"Quand vous dites que le morceau d'Earth dure 30 minutes et que c'est toujours la même note, ne me dites pas que vous en avez pas marre au bout d'un moment, si?"
-Non, on en aurait marre s'il y avait une ébauche de structure, parce que là ça deviendrait un morceau de rock de 30 min, et effectivement ce serait chiant. Il suffit de se mettre dans un autre état d'esprit : tu n'écoutes pas un morceau de rock.
L'appellation "drone" définit à la base un son continu qui ne subit pas de modification. Dans ce sens, Earth 2 est un des seuls albums pouvant mériter la dénomination absolue de "drone rock". Ca, c'est pour l'avalanche de post-doom-core boutonneux qui va commencer à pulluler sur ce thread : non le "drone" n'est pas un type de metal dreamy lent et dépressif de la vie avec plein de réverb (Angelic Process representz), pas plus qu'il n'est un style de rock interminable, burné et fuzzy avec plein d'alcool et des larsen de partout (O))) reprezentzzz). On se rend vite compte à l'écoute d'un CM von Hauswolff ou d'un Hafler Trio que tous ces groupes auto-proclamés "drone rock" et "drone metal" constituent une version finalement très édulcorée d'une esthétique qui ne peut par essence supporter cette édulcoration (un peu comme Philip Glass avec la musique minimaliste). Alors après, Earth 2, oui, ok ; Sunn O))) on va dire ok pour la création du sous genre (d'ailleurs, soi dit en passant, je n'ai jamais vraiment compris qu'est-ce que l'appellation "doom" avait à foutre là dedans, y compris chez les premiers groupes de la bande à SOMA, l'esthétique gothique des groupes doom metal ayant été dès le départ laissée là d'où elle n'aurait jamais dû sortir : dans les toilettes handicapés). Après, commencer à coller des autocollants "drone" sur le premier projet de post-machin dont les morceaux durent plus de 10 min, désolé mais nan. C'est comme dire que Yann Tiersen fait de la musique répétitive ou que Cradle passe moi l'sel avec mes frites une fois fait du black-metal-point-à-la-ligne. Des gens qui prennent ce qu'ils veulent dans une esthétique par essence figée font tout sauf participer à cette esthétique. Non que ce soit mauvais, ça s'appelle juste autrement.
"le titre de la piste d'une demi heure c'est "Her Lips Were Wet with Venom" mais elle est que sur certaines éditions aussi, ça explique le fait que tu ne l'a connais pas je pense
"
-Elle constitue le second disque des versions japonaises et des versions limitées (2cd et 3lp) américaines et est composée d'un titre très sunnien avec solo de Dylan Carlson (qui vient poser des pétillements de Telecaster sur fond de bouillie Les Paul, c'est bon comme tout). Il est également à noter que les version japonaises contiennent deux versions supplémentaires et différentes de The Sinking Belle faisait toutes deux appel à Eyvind Kang (Secret Chiefs 3), une pour l'édition cd et une pour l'édition LP. Donc, pour avoir tout, il faut avoir les éditions cd et LP japonaises.
(ou savoir faire une recherche via blogspot.
)