r´n´b: pas du rythm and blues!
le rythm and blues c´est les blues brothers, c´est fun, rapide et ca déchire je trouve alors que le r´n´b,c´est lent, ca endort,il n´y a pa de recherchemusicale, c´est une melodie simple qu´une chanteuse ( souvent bien foutue!) vous envoiependant 5 minutes sans rebondissements!
Qu´en pensez vous?!
J´ai donné mon avis, à vous de le donner.
Les blues brother c´est du blues tout court, le rythm´n´blues c´est plutot aretha franklin, ray charles, ottis redding... La soupe actuelle qu´on appelle r´n´b ( pour faire plus djeune) meme si je trouve ca médiocre, et juste trois kilometre en dessous de ce qu´est le rythm´n´blues, reste malgré tout du rythm´n´blues. Du mauvais r´n´b, certe, creux, et non recherché, mais du r´n´b quand meme.
Ba que dire a part que le r´n´b moderne c est de la merde.... et que ca ne ressemble en rien a l ancien qui etait bon lui, et pas avec des petasses* siliconnés qui chantent en playback avec les caméras qui font des zooms bien sur le cul, qu elles bougent au rythme de cette musique ( on devrait plutot dire bruit dans ce cas la). Le pire c est que de nos jours toutes les jeunes filles veulent ressembler a ces machins fabriquées... C est désolant
Je sais etre tolérant, mais y a des limites...
tout a fait d´accord avec markus enfin quelqu´un qui connait son sujet
Faut pas etre aussi radicale, gamer, le rythm´n´blues sponso par mtv avec une recherche musicale proche du neant est une chose, mais il existe aussi encore des artiste de rythm´n´blues qui continue, et la scene rythm´n´blues actuelle est encore tres active, meme si elle est pas médiatisé, tout comme la scene jazz d´ailleurs, pas assez jeunes, pas assez dansant, enfin bon, on change pas un systeme.
Sinon pour revenir au blues brother, j´ai peut etre été " trop" catégorique, bien que a mon avis ils font plus du blues que du rythm´n´blues, leur son est tres influencé, et tres proche du rythm´n´blues
Bonjour a tous!
Je comprends que l´on puisse pas apprecier le r´n´b mais je vous trouve un peu categorique.
Tout d´abord, le terme de r´n´b est a revoir car ce terme est un veritable foutoir: en fait, il sert juste a mettre ensemble des groupes de musiques qui sont a majorite noire, meme s´ils n´ont pas grand chose a voir.
Exemple, un groupe comme Cameo est considere parfois comme r´n´b alors qu´ils ont fait des albums fink voire rock. il en est de meme pour Prince qui fait parfois du rock lui aussi.
Ainsi, le r´n´b est un joli terme tres vague.
Deuxiemement, je vous ferai remarquer, qu´ils existent de tres bon groupes de r´n´b actuels: coome timbaland et missy elliott, aaliyah ( eh oui!) mary j blige, et j´en passe. Le principal probleme est celui des copycats, des groupes, des chanteurs, des chanteuses qui sont " crees" et copient plus ou moins subtilement certains novateurs. Exemples: ( selon moi, ce n´est que mon avis personnel on peut ne pas partager mon avis mais je pense rester neutre): original: timbaland, copycat fred jerkins ( le producteur de Brandy). original: Jodeci, copycat : dru hill ( eh oui) Boyz 2 men copycat; ( beaucoup0 112, next, et d´autres...
En ce qui concerne l´aspect sexy des chanteuses, il faut se rendre compte que la musique a toujours ete et est encore un business, le but est de vendre des disques, donc il y plusieurs facons de s´y prendre: la jouer classique lover ( comme keith sweat meme si je suis moi-meme un fan) la jouer sexy, la jouer rebelle provoqu ( comme madonna, george michael, certains groupes de rock comme oasis...)
Enfin, de la a dire qu´avant c´etais mieux, c pousser un peu loin meme si j´avoue que je suis fan de certains chanteurs des 70´s ( marvin gaye, steevie wonder, curtis mayfield) il subsiste de tres bons artistes comme Timbaland et teddy riley qui cherchent a faire avancer la zique).
Et n´oubliez pas qu´un monster sacre comme marvin gaye a beaucoup joue sur son image de seducteur, dans les 70´s ( deja!)
" coome timbaland et missy elliott, aaliyah ( eh oui!) mary j blige, et j´en passe"
Ouh la ! Bon on a pas la meme vision des choses alors ! timbaland je connais pas, mais les 2 autres c est clair pour moi c est INAUDIBLE ca vaut pas mieux que les Jennifer Lopez et compagnie...
Ben si tu connais pas timbaland... que dire, t´as pas grandchose a dire ici..
Quant a Mary j blige, elle a commence en 1992 et a ete a l´origine du hip-hop soul, le probleme est qu´en France elle n´est connue que depuis son album no more drama qui est a monavis son moins bon. Elle a deja sortie: " what´s the 411? en 1992, My life en 1994 share my world en 1996 mary en 1999 et no more drama qui est sa seule merde jusqu´a present...
Quant a dire que ce que fait aaliyah est inaudible, disons plutot que tu n´es pas assez sensible pour apprecier ce style.
J´allais oublier, compare-les pas a Jennifer lopez qui est de la grosse daube du niveau de christina aguilera, tout ce qu´elle essaie de faire c copier mary j blige.
Gamer 41 avant de parler renseignes-toi. Et si tu veux pas , laisse parler les grandes presonnes qui savent de quoi elle parlent...
" Quant a dire que ce que fait aaliyah est inaudible, disons plutot que tu n´es pas assez sensible pour apprecier ce style. "
Pas dutout, ca m arrive tres souvent d ecouter des ballades, des trucs tres calmes, et ca me sensibilise enormement, mais la bon Allyah, je connais 1 ou 2 morceaux comme tout le monde, et je n aime vraiment pas c est pas mon genre.
Ah ben ok! Tu connais que 1, 2 chansons d´aaliyah! Mais sache quelle a sorti plusieur albums: Age ain´t nothing but a number ( 1994) 1 in a million ( 1996) et aaliyah(2000).
A savoir que celui de 1996 a vu l´apparition au grand public de timberland, qui a impose son nouveau son fait a partir de machines...
Mais ce dernier s´etait deja fait la main dans un groupe appelle jodeci... ( mais il etait pas membre oficiel)
Tu sais c est pas parce que tu me sors ces infos que je vais aimer, mais tout ce que je veux dire c est fuck* le rnb qui passe tout le temps a la télé et fuck* les petasses* siliconnées qui ne chantent meme pas avec leur voix !
Et place aux vrais artistes !
Ce n´est pas parce que je connais mieux le genre que toi qu´il faille t´enerver, dans ce forum, la but est d´echanger.
Je te donne que des infos, je sais parfaitement que je n´ai pas la verite ultime...
Mais bon, juge pas aaliyah sur 2 chansons...
Moi j´ai 23 ans. Si t un gamin qui n´aime pas etre contredit... Tant pis pour toi et ta petite fierte d´ado...
Mais je suis d´accord, place aux artistes.
Arf je te trouve quand meme un peu pretentieux gamer_41 pour dire ca, pour décider ce qui est la musique, ce qui est de vrai artiste blabla. Meme si je n´apprecie pas cette tendance musicale qu´est la pop/rnb sponso mtv/nrj blabla qui me semble creux et sans ame. Ce n´est que mon avis personnel, j´aime pas point.
Je suppose que tu es fan de rock non ? Je dis ca, parce que j´ai un ami qui ne jure que par la musique classique, beethov, mozart, chopin . .. et pour lui le rock ( tu aime le rock n´est ce pas) et tout ce qui en découle, c´est de la merde. Et dans un sens, ces argument sont recevable, d´un point de vue complexité et recherche musicale, meme des groupes tres recherché comme pink floyd ou dream theater, semble ridicule ( groupe que j´adore hein). Pour lui, rockeur, sont au meme titre que les rappeur, represente le niveau 0 de la creativité musicale.
Tu pense que ce mec a tort, qu´il est pretentieux, stupide, qu´il parle sans connaitre, et a l´ouverture d´esprit d´un moineau ? Et bien je suis d´accord avec toi, mais tu te conduis exactement pareil, a une echelle differente.
markus, je pourrais te citer outkast groupe de rap qui fait preuve de beaucoup de recherche musicale...
Ecouter l´album ATLiens.
Paulbest, je parlais pas en mon nom la . .., je devellopais le point de vue de quelqu´un d´autre ( point de vue que je n´approuve pas)
OK, pas de probleme mais de toute facon tu as tout a fait le droit de pas etre d´accord avec moi...
le r´n´b se rapproche plus du rap
et les blues brothers c´est du ryhtm and blues markus! Ray charles aussi mais ray charles est plus jazz, john lee hooker c´est du blues tt court ( je pense).
Honnetement le r´n´b actuel n´a rien avoir avec du r´n´b regardez
r´=rythm or c´est lent et ennuyeux
n´ =bon ben and mais le truc d´avant est faux donc plus de end dans le cas du r´n´b actuel
b= blues or le r´n´b actuel n´ rien a voir avec du blues
le r´n´b qu´ecoute les jeunes ( pas moi), et bien je nommerai ça:
soupe de faux rap avec des agréments énormes de variétés!
voilà
a+