CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 novembre 2005 à 11:43:34

T-XVsT-1011 Posté le 06 novembre 2005 à 11:11:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
PAr contre c´est quoi le Power Chord ?? ? PArce qu en ce moment j´arrete pas d´en entendre parler mais je sais pas ce que c´est !! ! Je sais juste que le grand Slash le pratique souvent ! MAis après ....
:d) j´aimerai bien savoir aussi ce que c´est seulement c´est la première fois que j´en entends parlé...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:36:09

slash s´en sert pas tant que ca... pas plus que quelqu´un d´autre en tout ca.
power chord = un accord dont les intervalles sont 7 demi ton et 5 demi ton
autrement dit :
-----------
-----------
---7-7-5-5-
-5-7-7-5-5-
-5-5-5-3-3-
-3---------

ca c´est des power chords...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 14:56:08

je vient de trouver un bootleg de la prestation de petrucci au G3 2001...... Glasgow kiss est une pure merveille.... Que tout ceux qui pensent que le shred n´est pas melodique l´ecoute imediatement! :ok:

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:32:46

Sinon vous avez pas des ptits trucs pour se muscler les doigts (en priorité l´auriculaire) et pour améliorer l´agilité de l´annulaire et de l´auriculaire ?
Hors guitare serait pas mal, histoire de m´entrainer les doigts pendant que je joue a un jeu ou pendant un film :)

Merci d´avance

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:00:32

ben t´as qu´a te branler .

MWAHAHAHAHAHAHAHAHA !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans déconner, ya des trucs pour se muscler les doigts qui existent, mais j´en ai jamais eu.
Mais rien qu´en jouant ils se musclent, pour moi ca a suffit ( mais avec 8 ans de piano ca aide :-p )

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:35:25

Pour me muscler les doigts, pas le poignet :)

Bon sinon jvais voir si je peux me procurer une balle antistress, ça muscle les doigts.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:13:16

Bonsoir à tous, je joue de la guitare depuis près de deux ans (étonnant que je ne sois jamais venu sur ce topic auparavant d´ailleurs) et je compte racheter un ampli d´ici quelques temps.

Pour le moment j´ai un Marshall 30W qui suffit pour chez moi, mais j´aimerai investir dans un bon 100W (enfin 75minimum) pour pouvoir jouer du metal avec un "vrai" son et ce pour moins de 400euros si possible.

J´ai lu plusieurs avis sur guitarplug notamment, et de ce que j´ai pu lire les Marshall 100W à transistor sont pas très indiqués pour le metal, apparement les Randall et Hugues & Kettner (déjà plus polyvalent) seraient plus indiqués. Quel ampli (dans les marques que j´ai dites ou autre) me conseilleriez vous?

PS : oui je sais c´est pas les watts qui font la puissance effective mais faut bien un repaire ^^

F5X
F5X
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:10:29

Euh, et moi, vous me proposez quoi comme ampli (10-15 Watts me suffiraient) a pas plus de 100 E?? :hap: Sérieusement lol.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
06 novembre 2005 à 20:14:58

Pour 100€, je vois que les H&K Blue Edition, qui franchement pour le prix sont tres bons (je viens de m´en rendre compte en fait). Y a des amples sur le site officiel. Hughes&Kettner.

F5X
F5X
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:17:20

:ouch: :ouch2:
http://www.music123.com/Solid-Body-Electric-Guitars-d936.music
:d) Vous pouvez m´expliquer comment c´est possible des prix avec plus de 1000E de réduction ?

F5X
F5X
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:19:56

Bozo-le-Fou :d) Merci j´irais y faire un tour :ok:
Et sinon, j´ai vu un ptit amplis Marshall 15watts a 120 Euro.... ils sont correct les marshall dans les bas de gamme?

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
06 novembre 2005 à 20:23:34

Non laisse tomber.

Acid35
Acid35
Niveau 3
06 novembre 2005 à 20:23:41

ya aussi le spider II chez line6 qui est pas mal

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
06 novembre 2005 à 20:25:22

Pour les prix, en fait ils se mettent à plusieures entreprises pour acheter au prix de gros au fabricant, et font moins de bénef que ton magasin en fixant un prix plus bas.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 novembre 2005 à 20:35:32

En plus les américain n´inscrivent jamais le prix taxé il mettent le non taxé puis rajoute les taxes par après c´est pour ça qu´on se demande pourquoi c´est moins chère chez eux alors que l´€uro est en meilleurs posture...

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:48:26

D´ailleurs en parlant de prix des guitares ,je savais pas qu´il y avait des Gibson ( hors signature et modèles de guitaristes ,j´entends ) qui valaientt si chère !! Exemple : 1958 Gibson LesPaul Standard : 120 000 euros !! !
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
06 novembre 2005 à 20:52:56

C´est une d´origine d´accord, mais là ça devient n´importe quoi.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:59:14

J´avoue si j´avais 120 000 € a dépenser ,j´ai beau etre passionné par la gratte , j´irais pas mettre ca la-dedans !!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:03:51

moi si. les gibson 58/59/60 sont les meilleures jamais produites

@bozo : ahah tu m´as piqué mon conseil d´ampli ^^ qu´est ce qui t´a fait aller voir du coté des blue edition ? les conseils que j´ai donné a ceux qui demandaient quoi prendre ?

@F5X : de toute facon 3000 $ pour une lp standard c´est trop, tu peux les avoir carrement moins cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 22:35:54

mais la difference de qualitée avec une gratte a disons 4000€ est elle proportionnele a la difference de prix?
http://www.espguitars.com/guitars_custom.htm par exemple

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment