A l´origine, le rythm´n´blues n´est pas un genre musicale a part entiere. C´est un terme inventé dans les années 40 pour définir tout ce qui est " musique de noir", que les gens jugeaient trop " reducteur". Au fur et a mesure, cette musique black, c´est construit sur un mélange de blues, de soul, de gospel. Ca a toujours été un style musicale tres " lent", contrairement au blues ou au rock.
Le rythm´n´blues, a toujours été un style musicale basé sur des element emprunté a different style de musique, il y a une nouvelle tendance du rythm´n´blues qui puisse ses sources dans la rap. Alors qu´une autre branche continue, a suivre le chemin plus classique blues/soul/gospel, mais le rythm´n´blues est un genre tres diversifié, certain chanteur vont jusqu´a puisser des influence dans le funk comme barry white ( RIP) par exemple.
Moi je n´aime pas spécialement le r´n´b influencé par le rap. J´avoue que ca me laisse assez froid, et je ne parle pas du r´n´b sponso mtv, il existe de tres bon groupe de r´n´b " rap" avec une grande recherche musicale, et un vrai talent de composition, mais ca me laisse assez froid.