CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

switchdark
switchdark
Niveau 6
11 mars 2006 à 17:04:52

bonjours j´ai acheté un livre " red hot chili pepers" sur la tablature de otherside et d´autre tablature ! je voulais savoir si il fallait tous jouer ? lol j´ai écouter la musique et le ga ne jou pas tous !! il faut jouer que la ou ya les parole ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:23:09

comment ca il joue pas tout ?

switchdark
switchdark
Niveau 6
11 mars 2006 à 17:29:46

il y a 3 ligne 1 ou ya les paroles + les note qui joue et la 2eme c´est le refrain qui jou pa et la 3eme c encor le refrain mais en plus grave

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:33:58

rien compris ^^
mais si ils marquent quelque chose, c´est qu´il le fait generalement, ou alors ils donnent des indications. écoute mieux ^^

@Canard : j´viens de le regarder, j´te rassure c´est des plans simples, il est relativement facile ;)

Canard
Canard
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:36:18

Arf, j´aurais préféré que tu me dises le contraire, parce que j´ai trop de mal ^^

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:57:00

Salut à tous les guitaristes !

Une petite question :

Qui prends des cours, et comment ? (particulier ou plutôt du genre conservatoire)

switchdark
switchdark
Niveau 6
11 mars 2006 à 18:37:12

je pren pa de cour

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:58:42

moi je prends des cours dans une école de musique avec un prof qui a tro la classe :P

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:59:51

ahah un fan de Lebowski ^^
pas de cours pour moi

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mars 2006 à 19:01:22

PAs de cours pour moi non plus... Poua la haine j´arrive pas a accorder ma gratte en dropped c avec ce con de floyd :snif2:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:09:23

@ ceux qui ne prennent pas de cours : Vous avez débuté directement, sans rien savoir ? C´est pas "risqué" dans le sens où après on prend - et peut-être aussi joue - de la guitare d´une mauvaise façon ?

@spardantevil (ou tous ceux qui prennent des cours) : Je me suis renseigné sur les écoles de musiques mais dans la plupart, les inscriptions sont en septembre (c´est loin... :-( ). Vous aussi ?

A-F-I
A-F-I
Niveau 7
11 mars 2006 à 19:15:14

Moi je prend des cours et je voudrais quel genre de guitare il fodrait que jachète sachant que je veut jouer du metal (AC/DC..) :merci: d´avance

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:18:41

Et tu prends des cours particuliers ou dans une école, AFI ?

A-F-I
A-F-I
Niveau 7
11 mars 2006 à 19:26:37

Dans une ecole mais jusqua present je faisait que de la guitare sèche et j´ai fait de grosses économies et j´ai 3000euros pouvez vous me citer et menvoyer en image un asser bon modele de guitare (plutot pour le metal) et un bon empli :merci: d´avance

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:26:40

y´a un risque de prendre des mauvaises habitudes, mais en faisant gaffe, et demandant quand on sait pas, on peut minimiser ce risque... personnellement, j´me plains pas de pas avoir pris de cours. ce que je regrette, c´est de ne pas avoir fait de solfege... ca, je le regrette.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mars 2006 à 19:27:16

JesusQuintana Posté le 11 mars 2006 à 19:09:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
@ ceux qui ne prennent pas de cours : Vous avez débuté directement, sans rien savoir ? C´est pas "risqué" dans le sens où après on prend - et peut-être aussi joue - de la guitare d´une mauvaise façon ?
:d) peut être que je joue d´une mauvaise façon (surtout la tenue du médiator mdr) mais sa ne m´enpêche d´avoir un niveau corretc je suis loin d´être bon mais mais en démarant de rien je suis encore assez satisfait de moi, faut juste bosser pas mal a faire des trucs que t´aime...

Sinon question con... ya pas moyen de bloquer le floyd ? ou d´une certaine façon le "désactiver" ? en dévissant ou vissant un truc ? il me semble que le vendeur en avait fais allusion mais je m´en souvient mal... sa me serait utile parce que je l´utilise jamais et sa pourrait enfin me permettre d´être en C.....

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:32:59

si ca marche comme un vibrato, tu peux le bloquer oui... mais alors les floyds et moi...

a part ca, avec un budget de 3000 €, pour du metal... un ampli à lampe, pas trop gros sinon tu pourra pas jouer chez toi ^^
et une esp. ca me semble bien ca non ?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
11 mars 2006 à 20:15:05

je crois avoir lu sur guitariste.com un gars qui expliquait qu´il avait collé un bout de bois à l´intérieur de la guitare sur lequel le floyd reposait et qui empêchait le floyd d´aller vers le bas (donc de faire des sons plus aigus)

sinon si tu as le matériel adapté tu peux toujours mettre ta guitare en C et règler tout pour cette configuration, ce serait beaucoup mieux

A-F-I : ça me gene un peu d´entrer comme ça dans tes affaires, mais je te conseille de bien réfléchir avant d´acheter quoi que ce soit car on peut faire bcp de choses avec 3000€

Canard
Canard
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:09:29

Moi je conseille pas de claquer 3000 euros d´un coup, enfin ça dépend du niveau, et si t´es dans un groupe ou pas.
Moi je prends pas de cours, par manque de temps, mais je pense en prendre, vu que j´ai pas mal de problème et que j´ai pas vraiment le temps d´apprendre tout sur le net...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mars 2006 à 23:49:58

Le-Singe Posté le 11 mars 2006 à 20:15:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je crois avoir lu sur guitariste.com un gars qui expliquait qu´il avait collé un bout de bois à l´intérieur de la guitare sur lequel le floyd reposait et qui empêchait le floyd d´aller vers le bas (donc de faire des sons plus aigus)

sinon si tu as le matériel adapté tu peux toujours mettre ta guitare en C et règler tout pour cette configuration, ce serait beaucoup mieux
:d) ouaip j´ai lu sa mais j´ai pas trop compris ou le foutre....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment