CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:03:26

d´ou elles ont des floyd roses les fat strat ?
nan, y´a un modele signature de strat avec un floyd rose, mais les "normales" c´est un vibrato comme sur les autres

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
08 novembre 2005 à 19:07:29

c´était une question. Pas une affirmation .
=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 19:35:05

Ya des fat strats avec floyds sans etres des modeles signatures, voici la fat strat floyd mexicaine:
http://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=524&referer=audiofanzine
Je ne sais pas ce que vaut le floyd.

wrongdantess Posté le 08 novembre 2005 à 19:02:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Elle ont pas des Floyd Rose aussi ? -_-´ ?
En gros le son est plus aggressif, tu gagnes en puissance, tu perds en toucher.

Si le micro double est splittable c´est 100% bonus, tu repasse en simple si tu veut du toucher et de la douceur; sinon t´envoie la sauce en double.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:36:35

en meme temps je vois pas ce qu´un micro peut changer au toucher...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:37:28

ah et pour un son doux et chaud, autant utiliser les micros neck... surtout en position intermediaire. donc le micro double change pas grand chose a ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 20:05:27

oui en plus de toute facon, mais bon si ta le besoin d´un simple au chevalet autant mettre un splitable, le prix est quasiment identique. La polyvalence de cette config n´est plus a prouver.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:07:01

certes, le prix du micro ets a peine plus cher, quoique ca depend encore des micros, mais faut changer les potards... bon c´est vrai ca coute pas bien cher :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 20:40:17

en fait je parlait de la difference entre un double basique et un double splittable, puisque on est sur des fats strats. Sinon oui sa marche aussi entre un double splittable et un simple mais la difference de prix est plus grande

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:19:33

En fin de page mon message était passé un peu inaperçu, je le reposte ^^

Blue_Djinn Posté le 06 novembre 2005 à 19:13:16

Bonsoir à tous, je joue de la guitare depuis près de deux ans (étonnant que je ne sois jamais venu sur ce topic auparavant d´ailleurs) et je compte racheter un ampli d´ici quelques temps.

Pour le moment j´ai un Marshall 30W qui suffit pour chez moi, mais j´aimerai investir dans un bon 100W (enfin 75minimum) pour pouvoir jouer du metal avec un "vrai" son et ce pour moins de 400euros si possible.

J´ai lu plusieurs avis sur guitarplug notamment, et de ce que j´ai pu lire les Marshall 100W à transistor sont pas très indiqués pour le metal, apparement les Randall et Hugues & Kettner (déjà plus polyvalent) seraient plus indiqués. Quel ampli (dans les marques que j´ai dites ou autre) me conseilleriez vous?

PS : oui je sais c´est pas les watts qui font la puissance effective mais faut bien un repaire ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:28:25

ben a ta place j´attendrai d´avoir la tune pour un ampli a lampe... randall, peavey...
j´aime pas laney, mais j´ai entendu un metalleux en parler, il avait l´air d´aimer...

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
08 novembre 2005 à 22:29:40

SAlut les grateux et grateuses!
J´ai un petit problème, car, voyez vous, je suis un fan d´ electric blues (genre Stevie Ray Vaughan) et de hard rock (genre Joe Satriani, John Petrucci...) et je suis a la recherche d´une guitare electrique pouvant autant assurer d´un coter que d´un autre d´environ 300-450 euros...
J´en cherche une ayant de l´allure et un bon son blues ainsi qu´un bon son rock...

Voila j´attend vos suggestions.

Merci d´avance.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:32:30

Ouais c´est sûr je préfèrerai un ampli à lampe, mais c´est vraiment très cher, et j´ai pas le niveau pour profiter pleinement d´un aussi bon matériel, d´ailleurs tant qu´à dépenser 2000euros ou plus je les dépenserai plutôt dans une Gibson que dans un ampli. Sinon j´ai vu des critiques sympa aussi sur les Laneys, mais en comparaison à d´autres dans les mêmes prix je sais pas ce que ça vaut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 22:35:30

Malack_14> cort G260 ou G270 je dirait.

Blue_Djinn> Peavey Bandit 112, et si la disto d´origine suffit pas tu lui colle une pedale uber metal de line6, parait qu´elle s´associe super bien avec. J´ai joué sur bandit 112 a un stage, c´est du bon matos. J´ai une uber metal, j´en suis content. J´avait pas ma uber metal a l´epoque donc j´ai pas essayé les 2 en meme temps.

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
08 novembre 2005 à 22:40:02

Rien d´autre comme model à proposer?
J´avais peut etre penser à une epiphone signature "Les Paul" mais niveau son, Ca assure?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 22:44:59

epiphone n´est pas reputé pour son rapport qualitée prix.
regarde la Ibanez RG370DX sinon http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20244.html

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
08 novembre 2005 à 22:47:06

Et une gratte dans le meme genre que cette Cort http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/2/0/20175.jpg mais en moin chere, car la 650 E...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:48:17

c´est pas signature les paul, c´est modele les paul...
oui, les paul c´etait bien un mec au départ, mais les signature les paul c´est pas chez epiphone que tu vas les toruver.

@blue_jinn : tu peux avoir un ampli a lampe pour beaucoup moins de 2000 €...
et une Gibson dans un ampli a transistor sonnera beaucoup moins bien qu´une guitare moins bien dans un ampli a lampe. et ca je peux te l´affirmer pour avoir tester une squier de base sur un jcm, et une Gibson sur un marshall 100 watts a trsnistsor... alors acheter une Gibson a 2000 € et l´utiliser sur un a^mpli qui est pas a la hauteur de la gratte, ca sert vraiment a rien :/

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:49:11

nice one, prs style en demi caisse, une jolie finition.. elle fait vraiment envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 22:49:52

Malack_14> regarde les modeles en dessous:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20174.html
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13889.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 22:50:41

[ldc]oxonium> J´ai joué sur ce modele, elle pete bien.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment