CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:51:49

salut,

je voudrai acheter une guitare électro-acoustique,
je joue depuis moins de 2 ans environ. Pour le moment j´utilise encore une guitare de débutant avec des cordes en nylon.

je serai intéressé par la fender stratacoustic. Est ce un bon choix svp ? J´ai un ampli mais il est bof (il doit dater des années 70 comme ma guitare électrique). Est ce le son sera bien aussi sans ampli ? (la caisse semble petite)

merci d´avance pour vos conseils :)

ps : j´acheterai un autre ampli plus tard.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 mars 2006 à 02:16:39

tu sais, le matos des années 70 est souvent tres recherché ^^
qu´est ce donc comme ampli et gratte electrique ?

sache aussi qu´un ampli electrique n´est pas concu pour guitare electro accoustique

a part ca, j´ai pas vraiment entendu du bien des stratacoustic, j´en ai meme vu des dissections et l´interieur etait pas joli joli

comme d´habitude, il va nous falloir quelques infos : ton budget pour commencer ^^
je crois qu´en fait ca sera tout, pour une electro accoustique, sous entendue folk (c´est bien ca que tu veux hein ?)
encore et toujours, cort fais de l´excellent rapport qualité prix, des grattes agréables, belles, qui sonnent bien - que demander de plus ?
les art et lutherie sont aussi sympa... m´enfin ca depend de la gamme dans laquelle tu veux taper bien sur !

mouchme
mouchme
Niveau 4
12 mars 2006 à 16:56:27

Quelqu´un pourrai me passer un lein ou je peux telecherger guitarpro gratuit ?

Canard
Canard
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:57:50

Google :ok:

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:06:06

salut, merci pour ces précisions.

voila ma guitare electrique :

http://img91.imageshack.u.us/img91/5656/dsci01317sb.jpg
http://img58.imageshack.u.us/img58/9595/dsci01305oj.jpg

On voit pas trop sur la deuxieme image mais c´est une global sound, un vendeur ma dit qu´elle ne vaut plus beaucoup donc je prefere la concerver plutot que de la vendre pour rien. Par contre j´ai rien trouvé sur internet concernant ce modele.

Pour l´ampli je savais pas qu´il y avait des ampli spécialement pour acoustique. Pourquoi ne peut on pas jouer avec un ampli prevu pour une electrique sur une electro svp ?

Sinon pour l´electro acoustique ça dépend de la gratte, pour la stratacoustic je suis pret a mettre 400€ voir plus (enfin si elle a un bon son sans ampli) mais pas pour une cort.

Sinon j´ai vu cette takamine :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=587243&Marque=Takamine

Ou ce pack cort + ampli pour 300€ mais on dirai du bas de gamme c´est pas trop ce que je cherche
http://www.musikatoo.com/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=2148

Lundi j´irai dans une boutique pour voir la fender.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:17:35

aaah les morris... j´en ai entendu parler, il me semble que c´etait des relativement bonnes grattes. je sais pas du tout comment ca vieilli par contre...
l´ampli à une belle gueule, mais j´arrive pas a lire ce qui est écrir, ni la marque ni le modele. faut dire que j´ai des yeux pourris ^^

----------------
Sinon pour l´electro acoustique ça dépend de la gratte, pour la stratacoustic je suis pret a mettre 400€ voir plus (enfin si elle a un bon son sans ampli) mais pas pour une cort.
----------------

comment ca ?
tu sais, Cort c´est VACHEMENT plus gros que Fender ou Gibson. Cort fabrique des grattes pour des tas de marque, ibanez compris, et d´autres marque assez connues que j´ai plus en tete...
aujourd´hui, de plus en plus de gens, professionnels compris, se tournent vers Cort pour leur matos. y´a meme un Custom shop dont j´ai vu des test, et qui à l´air carrement excellent...
enfin quoi qu´il en soit, je reste sur ma position, quit à y mettre de la thune, autant prendre une Cort qu´une stratacoustic. niveau tout : lutherie, confort, son, finition... et je suis sur, meme à la revente c´est un meilleur choix.

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:53:59

oh désolé je pensais que c´était le contraire. Je connaissais pas du tout cort.

Sinon la stratacoustic me plait bien à cause de la forme de la caisse et de la tete. Elle a pas une forme commune à une electro acoustique franchement.

Je ferai mon choix lorsque j´aurai entendu le son qu´elle a. Mais c´est une fender quand meme! enfin je veux dire que c´est pas de la merde quoi. Elle doit pas être si à chier que tu l´a décrit :)

Et j´ai une derniere petite question stp, est ce que les electro acoust d´entrée de gamme valent le cout. j´ai vu des takamine et cort a moins de 200€ sur ce site :

http://www.woodbrass.com/m/GUITARES/ELECTRO-ACOUSTIQUES

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
13 mars 2006 à 00:51:33

les takamine, j´ai pas essayé, mais des cort oui, et elles sont vraiment bien
celle sur le site, la corte earth70, est tres souvent conseillée pour son excellent rapport qualité prix
mais si tu peux mettre plus, tu peux prendre un modele au dessus, y´a eds earth 100, earth je sais pas combien, au fur et à mesure qu´on monte en gamme

Haricots
Haricots
Niveau 10
13 mars 2006 à 07:03:35

On m´a conseillé des Art et Lutherie moi ^^

Canard
Canard
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:12:53

http://rapidshare.de/files/15572845/B..wav.html

C´est tiré de Retour vers le futur, la scène où Michael J.Fox joue Johnny B. Good, et j´avoue que je sais pas du tout comment il fait le "petit truc rapide" à la fin de l´enregistrement. J´ai demandé à un pote, il m´a dit que c´était du legato, mais comme il ne savait pas vraiment expliquer, et qu´en plus il m´a avoué que ça ressemblait même pas vraiment à du legato, j´ai préféré avoir votre avis ^^ (PS: le début c´est pas ça où je bute hein, c´est après ^_^ )

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:26:39

C´est du legato :ok:

Flipy
Flipy
Niveau 29
15 mars 2006 à 19:59:41

http://www.adamlyon.com/photoalbums/DeliCreeps2003-06-05/01_buckethead_001.jpg

Qq´un peu me dire le modèle de cette gratte ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:06:51

Gibson Les Paul Custom
je dirai meme une custom shop => pas d´inlays, et je crois pas que la custom existe dans cette finition
c´est meme tres certainement une custom shop puisque buckethead fait faire ses guitares sur mesures, plus grandes que les grattes normales (oubliez pas que ce mec fait plus de 2 metres ahahah)
bref, forme lp, tete Gibson lp custom, pas d´inlays, je dirai donc Gibson Les Paul Custom shop

Canard
Canard
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:14:06

Quelqu´un pourrait me répondre, confirmer le legato, et me dire comment ça se joue, j´ai regardé sur guitariste-live les cours en vidéo étaient payants XD
J´vais manger et je reviens après :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:19:19

hammer on / pull off

Canard
Canard
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:44:16

Tu penses que ce qu´il fait dans la chanson c´est faisable ou c´est vraiment dur?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:58:37

c´est tres facile

Canard
Canard
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:09:27

Arf, ce qui m´étonnait en fait c´est le "son" que ça faisait, parce que les exercices en exemples que j´ai entendu sur différents sites font des sons vraiment différents. Attend je te met le site ça ira plus vite -_-

http://www.juliencarayon.com/fr/technique_du_legato.html

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
16 mars 2006 à 19:20:12

Slt je cherche un morceau de Steve Vai (juste en instrumental) pas trop difficle à jouer mais restant quand meme sympa :-)

Merci d´avance

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:16:58

Yop slop vous en pensez quoi de cela :d) http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=59813&CATEGORIE=999

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment