CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous jouez quoi en ce moment ? ^^

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:43:50

En ce moment :
In the mist she was standing => opeth

J´en suis qu´à l´intro et c´est dja pas super facile...

Haricots
Haricots
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:44:46

Bonsoir a toi ! :)
Moi je joue du rock/country sur une classique et bientot sur une acoustique :d) Iron Maiden , Ac/Dc , Nirvana , Ben Harper .... Je joue ce qu´il me plait.
J´ai appris tout seul , grâce a l´aide de ce forum ( le topic officiel des guitaristes ) , au debut je galéré un peu , mais ici tu poses tes questions et on te repond clairement :ok:
Je me suis mis a fond dans la gratte depuis Janvier , et j´arrive a bien me debrouiller ( sans me vanter hein ) .
Moi je n´aime pas les guitares electriques , simplement car je n´arrive pas a regler tout ce beans :rire: Enfin moi et la technologie.....
Et puis rien ne remplacera un bon son de folk :coeur:

Sinon je te conseille le site :d)
http://www.guitariste.com , y a un forum , tu peux poser toute tes questions là bas , ils sont excellents :ok:

Haricots
Haricots
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:46:52

J´pense que prendres des cours (2/3 cours pour les bases , pour la bonne matrise ) , ne fait pas de mal , mais après tu peux apprendre tout seul. Aussi vu les prix des cours ( en moyenne 20 €) , c´est mieu d´apprendre tout seul :o)
Le mieux c´est d´apprendre avec quelqu´un d´autre , un pote , la famille . :ok:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:49:23

Merci j´irai voir, pour l´instant je dois t´en poser quelques unes encore lol^^

Alors moi pour l´électrique c´est parce que j´veux surtout joué du Frank Zappa (je sais pas si tu connais?) , du Pink Floyd et du King Crimson. Enfin pour Frank Zappa c´est que dans ses solos il fait une sorte de distorsion, j´veux dire que ça joue super rapidement parce qu´il fait une note et il fait son truc avec le manche.

Mais je sais pas une acoustique ça limite pas un peu? J´peux jouer du Pink Floyd tu pense? Dernier truc, pour ce qui est du prix, quand on la paye plus cher, quelle sera la différence? Qualité j´imagine mais à quel point? Sinon la tienne à 90 euros ça fais un beau son? Parce que au début j´voulais me prendre une Électrique à 260 euros.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:50:22

T´as pris des cours toi sinon?

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:06:27

HaRiCoTs :d) Pas difficle pour un sou et en plus...que c´est beau :content:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:12:06

"Alors moi pour l´électrique c´est parce que j´veux surtout joué du Frank Zappa (je sais pas si tu connais?)"
-> ...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:23:49

Ça veut dire quoi ce ... ? Sinon c´est surtout pour le solo de Muffin Man Biggie mais en fait j´y arriverai sûrement jamais lol.

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
26 avril 2006 à 23:31:43

slt a tous. j´ai 15 j de guitare et la je bosse behind blue eyes de limp bizkit

wanna66
wanna66
Niveau 5
26 avril 2006 à 23:37:55

Salut tout le monde :-d
moi j´ai un an et un mois de guitare, en ce moment je joue:
-angie des rolling stones
-stairway to heaven de led zeppelin
-journey to the end of the east bay de rancid
-behind blue eyes de limp bizkit

et oué j´aime bien travailler plusieurs morceaux a la fois :-p

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:40:42

l´intro de Children of the Damned d´Iron Maiden maintenant :p)

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
26 avril 2006 à 23:50:42

wanna: oai moi aussi, la je trvaille surtout behind blue eyes, mais je bosse aussi nothing else matter (jer dosi avouer que j´en chie pas mal lol), shook me all night long (acdc)

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:54:46

Wiza-Gab :d) On va mettre les choses au clair directement. SI tu veux jouer du Zappa, attends quand même un peu, histoire de pas te dégouter de la guitare :-)

wanna66
wanna66
Niveau 5
27 avril 2006 à 00:13:22

en mm temps quand j´avais que 15 jours de guitare ( mon dieu que c´est passé vite :p) ) je galérait sur tout mes morceaux lol

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:25:46

Wiza_Gab2 :d) Ma guitare classique Ispana Pan 35 a 90 € est comment dire..... C´est un bon modele pour débuter , je suis en train de remarquer que avec le temps elle sonne de mieux en mieux :fier: . Mais bon c´est bon pour débuter , pour ça que je vais investir dans une folk .
Tu peux tout jouer sur une guitare , mais ya des trucs qui va rendre moins bien que d´autre.
Un conseil : evite de jouer des trucs trop durs au début , car c´est le meilleur moyen de te dégouter.... Moi jte conseillerai le morceau Sweet Dream , elle est simple , belle , et quand tu joues au moins l´intro , t´es tout fier :fier: . Sinon le repertoire de Nirvana n´est pas compliqué avec un peu d´entrainement.
Moi j´ai jamais prix de cours , j´ai voulu en prendre , mais j´me suis débrouiller seul , j´ai pris des méthodes , j´ai jouer avec une amie ( miam :coeur: ) , et c´est bon :ok:

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:30:15

Je re demain soir , pose toutes tes questions j´y reponderai en profondeur , désolé si j´ai zappé quelques questions , je n´ai point le temps :(

:bye:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
27 avril 2006 à 01:08:08

[ultim_mephisto Posté le 26 avril 2006 à 17:54:46

Wiza-Gab On va mettre les choses au clair directement. SI tu veux jouer du Zappa, attends quand même un peu, histoire de pas te dégouter de la guitare

Ouais c´est sûr j´vais commencer avec Wish You Were Here plutôt^^ :-d

HaRiCoTs Posté le 26 avril 2006 à 18:25:46

Wiza_Gab2 Ma guitare classique Ispana Pan 35 a 90 € est comment dire..... C´est un bon modele pour débuter , je suis en train de remarquer que avec le temps elle sonne de mieux en mieux . Mais bon c´est bon pour débuter , pour ça que je vais investir dans une folk .
Tu peux tout jouer sur une guitare , mais ya des trucs qui va rendre moins bien que d´autre.
Un conseil : evite de jouer des trucs trop durs au début , car c´est le meilleur moyen de te dégouter.... Moi jte conseillerai le morceau Sweet Dream , elle est simple , belle , et quand tu joues au moins l´intro , t´es tout fier . Sinon le repertoire de Nirvana n´est pas compliqué avec un peu d´entrainement.
Moi j´ai jamais prix de cours , j´ai voulu en prendre , mais j´me suis débrouiller seul , j´ai pris des méthodes , j´ai jouer avec une amie ( miam ) , et c´est bon

Ok mais comme mes amis ne jouent pas de guitare ce sera plus difficile, mes parents pensent que je devrais prendre 2-3 cours pour les bases, genre pour placer ses doigts et produire un beau son.

Sinon tu parle de Sweet Dream de Annie Lennox?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
27 avril 2006 à 01:12:40

Au fait, je l´aurai seulement à ma fête soit le 28 juillet alors mes parents sont prêt à investir jusqu´à 280 euros environ, si tu peux me conseiller une bonne marque de guitare acoustique dans ces prix-là ça me ferait bien plaisir! Encore mieux si elle peut être connectée à mon ordi (j´ai un mac donc de ce côté là tout est fait pour faciliter la communication instrument/ordinateur^^) ou à une ampli je sais pas^^

matt2408
matt2408
Niveau 9
27 avril 2006 à 01:19:25

en electro acoustique moi j´ai vu une peavey pas mal du tout , sinon il y´ a cort , takamine , qui sont pas mal !! demande plutot a des pro genre Haricots , [ldc]oxonium , dexx , [ultim_mephisto,...... qui si connaisse bocou mieu ke moi et qui on bocou plus d´experience !! !!! moi j´ai commencé directement sur électrique (il y´a 9 mois héhéhé) !! !
amuse toi bien l´ami :ok:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
27 avril 2006 à 01:22:54

"demande plutot a des pro genre Haricots"

En même temps c´est à lui que je le demandais... :sarcastic:

Bref :-p Toi t´as pas trouvé ça trop difficile l´électrique? Sinon t´as pris des cours, des personnes t´ont aidés?

Sinon merci, je suis bien sûr que je vais m´amuser! :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment