je te conseille de faire des phrases qui ont un sens
Malack_14 Posté le 25 avril 2006 à 13:57:01
J´ai un probleme avec GP5, la tablature que j´aimerai jouer est joué un demi ton en dessou.
Et j´aimerai la remettre sur l´accordage standard mais comment faire?
-------------------------
je sais pas si ca marche comme ca sur gp5, mais sur gp4 en double cliquant sur la piste on a un pop up avec l´accordage et on peut le changer là
gotferdomi Posté le 25 avril 2006 à 14:08:25
J´en sais rien, mais je vois pas pourquoi tu la jouerais pas un demi-ton en dessous sur ta guitare ? C´est pas compliqué de l´accorder en MIb.
quel est l´interet ?
si il le joue seul chez lui il a pas grand chose a gagner à changer son accordage
pour jouer par dessus une backtrack ? okay, la d´accord. enfin si c´est une backtrack guitar pro il peut remettre la remettre en accordage standard histoire de pas avoir a toucher sa gratte
si c´est une backtrack en mp3, il peut aussi la monter d´un demi ton, avec audacity par exemple.
pour jouer avec des gens ? encore faut il qu´eux soient en mi bemol, ce qui est loin d´etre le cas de tout le monde
tu tiens a la jouer sur la backtrack sans la modifier, et t´as la flemme de changer ton accordage ? tu peux simplement retranscrire le morceau un demi ton plus bas... bon ca devient tech si y´a des cordes a vide et des accords ouverts, c´est sur. mais sinon un truc genre 10 13 10 9 il peut le jouer 9 12 9 8, pas compliqué et ca coute rien.