CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
19 août 2010 à 22:06:52

J'ai du mal quand même avec le drone :(
Vous ressentez quoi à l'écoute, vous? A par de l'ennui profond, je ressens pas grand chose....

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
19 août 2010 à 22:25:03

Disons un état entre torpeur mental et abrutissement physique, le plasir de se prendre en pleine tronche une série de déflagration gavée de feedback et d'infrabasse, ou pas, de les entendre s'étirer et se moduler à l'infini, s'y noyer, couler sans se débattre, y nager, puis se laisser dériver. Le drone, c'est mieux que des vacances à la mer. :fier:
( Absolument aucune références au In Ocean... de Nordvargr, bien entendu)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 22:28:31

J'aurais pas dis mieux que Lovecraft :bave: Evidemment ça s'écoute pas comme une chanson "classique" (mélodie, rythmique, couplet, refrain etc...) mais que c'est bon :content:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
19 août 2010 à 22:57:57

Je connais que SunnO))) avec Flight Of The Behemoth et Altar, et je dois dire (sauf pour Altar :bave: ) que ça m'a pas spécialement donné envie d'aller plus loin.

Quand vous dites que le morceau d'Earth dure 30 minutes et que c'est toujours la même note, ne me dites pas que vous en avez pas marre au bout d'un moment, si?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 22:59:29

J'ai pas encore écouté ce morceaux, je le fais dans une heure ou deux et je te dirais ça :ange:

]M3T4L[
]M3T4L[
Niveau 7
19 août 2010 à 23:03:05

Moi je dis, à part The Angelic Process, le reste doit être bien fade en comparaison :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 23:03:58

Connait pas :(

]M3T4L[
]M3T4L[
Niveau 7
19 août 2010 à 23:16:07

http://www.youtube.com/watch?v=p52KnFg1pnU

:coeur:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 août 2010 à 11:57:32

J'ai besoin de votre aide :hap:

Depuis que la démo éponyme de Paysage d'Hiver est partie de Blackscaped, je ne la trouve nulle part. J'ai cherché sur Amazon, Ebay, Priceminister, sur le site du label,....et rien!

Alors si une âme généreuse pourrait recourir à ma requête, ce serait sympa :hap: (et qu'il n'y en ai pas un qui l'achète avant moi svp :noel: )

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 août 2010 à 12:03:08

Je précise que je recherche le digipack format A5 :(
Sauf si vous trouvez la cassette en dessous de 50€ alors je veux bien, mais faut pas trop espérer, hein :noel:

emthree
emthree
Niveau 9
20 août 2010 à 12:28:03

[M3t4l] :d) On dirait Sigur Ros sans le talent qui voudraient faire du Pelican. Hop, poubelle.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
20 août 2010 à 12:30:42

http://www.discogs.com/se/sell/item/25086994?ev=bp_titl

:hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 août 2010 à 12:44:55

Omagad, Altar est vraiment un putain d'album, la dernière piste de presque une demi heure c'est l'extase total :content:
(Fallait que j'exprime ma joie quelque part :hap: )

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 août 2010 à 13:24:24

MER I SON FOU?

44$? Sur Blackscaped, il est a 17€ :(
Bon, merci quand même, mais ce sera pour une autre fois :hap:

• rage*
-Red-
-Red-
Niveau 10
20 août 2010 à 13:27:16

Altar est une tuerie! mais je vois pas de dernière piste d'une demi-heure… On parle bien de la collaboration Sunn/Boris? Je suis justement en train de m'écouter Etna. Dans le même genre (enfin pas loin) Funeralopolis de Electric Wizard: :bave: (jamais entendu un son aussi sale et vilain)

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 août 2010 à 13:28:13

Non elle dur 1/4 d'heure, si tu parle bien de Blood Swamp.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
21 août 2010 à 22:46:24

Je me permet de upper parce que Blackjazz est une grosse tuerie, je connaissais pas, merci :-)))

argannas
argannas
Niveau 1
22 août 2010 à 12:24:12

Bonjour
Est ce que quelqu'un d entre vous pourrait me dire ou je pourrai trouver le MCD d arcturus "constellation"(je précise pas le bootleg reconstelaltion ni la réédition d aspera avec constellation mais bien le mcd paru chez nocturnal art)ainsi que l album semper fidelis de nargaroth en version limitée a 99ex?(la boite avec vynil etc) merci d avance.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 août 2010 à 13:30:54

Ulstor :d) Ça, pour être une tuerie :content:

Red :d) Oui oui, je parle bien de l'album de drone issue de la collaboration entre Boris et Sunn O, le titre de la piste d'une demi heure c'est "Her Lips Were Wet with Venom" mais elle est que sur certaines éditions aussi, ça explique le fait que tu ne l'a connais pas je pense :(

argannas :d) Désolé, peux aps t'aider :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 août 2010 à 16:42:43

"Quand vous dites que le morceau d'Earth dure 30 minutes et que c'est toujours la même note, ne me dites pas que vous en avez pas marre au bout d'un moment, si?"

-Non, on en aurait marre s'il y avait une ébauche de structure, parce que là ça deviendrait un morceau de rock de 30 min, et effectivement ce serait chiant. Il suffit de se mettre dans un autre état d'esprit : tu n'écoutes pas un morceau de rock.

L'appellation "drone" définit à la base un son continu qui ne subit pas de modification. Dans ce sens, Earth 2 est un des seuls albums pouvant mériter la dénomination absolue de "drone rock". Ca, c'est pour l'avalanche de post-doom-core boutonneux qui va commencer à pulluler sur ce thread : non le "drone" n'est pas un type de metal dreamy lent et dépressif de la vie avec plein de réverb (Angelic Process representz), pas plus qu'il n'est un style de rock interminable, burné et fuzzy avec plein d'alcool et des larsen de partout (O))) reprezentzzz). On se rend vite compte à l'écoute d'un CM von Hauswolff ou d'un Hafler Trio que tous ces groupes auto-proclamés "drone rock" et "drone metal" constituent une version finalement très édulcorée d'une esthétique qui ne peut par essence supporter cette édulcoration (un peu comme Philip Glass avec la musique minimaliste). Alors après, Earth 2, oui, ok ; Sunn O))) on va dire ok pour la création du sous genre (d'ailleurs, soi dit en passant, je n'ai jamais vraiment compris qu'est-ce que l'appellation "doom" avait à foutre là dedans, y compris chez les premiers groupes de la bande à SOMA, l'esthétique gothique des groupes doom metal ayant été dès le départ laissée là d'où elle n'aurait jamais dû sortir : dans les toilettes handicapés). Après, commencer à coller des autocollants "drone" sur le premier projet de post-machin dont les morceaux durent plus de 10 min, désolé mais nan. C'est comme dire que Yann Tiersen fait de la musique répétitive ou que Cradle passe moi l'sel avec mes frites une fois fait du black-metal-point-à-la-ligne. Des gens qui prennent ce qu'ils veulent dans une esthétique par essence figée font tout sauf participer à cette esthétique. Non que ce soit mauvais, ça s'appelle juste autrement.

"le titre de la piste d'une demi heure c'est "Her Lips Were Wet with Venom" mais elle est que sur certaines éditions aussi, ça explique le fait que tu ne l'a connais pas je pense :( "

-Elle constitue le second disque des versions japonaises et des versions limitées (2cd et 3lp) américaines et est composée d'un titre très sunnien avec solo de Dylan Carlson (qui vient poser des pétillements de Telecaster sur fond de bouillie Les Paul, c'est bon comme tout). Il est également à noter que les version japonaises contiennent deux versions supplémentaires et différentes de The Sinking Belle faisait toutes deux appel à Eyvind Kang (Secret Chiefs 3), une pour l'édition cd et une pour l'édition LP. Donc, pour avoir tout, il faut avoir les éditions cd et LP japonaises.

(ou savoir faire une recherche via blogspot. :gni: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment