipknot la creme de linteligence