CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Ykas
Ykas
Niveau 6
11 mai 2006 à 16:39:38

ok merci

en fait je m´y connais pas du tout en guitare mais je compte essayer ...

En fait à la guitare je comprend pas bien le principe, c´est plutot des accords qui sont joués pas une note à la fois,non ?

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2006 à 18:10:40

Non c´est pour ce que tu veut, solo ou accords, sa sert a tout. Avec une acoustique tu peut meme faire de la percu sur la table de l´instrument....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2006 à 18:29:12

j´ai testé sa aujourd´hui:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12746.html
avec une strat squier simpa.
Le son est vraiment pas mal, ou peut avoir des saturations tres legeres jusqu´aux saturations typées hard. La saturation est vraiment belle, c´est tres marshall. 80€ la pedale
j´ai aussi essayé sa:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,58576.html
c´est pas mal du tout non plus, mais pas du tout le meme prix. La meilleur des trois que j´ai essayé, mais pas de beaucoup en fait, parce que la guvnor n´est pas loin alors que elle vaut trois fois moins cher. La Vox a plus de gain que la guvnor par contre, c´est plus versatile. De plus, elle a 2 canaux switchables a tout moment avec reglages separés. 240€ la pedale.
j´ai aussi testé la expandora:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14748.html
Bon alors en fait en crunch c´est pas meilleur qu´une guvnor j´ai trouvé, c´est joli aussi mais bon je prefere la guvnor surtout qu´elle est plus de 2 fois moins cher. Ya plus de reserve de gain, mais j´ai pas beaucoup aimé son son avec le gain a fond. 170€ la pedale.

Je pense que je vais prendre la guvnor, elle latte tout par rapport a son prix. C´est vintage a souhait, on tape dans hendrix ou acdc a peut pres, enfin c´est cette palette de son la....

Haricots
Haricots
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:31:23

Dark :d) Va sur mon topic matos des musiciens :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2006 à 18:50:12

c´est fait.

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:47:52

Salut, vu que je ne compte pas ouvrir un topic juste pour ça, je préfère poser la question ici :
Que pensez vous de cette guitare =>
http://www.guitarmaniac.com/shop/produit.php?ref=2900014503&amp;categorie=Guitares+Electriques&amp;marque=JACKSON&amp;q= <= ? Quelqu´un l´a? Vaut-elle le coup, sachant que je compte jouer un peu de tout mais surtout du mélodique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2006 à 19:36:09

j´ai pas essayé ce modele la mais j´ai essayé plusieurs autres jackson, c´est des bonnes guitares en general.

D4nte
D4nte
Niveau 7
12 mai 2006 à 21:03:03

Bonsoir a tous! Je gratte depuis 8 mois, je progresse plutot bien, et j´aimerais changer de guitare. Je joue pour le momment sur une folk, et j´aimerais avoir un meilleur son(je joue sur du bas de gamme). Donc j´aimerais savoir si vous connaisez la marque Blueridge? et se que sa vaut.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,56547,avis,blueridge-bg40.html
Voici celle qui me plait. Merci de vos réponse :merci:

Moule53
Moule53
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:57:49

Hello world,
Bon voila je me suis mis à régler mes micros (la hauteur). J´ai lu que un micro élevé donnait de la bouillie, par contre, a ce que j´ai lu, quand on les descend (pas trop bas, hein) le sustain est meilleur, seulement le niveau de sortie est plus faible. Donc pour le niveau de sortie, on peut juste faire grimper l´ampli, non ? Et apres on se retrouve dans une bonne position, ou y´a vraiment une lacune ?

Moule53
Moule53
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:47:38

m´up

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
16 mai 2006 à 20:42:43

Fire grimper l´ampli ? Tu veux dire mettre plus fort ? Tu ne palieras pas le faible niveau de sortie en montant le volume de l´ampli. Tout dépend de ce que tu veux, moi je privilégie le niveau de sortie au sustain, t´as plus d´attaque, c´est plus sensible,... Si tu veux du sustain, n´oublies pas de baisser les deux micros, parceque c´est la force du champ magnétique qui empechera la note de durer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2006 à 20:51:58

fait monter ton micro, sa fera pas forcement de la bouillie. Tu ne perd rien a essayer de toute facon.

Haricots
Haricots
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:47:24

Salut ! Voila j´ai un probleme de médiator .
Je le tiens avec l´index et le pouce , mais je dois laisser trop depasser le médiator , car quand je joue des rythemique pendant assez longtemp , mon médiator a tendance a dériver . Donc enfaite quand je le tiens normal , la pointe et dirigé vers les cordes , mais au bout d´un certain moment , la pointe va vers la gauche :hum:
un conseil ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:53:57

fais un screenshot. enfin, une photo.

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
18 mai 2006 à 13:59:54

Tiens-le plus fermement.
Sinon laisse tomber le médiator, joue tout au doigt, mais faut te laisser pousser un peu les ongles.....

GLLOQ76
GLLOQ76
Niveau 6
18 mai 2006 à 14:24:25

bonjour bonjour, juste une tite question

alors voila j´aimerai bien savoir ce qu´il faut faire pour faire(oui sa fait une repetition) une armonic artificielle (A.H., représentée par un petit losange noir devant la note sur guitar pro, ce qui permet de jouer la note 1 octave plus haut)

bon en esperant avoir été assez clair

Haricots
Haricots
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:33:21

[ldc]oxonium Posté le 17 mai 2006 à 20:53:57

fais un screenshot. enfin, une photo.

gotferdomi Posté le 18 mai 2006 à 13:59:54

Tiens-le plus fermement.
Sinon laisse tomber le médiator, joue tout au doigt, mais faut te laisser pousser un peu les ongles.....

:d) peut pas envoyer de photo :doute:
T´es fou ? J´m pas avoir les ongles long. Vous le tenez comment votre médiator ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 20:19:48

perso c´est avec mes doigts.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:34:08

tu joues depuis combien de temps ?
parce que moi, il glissait toujours aussi y a quelques mois, mais au bout d´un moment, tu le tiens mieux et il glisse mieux.
moi je le tiens entre l´index et le pouce, comme si tu poses ton pouce su le côté de ton index à peu près où il y a le "plis" le plus au bout du doigt.
essaie de le tenir plus fermement ouais et ça devrait aller dans pas longtemps. :-d

legolas94
legolas94
Niveau 6
20 mai 2006 à 15:11:30

vous pensez quoi de Matthieu Chedid en tant que guitariste (chanteur et guitariste de -M- pour les incultes); moi je trouve que ce gars est tres bon!!
Et qu´en pensez vous par rapport aux pointure comme Jimmy Page, Hendrix ect..
merci
HS o fait jsuis en vacances et pas vouuuus

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment