CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les ados et la musique

sess
sess
Niveau 3
24 juin 2003 à 10:36:24

Pourquoi tjs dire que les daubes commerciales sont des musiques pour ados, et que tous les ados écoutent ces daubes commerciales? Je suis une ado de 14 ans et je ne peux pas supporter Star academy, L5 etc... Ni même aucun groupe qui ne réussissent que par leur médiatisation, je ne bave pas devant David Charvet, je n´ai pas de poster de " star" ( oui, oui, c bien entre guillemets) dans ma chambre et je ne m´habille pas comme une pute...

Donc voilà, j´en ai assez marre qu´on mette ts les ados ds le meme sac, et qu´on dise, ça c de la musique pour ados, NON!, ca c de la musique pr des personnes qui se disent que tant que ça passe à la télé ou sur NRJ ou MTV c de la musique bien... Et ce à n´importe quel âge.

Renesco--RM
Renesco--RM
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:40:10

C´est vrai sess, je propose qu´on sorte tous dans Paris faire une émuete, construire des barricades et lutter pour notre indépendance musicale en plantant la tête de toutes les " stars" qu´on impose aux jeunes sur de grandes piques.
Plus serieusement t´as tout à fait raison, c´est juste un des aspect de notre capitalisme chéri ( ironique ? moi ? naaaan)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2003 à 10:47:48

oué franchement on aime ou on amie pas la musique " tv réality" si j´puis dire ainsi^^

en gros,ce que tu veu dire,c que c pas parce qu´on est gosse qu´on doit aimer lorie ou des trucs qui passent à la tv(star academy L5...)

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:48:41

Oui abat l´uniformisation ! !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:49:24

Mais vous n´aurez pas ma liberté de penser ! ! lol

Renesco--RM
Renesco--RM
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:50:33

Alors vous savez ce qu´il y a a faire : plus boire de coca, cultiver sa personalité et son individualité et se procurer le cd anti-mondial ( rock franais pas mauvais) ^^

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:53:59

Une minorité choisit ce que les ados vont ecouter...
Une minorité les affuble de ces musiques plates et mauvaises ( pour la plupart)
Un majorité recoit ce qu´ on lui donne et l´ accepte sans rechigner ( reflechir et choisir, c´ est trop difficile)
Un autre majorité suit la majorité par peur de se différencier ( alors que tous clament bien haut: " Je veux etre moi-même" --> phrase vide de sens)
Un minorité decide de ne pas s´ enfermer dans ce carcan et va voir plus loin, dans dans musiques plus riches et moins accessible...

Comme quoi, nos pays sont dirigés par une majorité de c*** ( je plaisante, il faut de tout)...
Mais, en meme temps, si les musiques telle que le Black, le Death, le classique . .. venait a se democratiser, combien de jeunes abandonneraient pour , encore une fois, se différencier... Toujours une minorité suivant une majorité...

Comment ca, je suis compliqué ?

sess
sess
Niveau 3
24 juin 2003 à 10:54:19

quoi que, Renesco, c pas une si mauvaise idée de tuer toutes ces pseudo-star.

Renesco--RM
Renesco--RM
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:58:29

Zbider-Mane t´a raison, la connerie reste rarement la meme, c´est pour ca que le combat contre elle s´improvise, se modifie, se développe, et se vie dans le moment.

sess : c´est vrai, j´ai un grand plan d´attentats contre lorie, alyzée, préila, la nouvelle star, ainsi que contre greg le millionaire le dealer qui a fait 2 ans de prison.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:02:47

>>c´est vrai, j´ai un grand plan d´attentats contre lorie, alyzée, préila, la nouvelle star, ainsi que contre greg le millionaire le dealer qui a fait 2 ans de prison.

Merde, tout le patrimoine francais... ; -)

Je ne veux pas combattre la connerie: sans elle, comment ferais-je pour ( me) prouver ma superiorité ? ; -)
De plus , c´ est un bon moyen de différenciation... ( --> vous l´ aurez compris, je suis un con...) ; -)

Renesco--RM
Renesco--RM
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:04:46

Sympa les maximes, c´est de toi ?

sess
sess
Niveau 3
24 juin 2003 à 11:05:45

Zbider-Mane que les groupes de rock, trip-hop et punk ( par exemple) soient médiatisé n´arrivera de toute façon jamais puisque leurs revendications vont au-delà de la médiatisation et c´est une chose que la plupart de ces groupes refusent. Mais si jamais ça arrivait, je serai plutot contente et je pense que j´aimerai tjs ces groupes. Je ne les apprecie pas seulement pour etre différente des autres, mes parce que j´aime leur musique, leurs paroles, et leurs revendication quand ils en ont.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:11:54

Renesco-RM: Je ne sais pas si ce sont des maximes, mais oui, c´ est de moi... : -)
Ravi que ca vous plaise !

Sess: Pas si sur... Les revendications ont toujours été utilisé dans un but politique et parfois, par LA Politique ( l´ institution). Des groupe " Punk", " Rock" et " Trip-hop" mediatisés: Sum 41 ( desolé pour l´ affront au fans de Rancid), Linkin Park, Massive Attack et Noir Desirs ( ces 2 groupes sont, pour moi, des caricatures --> Plus ils demandent a ne pas etre médiatisé, plus on en parle et plus ils vendent... Le plus drole, c´ est qu´ils le savent...)

punkman2
punkman2
Niveau 9
24 juin 2003 à 11:15:00

ouai je vous suis mais sess je ne suis pas d´acc, le rock a déjà été médiatisé dans les années 70, lé stones ont connu la gloire les sex pistols un peu et metallica connait la gloire.

sess
sess
Niveau 3
24 juin 2003 à 11:18:03

Sum 41 je n´aime pas je suis d´accord avec toi. J´apprecie Noir-Desir mais sans plus et massive attaque j´aime bien, mais je n´ai pas dit que j´amais ces groupes parce qu´ils ne sont pas médiatisés. De toutes facons les médias ne sont pas pour moi une référence, bien au contraire. Noir desir c vrai se la pete un peu et j´ai l´impression qu´il se sent supérieur à son publique, qu´il le meprise meme... Par contre je n´ai vu aucune emission sur massive attaque et je les aime seulemnt pour leur musique car je n´ai pas vraiment cherché a comprendre leurs paroles.

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:20:14

Zbider-Mane -> et puis il y aussi certain qui n´accomplissent pas leur quete d´identité en ecoutant tel musique, plutot qu´une autre. Une part de la population pour qui la musique ne joue qu´un role mineur, voir totalement accesoire, et qui n´exige d´une musique que deux choses, que la zik soit dansante pour les soirées, ou qu´elle soit juste agreable en tant que musique mise en fond sonore.

Ces gens ne sont plus cons que les autres,n ils sont juste different . ..

sess
sess
Niveau 3
24 juin 2003 à 11:20:44

De toute façon la musique en général n´a pas a etre médiatisée.

sess
sess
Niveau 3
24 juin 2003 à 11:21:51

Et si ceux qui ont du talent, c a d. ceux qui n´ont pas besoin de leur image pour vendre, pouvaient faire couler Popstar et autres ce serait génial

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:24:42

Oups, je voulais dire " ces gens sont PAS plus cons que les autres"

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:28:35

Noir Desir critiquant JMM lors d´ une remise de prix... Un minable coups de pub...
Massive Attaque ( desolé, je ne connais pas l´ orthographe) s´ enfonce dans les meme meandres que Louise Attack en se reclamant anti-commercial ( ils le sont) mais passant en boucle sur les chaines musicales poubelles ( desolé mais MTV est certainement la chaine la plus minable)... Si l´ on veut faire du fric ( ce qui est bien normal, on a besoin d´ argent pour vivre), on vend sa musique a MTV mais sans pour autant porter de critiques severes vis-a-vis du shox-bizz... sous peine de sombrer dans le ridicule...
Une citation pour la route: " Celui qui plante des vertus doit s´appliquer à les arroser."

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma